moirasc a écrit :sinon que pensez vous de L AV2 coté decodage ????
Qu'il est certes très bon, mais complètement dépassé maintenant...
Les processeurs actuels permettent d'accepter des signaux HDMI 1.3, bien loin de ce qu'offre l'AV2...
Alors, c'est sûr que ça dépend de ta source en HC... Mais si tu as un lecteur HD, l'AV2 ne me semble pas le plus approprié....
Concernant l'amélioration de ton système actuel, la première idée qui me vient à l'esprit serait une XPS2 pour alimenter ton CDX2 si ton utilisation est majoritairement Hifi.
Dans le même esprit, je pense qu'un préampli Nac282 serait une amélioration importante sur l'AV2...
Une fois que tu auras un préampli dédié, tu pourras même le vendre et acheter un processeur "à jour" , et bien moins cher que l'AV2, tout en continuant naturellement à utiliser le Nap175 pour l'alimentation de la centrale et des 2 voies arrières...
Coté HC , je ne fais pas forcement la chasse aux nouvelles techno , meme si je possedes un XE1
Le decodage DD ou DTS me suffit amplement , je privilegie surtout la qualite , d ou mon orientation sur un AV2+NAIM qui devraient selon moi etre plus musical qu un ampli yam 863 au decodage certe performant , mais bien trop leger selon moi sur les bandes son de concert live
D ailleur je peux aussi , dans le cas ou j abonderai du coté HD , mettre le YAM en pré avec le NAV175+NAP250
je preferes aussi une liaison directe de la source video sur le plasma ( sans passer par l'ampli )
Apres , je peux aussi en attendant le lecteur blu ray ultime envisager une liaison via rca pour decoder le DTS HD etc avec AV2
En ce qui concerne la XPS2 j y ai deja pensé , mais d'apres certains ya du bon mais ya aussi du pas terrible vu le prix
Le probleme est le meme avec un PRE style 282 , d apres certains le gain n est pas si important par rapport a l AV2
DONC tout ca fait que >> j ai besoin de vos experiences , mais je serai obligatoirement dans le cas ou je devrai tester chez moi
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R