Demande de conseil

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Re: Demande de conseil

Message par CAMEO172 »

FlatTwin a écrit : En plus un des avantages chez Naim (Lego-iste :wink: ) c'est la possibilité d'évoluer "en douceur" ...
en douceur.... ou pas..... :mrgreen:

je suis quand même passé du Cd5i au CDX2, du Nait5i au 200/202 et j'envisage de passer du 202 ou 252 :mrgreen: :mrgreen:

le passage du bout de machin gris au hiline, lui a été en douceur je l'avoue :oops:

l'autre intérêt de l'occasion jeune futur naimiste, est qu'entre le prix d'occasion d'achat puis l'éventuel prix de revente quelques mois ou années plus tard aura que peu changer. En d'autres termes, on ne perds que très peu entre l'achat puis la revente d'un matériel naim d'occasion car le produit ne se démode pas et est reconnu comme fiable dans le temps.
C'est important à savoir quand on veut évoluer, on peut alors en effet évoluer dans les occasions en douceur sans trop perdre d'argent à chaque étape.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

CAMEO172 a écrit : en douceur.... ou pas..... :mrgreen:

je suis quand même passé du Cd5i au CDX2, du Nait5i au 200/202 et j'envisage de passer du 202 ou 252 :mrgreen: :mrgreen:
N'écoutes pas notre ami Caméo ! :wink: :lol: il prend l'escalator pour monter dans la gamme Naim, quand d'autres prennent les escaliers :lol: :lol:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Et tout à fait en passant, d'ailleurs je suis déjà reparti, l'upgrade n'est pas le but ultime, on peut très bien acheter un ensemble, en être satisfait et ne plus rien changer :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

PascalB a écrit :Et tout à fait en passant, d'ailleurs je suis déjà reparti, l'upgrade n'est pas le but ultime, on peut très bien acheter un ensemble, en être satisfait et ne plus rien changer :wink:
He oui mais bon c'est bien tentant chez Naim aussi faut bien le dire ...

Pour continuer le topic, j'abonde dans le sens des post précédents et oui , la voie de l'occasion est "royale" chez Naim et permet au budget que tu prévois de te faire déjà un sacré système.

Je pense que même si un 5i et un 5X ont une signature différente, le 5X s'avère plus judicieux, permettant effectivement un jour un upgrade qui permet d'aller beaucoup beaucoup plus loin :wink: Et je ne dérogerai pas à la sacro-sainte règle du "source first".

Allié à un ensemble 122X 150, pour l'avoir écouté il y a peu sur des enceintes Neat, c'était formidable de cohérence et qu'il ne faut pas avoir peur de l'envisager :wink:

Bons achats et bienvenue :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre