Bi-amplification passive
- flatcap45
- Membre junior
Re: Bi-amplification passive
Merci pour le compliment
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Marc
- Membre émérite
Les ingenieurs de classé et B&W travaillent-ils ensemble ou c'est juste mis ensemble par les commerçant car les deux marques ont le même distributeur? Un peu comme le magasin de strasbourg qui n'existe plus et qui vendait des enceintes kelinac avec des amplis réga, sans doute la plus mauvaise association possible, mais fréquente car même distributeur.
- yijing
- Membre senior
Non seulement, j'ai un esprit tordu mais en plus maso...Marc a écrit :Si en biamplification passive le son est meilleur qu'avec un seul ampli c'est que l'ampli n'est pas capable de driver correctement les enceintes. En résumé le hp grave le met à genoux et il ne peut pas reproduire correctement le médium et les aiguës. La biamplification passive arrange les choses, l'ampli des graves est toujours à genoux mais celui des médium aiguës reste zen. Mais la bonne solution ce serait un bon ampli capable de driver correctement les enceintes.
Une chose est sur, si on veut absolument faire de la biamplification passive, il faut quand même avoir l'esprit très tordu pour vouloir le faire avec des amplis naim.
Peux tu prolonger et développer pour dire pourquoi
"faire de l'amplification passive avec du Naim relève de la "torsion de l'esprit"
D'avance merci.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- Marc
- Membre émérite
Un copain (qui a fait de la Bi-amplification passive avec du naim) m'a fait remarquer par mp que je te devais une réponse.
Tu trouveras ma réponse ci dessous:
Les amplis naim sont sensibles à la charge à cause de l'absence de self en sortie et pour les olives à cause de la sortie non complémentaire, en biamp passive un ampli ne voit pas de charge dans l'aiguë et l'autre ne voit pas de charge dans le grave, pas vraiment idéal comme conditions pour n'importe quel ampli et pas du tout pour un naim.

Les amplis naim sont sensibles à la charge à cause de l'absence de self en sortie et pour les olives à cause de la sortie non complémentaire, en biamp passive un ampli ne voit pas de charge dans l'aiguë et l'autre ne voit pas de charge dans le grave, pas vraiment idéal comme conditions pour n'importe quel ampli et pas du tout pour un naim.
- yijing
- Membre senior
Marc a écrit :Un copain (qui a fait de la Bi-amplification passive avec du naim) m'a fait remarquer par mp que je te devais une réponse.![]()
:shock: C'était quoi ma question déjà ?

Bon, pour la peine, j'en ai plein d'autres (des questions !)
C'est quoi des Self de sortie ? A quoi ça sert ?
C'est quoi la sortie non complémentaire ?
Qu'est ce que ça veut dire qu'il ne voit pas la charge dans les aigüs...et l'autre dans le grave ?
Yijing con ce matin, mais un peu moins ce soir...

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
J'ai du mal à croire que des blocs mono Electrocompaniet, McIntosh, Classe... de 300 à 1200w aient du mal à driver correctement des enceintes de 88 à 91dB mais si tu le disMarc a écrit :Si en biamplification passive le son est meilleur qu'avec un seul ampli c'est que l'ampli n'est pas capable de driver correctement les enceintes.

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- alien78
- Membre senior
On cause, on cause, mais est-ce qu'on écoute au moins ? :roll:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Pour ma part, j'ai déjà été confronté 3 ou 4 fois avec de la bi-amplification passive. Electrocompaniet + JBL Utopia, McIntosh + JBL Utopia et Classé + BW 801 et 805.alien78 a écrit :On cause, on cause, mais est-ce qu'on écoute au moins ? :roll:
Je crois même que les Grandes Utopia étaient en tri-amplification :?
Je suis incapable de juger, je n'ai jamais apprécié les écoutes en auditorium surtout lorsqu'ils font 100m², je me souviens juste que le son était très bon, très analytique mais pas froid et qu'on écoutait à un volume auquel je n'écouterais jamais :?
J'avais aussi été choqué par le souffle des grosses BW qui se dégageait de l'évent :shock:
Je me souviens aussi des cables HP de la taille d'un tuyau d'arrosage :lol:
Bref, la solution idéale pour un living de 100 à 150m² dans un hôtel de maître en pierre avec une hauteur de 5 mètres sous plafond

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- alien78
- Membre senior
Pour l'écoute évoquée au début de ce sujet, à savoir Monn Androméda + 252 + SC + 2 x 250.2 + Proac D80R, l'auditorium faisait environ 40 m2 avec une hauteur de 3,50 m. Je réitère mes impressions d'alors (voir celles aussi de IPAT78) : c'était meilleur qu'avec un seul 250.2 : plus défini, meilleure spatialisation, plus d'aération autour des instruments et des voix, un peu mieux timbré.
Attention, je me garde bien de généraliser sur la bi-amplification passive. Je sais très bien, pour l'avoir déjà entendu, que ça ne marche pas toujours, loin de là... Simplement, dans la configuration ci-dessus, c'était très bon, c'est tout !
Attention, je me garde bien de généraliser sur la bi-amplification passive. Je sais très bien, pour l'avoir déjà entendu, que ça ne marche pas toujours, loin de là... Simplement, dans la configuration ci-dessus, c'était très bon, c'est tout !
vincent
- Frederic
- Membre émérite
Deux Nap145 serait idéal252 + SC + 2 x 250.2 + Proac D80R,

