Préamplificateur phono : Superline vs NVC TT
- nicolas
- Membre vétéran
- Messages : 4678
- Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
- Localisation : 63
Préamplificateur phono : Superline vs NVC TT
Bonjour
Est ce que ces deux preamplis sont comparables ? Quelqu’un a déjà testé ?
Merci
Est ce que ces deux preamplis sont comparables ? Quelqu’un a déjà testé ?
Merci
- filip63
- Administrateur
- Messages : 18200
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
- nicolas
- Membre vétéran
- Messages : 4678
- Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
- Localisation : 63
Re: Préamplificateur phono : Superline vs NVC TT
Le prix de vente est quasi identique. Cellules mm et mc et multiples réglages. Y a t’il vraiment des différences en dehors de la carrosserie.
- naim21
- Membre vétéran
- Messages : 3418
- Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02
Re: Préamplificateur phono : Superline vs NVC TT
La lecture des données techniques donne une coupure CEI (IEC) à 20 et 14Hz.
Est-ce commutable?
Rares sont les disques gravés aussi bas... mais il y a des exceptions.
Et atténuer cette bande de fréquences (notamment pour le 16Hz) modifie la restitution du disque en question (par exemple, F 211 LP LTD, Laurent Garnier, Barbiturik Blues dont j'ai parlé).
Il faut dire que les matériels de lecture en mesure d'exploiter une telle gravure ne sont pas légion.
Mais filtrer via l’électronique, à ce niveau d'équipement, me semblerait dommage.
-
jdesark
- Membre senior
- Messages : 1495
- Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19
Re: Préamplificateur phono : Superline vs NVC TT
Attention le superline nexessite une alim idealement une supercap pour fonctionner mais ayant eu les deux : le superline est en dessus mais que mc
Le nvtt est par contre plus polyvalent mm mc facile a regler et assez qualitatif au niveau du son
Le superline est mieux consrtruit chassis flottant base en laiton pur …. Le travait autour des vivrations est assez pousse c’est un grand preampli qui va loin avec du mc : a ce prix qui reste en mm
A noter un uograde possible des foils personnalisables chez l’ami ma platine ou en uk chez cymbiosis
Donc avantage superline
Le nvtt est par contre plus polyvalent mm mc facile a regler et assez qualitatif au niveau du son
Le superline est mieux consrtruit chassis flottant base en laiton pur …. Le travait autour des vivrations est assez pousse c’est un grand preampli qui va loin avec du mc : a ce prix qui reste en mm
A noter un uograde possible des foils personnalisables chez l’ami ma platine ou en uk chez cymbiosis
Donc avantage superline
- pfr69
- Membre junior
- Messages : 635
- Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
- Localisation : région Lyonnaise
Re: Préamplificateur phono : Superline vs NVC TT
Bonjour à tous,
Je suis également preneur de retour sur ces appareils car c'est depuis quelques temps un sujet de réflexion pour moi.
Pour aller au delà de mon Lehmann Decade, dans le contexte de mon NAC552DR et d'une LP12 récemment mise à niveau, je me demande effectivement quelle est la meilleure option NVC TT vs Superline, sachant que j'ai une cellule MC Benz Ref S
Je comprends que pour tirer le meilleur parti d'un Superline, une Supercap DR est nécessaire. Cela fait donc une grande boite et une shoe box vs 2 boites shoe box à quelque chose près. Dans les 2 cas, le budget est assez significatif. Par ailleurs, il est difficile d'organiser une écoute comparative dans mon environnement.
Pour enrichir le débat, j'ai bien noté les éloges du préampli Grimm par notre testeur en chef Manu67.
Bref, je suis loin d'avoir un point de vue arrêté
LP12/Karousel/Lingo 4/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL)(SL) | Aqvox SE |
ND555/ 2* 555PS-DR (PL)(SL) | Uniti Core |
NAC552 DR (PL) | NAP300 DR (PL) SL | MD3 2025
- Hakman
- Membre junior
- Messages : 761
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54
Re: Préamplificateur phono : Superline vs NVC TT
Étant passé d’un Superline alimenté par Supercap, avec platine Thorens TD309 avec cellule Denon DL-103, vers la Solstice, je n’ai pu que constater un gain significatif en terme de qualité d’écoute en faveur de la solstice et son pre-ampli. Maintenant il y avait beaucoup d’éléments modifiés pour attribuer ce plus à un élément en particulier, ou même plusieurs (cellule? Bras? Plateau? Pre-ampli?…). Je ne regrette pas être passé à la solstice. Maintenant un essai de cette solstice avec une Superline permettrait de voir si le Superline est supérieur. Malheureusement j’ai revendu cette superbe Superline (en provenance directe de Tahiti) pour financer la Solstice!
-
Roch67
- Membre minime
- Messages : 137
- Enregistré le : 01 oct. 2005, 14:27
Re: Préamplificateur phono : Superline vs NVC TT
Bonjour,
J'ai les deux : Solstice + NVC et Dr Feickert+Dynavector+Superline+Supercap DR.
Les deux ensembles reliés au préampli avec 2 Hi Lines : 4 vers 5 et 5 vers 5.
La Dr Feickert+Dynavector+Superline+Supercap joue mieux.
Mais quelle en est la raison ?
Le Superline est un sacré objet : circuits suspendus comme sur la série 5.
Et l'alimentation du NVC ressemble davantage à lune Hi Cap.
De plus la charge de la Dynavector a été optimisée : résistance sélectionnée et cryogénisée
Si cela peut aider...
J'ai les deux : Solstice + NVC et Dr Feickert+Dynavector+Superline+Supercap DR.
Les deux ensembles reliés au préampli avec 2 Hi Lines : 4 vers 5 et 5 vers 5.
La Dr Feickert+Dynavector+Superline+Supercap joue mieux.
Mais quelle en est la raison ?
Le Superline est un sacré objet : circuits suspendus comme sur la série 5.
Et l'alimentation du NVC ressemble davantage à lune Hi Cap.
De plus la charge de la Dynavector a été optimisée : résistance sélectionnée et cryogénisée
Si cela peut aider...
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik
-
jdesark
- Membre senior
- Messages : 1495
- Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19
Re: Préamplificateur phono : Superline vs NVC TT
j'ai eu les deux :avantage superline pré totalement mc , plus grosse alimentation , timbres raffinés
plus les cellules montent en gamme plus cela se sent quand tout suit
le nvctt est plus polyvalent , plus simple notamment en conception : dans le vybil , petits signaux , tout compte , les cables , la cohérence bras cellule
bref superline et malheureusement plus fabriqués
plus les cellules montent en gamme plus cela se sent quand tout suit
le nvctt est plus polyvalent , plus simple notamment en conception : dans le vybil , petits signaux , tout compte , les cables , la cohérence bras cellule
bref superline et malheureusement plus fabriqués
