Quel tuner pour le DAB+ ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jdesark
Membre senior

Re: Quel tuner pour le DAB+ ?

Message par jdesark »

Le son est tres en dessous d’une tres bonne fm sur un’excellent tuner : cela s’entend tres vite sur les inflexions de notes et sur un petit système
Pour faire de la radio a voix comme france info ou de la m...e fm compressée comme nostalgie et autres oui
Ce qui me gêne sur le service public toujours finance par l’impot je le rappelle c’est a dire moins d’un francais sur deux mais autre debat : c’est qu’aucune distinction n’ait ete operee par les dirigeants au sens large : ministre et direction de radio france pour privilégier la qualite sur les radios a musique c’est a dire france culture
Le dab pour france info , culture , ici ex france bleu
A la rigueur france inter mais non on a garde la fm sur france culture et le dab et vice et versa
Bref pas de coherence c’est cela qui me gene
Vous m’objecterez il reste pour ce public les offres de dtreaming et les concerts c’est vrai mais alors si c’st pour finir au dab , privatisons ca ferra des economies car le cibema n’a pas pati de l’argent de canal plus
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

combien d'auditeurs est ce que cela gène ?
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Toujours ce nivellement par le bas, cette médiocrité bien française.
C'est un état d'esprit. Il ne faut pas se plaindre ensuite que rien ne fonctionne dans le pays le plus taxé au monde.
Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 22, Nac 32bd
Nap 120, Nap 160bd, Nap 250bd
Naps, Snaps bd*2
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

C'est le résultat de la discrimination positive :mrgreen:
y en a t'ils qui écoutent les radios par internet et qu'en pensez vous ?
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

love_leeloo a écrit : 05 août 2026, 09:25 combien d'auditeurs est ce que cela gène ?
Surement très peu, surtout pour écouter la musique dans sa voiture.

Pour les 0.0001 % d'auditeurs audiophiles, il y a les web radios qui donnent de très bons résultats
Du Naim black et des Sonus Faber
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

gaby63 a écrit : 05 août 2026, 11:23 C'est le résultat de la discrimination positive :mrgreen:
et ça ne concerne que les français "de l'intérieur" :mrgreen:
gaby63 a écrit : y en a t'ils qui écoutent les radios par internet et qu'en pensez vous ?
Seulement les stations d'infos (pour écouter leurs interrogations en très mauvais français genre "est-ce que ? :rougefaché: )
:hello: Install: S1, S2, S3
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Sur mon lecteur eversolo A8 j'ai pas mal d'applis déjà installées dont "radios de France" j'en ai mis qqs unes en mémoire dont radio classique et
Crooners radio" en dab+ bien sûr (eh oui nostalgie oblige)je trouve que c'est pas mal du tout et meilleur que certains enregistrements de qobuz ( j'ai dis certains ) alors que certains se calment :mrgreen:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

gaby63 a écrit : 05 août 2026, 17:05 Sur mon lecteur eversolo A8 j'ai pas mal d'applis déjà installées dont "radios de France" j'en ai mis qqs unes en mémoire dont radio classique et
Crooners radio" en dab+ bien sûr (eh oui nostalgie oblige)je trouve que c'est pas mal du tout et meilleur que certains enregistrements de qobuz ( j'ai dis certains ) alors que certains se calment :mrgreen:
Le eversolo permet la réception du dab+ ?
radiomir
Membre junior

Message par radiomir »

<:) Pour ma part je suis grand amateur de France Musique et je vais fréquemment à la Maison de la Radio :coeur:
De toutes façons tout est numérisé depuis bien longtemps :)
Du Chrome, de l'Olive, Naim Audio depuis plus de 36 ans... :coeur:
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

salut Marc
J'ai pas dis ça .La station émet en dab mais je reçois par internet et passe par mon dac et en ce qui concerne radio classic et crooner radio sont parmi celles dont la musique est le moins compressée et le résultat est très bon ,bien sûr si tu as de bonnes enceintes :mrgreen:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je n'ai pas trouvé le lien url de streaming qui me permet de tester, mais à priori c'est seulement du 128k, ou 192k, ce qui n'est pas terrible. La majorité des stations que j'écoute c'est du 868k ou mieux.
Je n'aime pas trop écouter la radio avec l'eversolo, je préfère le faire sur le pc avec l'eversolo utilisé en dac usb.
Sinon pour en revenir au dab+ voila ce qui est dit.

Qualité du son sans parasite : Le son est net, sans souffle ni grésillement, contrairement à la FM. Perception : Un débit de 88-96 kbps en AAC+ offre une qualité jugée très bonne et équivalente ou supérieure à une bonne réception FM, mais elle reste compressée (ce n'est pas une qualité CD parfaite malgré certaines promesses marketing).
Répondre