F.
- alien78
- Membre senior
Peut être, mais je ne rentrerai pas dans la querelle des Anciens et des Modernes !Frederic a écrit :Deux Nap145 serait idéal![]()
F.

vincent
- Frederic
- Membre émérite
Si tu fais allusion à la querelle black/olive, ce n'est guère le cas ici, les Nap 250.2 et Nap145 appartenant tous deux à la nouvelle gamme black, le Nap145 étant de plus une version monobloc du 250.2.Peut être, mais je ne rentrerai pas dans la querelle des Anciens et des Modernes !
F.
- alien78
- Membre senior
Pardon, connaissais pas le NAP 145 :oops:
Oui, mais on est plus en bi-amp. passive alors ! chaque bloc mono alimente une colonne non ?
Oui, mais on est plus en bi-amp. passive alors ! chaque bloc mono alimente une colonne non ?
vincent
-
- Membre minime
Bonjour à tous.
Ce sujet m'interesse particulièrement, car je me demandais pourquoi on deconseille autant la biamp passiv chez naim. J'aurais bien vu et entendu un 2eme nap 150x sur mes lyrrs (que j'aurais d'ailleurs mis en vertical)
Alors messieurs les Naimistes avisés
, me voilà en poseurs de questions supplémentaire
:
Si risque il y a pour l'ampli vis à vis de la charge, est il déjà à coup sûr certain, immédiat ou cela arrive-t'il plutôt ds la durée?
Il m'avait semblé que la biamp verticale était la meilleure des solutions ds le cas des biamp, pour la simple et bonne raison qu'elle réglait le pb de la diaphonie.
Avant Naim, je biamplifiais mes lyrrs avec un système Rotel, je sais rien a voir, mais c'était vraiment interessant ds le sens ou la restitution était d'une fraicheur et d'un dynamisme génial et ce , grace a la bi amp.
Parfois je me demande comment je pourrais optimiser mon système, alors je pensais à ca déjà, ensuite, je me tate quant à l'utilité d'une éventuelle hicap sur la cd5x ( bien que j'en ai lu que celà rendait la restitution un peu "trop") pour consacrer l'alim flatcap2x au préampli.
Enfin comme je connais l'existence de cables naim (type snaic entre source et pré) hdg, serait ce également une piste à explorer?
Cordialement
Ce sujet m'interesse particulièrement, car je me demandais pourquoi on deconseille autant la biamp passiv chez naim. J'aurais bien vu et entendu un 2eme nap 150x sur mes lyrrs (que j'aurais d'ailleurs mis en vertical)
Alors messieurs les Naimistes avisés

Si risque il y a pour l'ampli vis à vis de la charge, est il déjà à coup sûr certain, immédiat ou cela arrive-t'il plutôt ds la durée?
Il m'avait semblé que la biamp verticale était la meilleure des solutions ds le cas des biamp, pour la simple et bonne raison qu'elle réglait le pb de la diaphonie.
Avant Naim, je biamplifiais mes lyrrs avec un système Rotel, je sais rien a voir, mais c'était vraiment interessant ds le sens ou la restitution était d'une fraicheur et d'un dynamisme génial et ce , grace a la bi amp.
Parfois je me demande comment je pourrais optimiser mon système, alors je pensais à ca déjà, ensuite, je me tate quant à l'utilité d'une éventuelle hicap sur la cd5x ( bien que j'en ai lu que celà rendait la restitution un peu "trop") pour consacrer l'alim flatcap2x au préampli.
Enfin comme je connais l'existence de cables naim (type snaic entre source et pré) hdg, serait ce également une piste à explorer?
Cordialement
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
-
- Membre vétéran
En upgrade Naim ne suggère pas de bi-amplification passive . Sans doute qu'ils estiment
qu'il vaut mieux passer sur un ampli supérieur où le gain sera plus bénéfique .Il y aussi le fait que les préamplis naim sont généralement plus à l'aise avec un seul ampli stéréo ou des blocs mono . Il est peut être possible que sur les gammes black ce soit moins sensible . Je pense que pour l'actif, peut être à part la sbl , le principe d'un ampli au potentiel supérieur est aussi préférable .
qu'il vaut mieux passer sur un ampli supérieur où le gain sera plus bénéfique .Il y aussi le fait que les préamplis naim sont généralement plus à l'aise avec un seul ampli stéréo ou des blocs mono . Il est peut être possible que sur les gammes black ce soit moins sensible . Je pense que pour l'actif, peut être à part la sbl , le principe d'un ampli au potentiel supérieur est aussi préférable .