Reste à en trouver en parfait état de fonctionnement.
L’association pourrait être étonnante
hou houh houh ! ça a l'air détre precisLa Bastille a écrit : ↑09 juil. 2026, 18:07 Les Crimson étaient très très bons il y a 25 ou 30 ans. J’en garde un tres bon souvenir ( vieux souvenir)
Reste à en trouver en parfait état de fonctionnement.
L’association pourrait être étonnante
effectivement , je m'en préoccupe . je crois que toi tu avais les p3esr qui étaient plus vivantes naturellement par rapport aux dires que j'ai lu . alors est ce que le xd ....sont plus lointaines et moins typée peut etre . une douceure intimistes . et je me base aussi sur les autres solutions tubes , sugden , lfd qui disent beaucoup .bref . c'est le trop ou le pas assez de maintien des p3Deb a écrit : ↑10 juil. 2026, 09:56 Je pense que le Nova a tout pour se marier parfaitement avec ces P3 XD : beaucoup de matière dans le son, grave un peu appuyé, vivacité, finesse, réserve de puissance plus que suffisante .
Attention quand-même, les P3 ont un niveau sonore maximum à ne pas dépasser, particulièrement sur les musiques contenant beaucoup de très basses fréquences : elles ne les reproduisent pas, on ne les entend pas, mais le woofer va avoir de fortes élongations à cause de ces fréquences inaudibles . Le danger n’est pas tant l’excès de puissance électrique que l’excès d’élongation de la membrane, qui peut détruire mécaniquement le woofer .
A part cette limite, tout à fait normale pour ce type d’enceintes à très petit woofer et charge close, je pense vraiment que la combinaison avec le côté très dense et organique du Nova pourrait être splendide !
![]()
super . juste pour savoir , avais tu les stands recommadés et étaient ce les memes tontraeger , ???.Deb a écrit : ↑11 juil. 2026, 20:01 Avec plaisir, Piotre !
Je te souhaite de trouver chaussure à ton ton pied, que tu garderas longtemps sans plus devoir chercher autre chose . Si tu peux essayer le Nova, fais-le sans hésiter ! Si en plus tu as des câbles DNM, des câbles très vifs et très propres, la combinaison avec le Nova et les P3 pourrait être magique![]()
ça reste un grand tabou , moi par exemple je me demandais s'il etait valable d'investir dans du lumina
Je re réponds par mp, car effectivement là on n'est plus dans le sujet d'origine