NAIT 50 + NAC272, mes remarques

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
piorkow
Membre junior

Re: NAIT 50 + NAC272, mes remarques

Message par piorkow »

Y a un truc que je comprend pas trop Piotr.

Pourquoi avoir choisi un NAC 272?

Pour accompagner un Nait 50, chez Naim un NDX ou un NDX 2 c'était pas plus simple.

Ou en petit format: Auralic Vega S1.

Olivier
Naim Nac 272 + Snaic4 + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
piotre
Membre junior

Message par piotre »

<:) la question qui se pose vraiment , pourquoi ai je acheté un nait 50 ::d
fut un temps ou je me jurais d'avoir une md , j'en reviens a présent . celles que j'ai ecouteés m'ont deçues , par raport a celle d'eddy , c'etait la première je crois , sa salle d'ecoute etant ce qu'elle est , là j'ai craqué , pour un detail qui semble superfetatoire au vrai passionnés d'interpretations differentes , c'etait l'holographie .
et toi toujours ala recherche d'une alim non dr ? tu as tort :mrgreen:
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent
piorkow
Membre junior

Message par piorkow »

Salut Piotr.

Pour le moment, à ta place je garderai l’XPS DR .
Quand tu auras un ampli derrière ton Nac 272 et des enceintes plus performantes. Tu pourras entendre la différence.
Pour le côté holographique dans une gamme de prix raisonnable: Atlantis Lab At 13, At 16 et At 21.

Revival audio Atalente 3.

Chez moi, j’ai travaillé le placement des enceintes et j’ai récupéré un son holographique. J’ai réglé aussi l’évent. Pour un écartement de 2 m 40, le point d’écoute est à 2 m70.

Si tu regardes les vidéos sur le site d’Atlantis, il y a des choses très pertinentes pour le placement et le réglage de l’évent.

Les Bowers 606 s3 marchent bien, notamment avec un nait 50.

Si cela peut t’aider.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Snaic4 + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre