Oui... enfin en même temps je ne savais pas que c'était un sujet sensible à ce point donc pour ma part je n'en parlerai plus.
Sinon en intégré quelles sont vos autres références comparables au Nait50 et sur quelles enceintes ?
Merci.
Oui... enfin en même temps je ne savais pas que c'était un sujet sensible à ce point donc pour ma part je n'en parlerai plus.
Christian,
Je pense qu’il est plus simple que tu te fasses un avis par toi même en allant essayer un Nait50 ou tout autre ampli avec tes enceintes chez quelqu'un ou chez un revendeur. Les goûts des uns, n’est pas celui des autres. Les enceintes et pièces d’écoute non plus. Tu risques sinon d’avoir des déconvenues suite aux différents avis consultatifs, aussi éclairés que pertinents de chacun d’entre‐nous...
J’ai oublié de rajouter un truc : la sortie casque est bof, autant l’entrée phono est excellente...naimophile35 a écrit : ↑01 févr. 2026, 10:11 Je pense qu’il est plus simple que tu te fasses un avis par toi même en allant essayer un Nait50 ou tout autre ampli avec tes enceintes chez quelqu'un ou chez un revendeur. Les goûts des uns, n’est pas celui des autres. Les enceintes et pièces d’écoute non plus. Tu risques sinon d’avoir des déconvenues suite aux différents avis consultatifs, aussi éclairés que pertinents de chacun d’entre‐nous...
Pour ma part, j’ai rebranché mon Nait50 sur mon système principal, ça joue, et pas qu’un peu ! Actuellement les enceintes sont des Dynaudio Contour S1.4 et le mariage est excellent mais manquant un poil de ”tenue” ou aération (normal les Dynaudio sont hyper gourmandes en courant pour être tenues correctement). Par contre avec mes Allae, SL2, rien à redire.
Je pourrais vivre sans mon gros système grâce à ce Nait50, tellement c’est bon. On a tout, à part l’ampleur et l’extrême grave, normal pour un ”petit ”ampli de par sa taille, mais grand dans la restitution et émotion.
Enfin pour situer cet ampli, la restitution est plutôt droite, rapide, avec du PrAt, vivant, mais fin. Plus dans la lignée black Qu’olive.
C'est quoi un NN50 ? Nait 50 ?
Naim Nait 50