Par où et par quoi continuer?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Adzo
Membre junior

Re: Par où et par quoi continuer?

Message par Adzo »

Donc sauf occaz en or je vais laisser la partie préamp en l'état pour le momment.
Si on compare CD3.5, CDS2, CDS3 et Xulyde ça donne quoi?

merci

naim71 a écrit :Concernant les pistes pour les petites enceintes, j'ai bien quelques idées ....... mais j'ai pas envie de passer pour le rebat-joie de service
Je suis toujours preneur d'avis en MP comme ça pas de risques de passer pour un rabat-joie :wink:
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Adzo a écrit :Donc sauf occaz en or je vais laisser la partie préamp en l'état pour le momment.
Si on compare CD3.5, CDS2, CDS3 et Xulyde ça donne quoi?

Chez Naim c'est simple et logique plus tu montes dans la gamme, et meilleur c'est :D

Xulyde c'est pas vraiment la même écoute que les lecteurs Naim, mais c'est excellent aussi ( perso j'ai un faible pour les Xulydes )

naim71 a écrit :Concernant les pistes pour les petites enceintes, j'ai bien quelques idées ....... mais j'ai pas envie de passer pour le rabat-joie de service
Je suis toujours preneur d'avis en MP comme ça pas de risques de passer pour un rabat-joie :wink:
En neuf : ATC scm7 :mrgreen: ( bon ça va !!! ),Strirling V2 , Epos 5 ou 12, Neat Petite, Diapason Micra, etc .... ( pourquoi pas les Toy de chez Sonus Faber, voir aussi chez Tannoy )

D'occas: Linn Kan, LS 3/5, etc ....
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

A noter que le CDS2 et CDS3 sont de la même gamme, le CDS3 étant le successeur du CDS2.

Certains préfèrent la musicalité des lecteurs olive (donc du CDS2), le CDS3 apparaissant pour beaucoup, plus transparent, plus analytique, mais aussi un peu plus "ennuyeux".

Le lecteur CD Xulyde est plus proche en terme d'esthétique sonore du Naim CDS2 (voire même du CDS) que du CDS3.

J'ai pu comparé en direct lecteur Xulyde et CDX2, avec une préférence assez nette pour le lecteur Xulyde.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Suite à une grosse dépense immobilière qui m'oblige à revoir mes prétentions à la baisse et n'ayant toujours pas de source correcte pour mon 282, que pensez-vous de cette annonce?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0301196972" onclick="window.open(this.href);return false;

René
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Tu connais notre avis sur le CDI, tu as vu à quels prix il se négocie en France...

Pour l'heure, il est à environ 450 Euros avec une mécanique neuve et des Tantale neufs (mais celà ne s'use pas donc je ne comprends pas l'intérêt...mais bon, moi la technique... :oops: ) quid des condesnateurs de capacités qui eux, s'usent ?

Pour le prix, et le fait que la mécanique soit neuve et montée par Naim, je trouve celà très engageant...

Mais ce n'est que mon avis... :jenesaispas
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

yijing, j'ai mis trop de temps a me décider hélas, sinon je pense ton cdi aurait été très bien dans mon minuscule salon :)

René
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je ne dirais pas que les tantal ne s'usent pas, ce qui est sur c'est que si un tantal casse c'est souvent brutal avec court circuit et éclatement du composant.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Ton avis m'intéresse, pourquoi ne dirais tu pas que les "Tantal ne s'usent pas" ? :roll: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Parce que sur les cartes que je répare au travail, il y a parfois des tantal HS.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Mais est-ce des problèmes "d'usure" ou de "fiabilité" ?

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

yijing a écrit :Mais est-ce des problèmes "d'usure" ou de "fiabilité" ?
Au travail j'ai le choix, soit je mets une croix dans la case, usure ou fatigue normale, ou alors dans la case recherche cause nécessitant complément.
:mrgreen:
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Bon ben voilà reste plus qu'à attendre que le vendeur soit correcte et que le CDI traverse la manche sans encombres.

René
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je viens d'acheter un truc à un anglais et j'avoue que je suis assez inquiet (anxious). :oops:
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

Moi je croise les doigts en espérant ne pas avoir fait de bêtise.......
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Marc a écrit :Je viens d'acheter un truc à un anglais et j'avoue que je suis assez inquiet (anxious). :oops:
...pourtant il n'y a pas de quoi, ils nous ont laminés à Twickenham !
Répondre