Focal & Naim : l’appli
- Daouda
- Membre junior
Re: Focal & Naim : l’appli
Je trouve formidable qu’ils puissent prendre la liberté de modifier le rendu sonore des streamers…
ça ne choque personne? 
S1: NAC 12SP / SNAPS DR / NAP 160Bd (liaisons snaic Glycon)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio La Scala
S2: NAC 32 / SNAPS / NAP 135
Wattson Analog
Castle Trent 2
REGA planar 3 (1977)
Wattson Analog
Castle Trent 2
- La Bastille
- Membre émérite
C’est une action risquée, le résultat peut décevoir ou plaire.
Le retour en arrière est il possible?
Nous avons déjà eu de telles échanges a propos des mises à jour des streamers Wattson audio
Le retour en arrière est il possible?
Nous avons déjà eu de telles échanges a propos des mises à jour des streamers Wattson audio
Naim Proac Totaldac
- Lio84
- Membre senior
Pas de retour en arrière possible avec les nouvelles gammes. C’est possible avec les anciens streamer NDS, NDX, …
Du Naim black et des Sonus Faber
- love_leeloo
- Membre émérite
Est ce vraiment le cas ? Tu as fait des enregistrements ? Comparé ?
- cedric31
- Membre senior
Le soft du streamer a un léger impact sur la restitution, cela peut nécessiter de reprendre quelques réglages ou ajustements comme la position des enceintes, les câbles … mais rien de bien rédhibitoire. On s en rend d autant plus compte quand on passe d une application à une autre (wattson vers mconnect par exemple), dans ce cas les différences sont plus marquées.
Par contre le changement de box internet est assez perturbant, on aimerait garder une configuration lorsque tout est bien réglé mais non cela évolue il faut faire avec
.
Par contre le changement de box internet est assez perturbant, on aimerait garder une configuration lorsque tout est bien réglé mais non cela évolue il faut faire avec
Naim
- Daouda
- Membre junior
Je trouve l’équilibre perturbé, il a fallu que j’avance de qques centimètres les enceintes mais je ne suis pas encore convaincu.
On passe du temps à ajuster des câbles, des positionnements et il viennent remettre en question les ajustements, que l’on a mis du temps à mettre au point, en qques secondes…
Oui je râle, ça m’arrive rarement mais j’ai rien demandé!
On passe du temps à ajuster des câbles, des positionnements et il viennent remettre en question les ajustements, que l’on a mis du temps à mettre au point, en qques secondes…
Oui je râle, ça m’arrive rarement mais j’ai rien demandé!
S1: NAC 12SP / SNAPS DR / NAP 160Bd (liaisons snaic Glycon)
REGA planar 3 (1977)
Wattson Analog
Castle Trent 2
REGA planar 3 (1977)
Wattson Analog
Castle Trent 2
- love_leeloo
- Membre émérite
-
Jubeph
- Membre poussin
Daouda n’a pas tord. Ce problème a souvent été évoqué sur le forum UK notamment pour la mise à jour 3.8 qui a soulevé des tonnes de critique, modifiant beaucoup le rendu sonore. Je n’entrerai pas dans les détails, les mises à jour suivantes ayant visiblement réglées le problème. MAIS. Il revenait effectivement souvent la remarque. « Pourquoi je me fais ch… a mettre mon système au mieux en choisissant câbles, placement, voir même ampli ou enceintes pour qu’une simple mise à jour vienne tout détruire ??? »
Il y a la une vraie question qui visiblement n’est pas considérée par les ingénieurs Naim …d’autant plus qu’il impossible de revenir sur le firmware précédent !
J’ajouterai que je ne ressens pas bcp de changements sur ce dernier firmware et je préfère notamment au niveau des voix alors que pour le 3.8, j’avais l’Uniti Atom et le changement était très dérangeant surtout au niveau des basses beaucoup moins tendues et punchy, imho.
Il y a la une vraie question qui visiblement n’est pas considérée par les ingénieurs Naim …d’autant plus qu’il impossible de revenir sur le firmware précédent !
J’ajouterai que je ne ressens pas bcp de changements sur ce dernier firmware et je préfère notamment au niveau des voix alors que pour le 3.8, j’avais l’Uniti Atom et le changement était très dérangeant surtout au niveau des basses beaucoup moins tendues et punchy, imho.
Nait50 + ND5XS2 + câbles Chord Carnival Silver Screen + Mulidine Allegretto V1 Revisited
- love_leeloo
- Membre émérite
Je n’ai pas encore eu le temps d’écouter mais ça m’étonnerait que je trouve beaucoup de changements
-
Jubeph
- Membre poussin
Pour ceux qui sont intéressés par des avis sur ce nouveau firmware.
https://community.naimaudio.com/t/3-12-firmware/44439
https://community.naimaudio.com/t/3-12-firmware/44439
Nait50 + ND5XS2 + câbles Chord Carnival Silver Screen + Mulidine Allegretto V1 Revisited
- love_leeloo
- Membre émérite
- La Bastille
- Membre émérite
- love_leeloo
- Membre émérite
Salut Didier,
non j'ai vu ça sur le forum UK, j'ai bien ri.
non j'ai vu ça sur le forum UK, j'ai bien ri.