Heureusement que tu es satisfait de ton matos avec cela...LP12+Ittok+(rien ), CDS2+XPS, NAC32.5 / Avondale 821 +Hicap, NAP250, Mulidine Accord => Linn Isobarik , HC : AV2, NAP250, NAP180 Linn Kan, Sara
Bien d'accord, et c'est bien sur ce critère que je trouve mon lecteur BD assez minable.moirasc a écrit : Pour ce qui est du son... je n'ai jamais fait d'essai de lecture CD sur ma PS3, et je ne compte pas le faire... j'ai un CDS2/XPS pour cet office...![]()
En HC, ce n'est pas la "qualité" du son qui importe... ce qu'il faut, c'est de la bande passante, et de l'immersion sonore (ce qui implique un réglage aux petits des oignons du processeur 5.1
Ben, entre un ampli HK et ton 82, il n'y a pas photo!flatcap45 a écrit :Bonjour, depuis noël j'ai bazardé mon système HC ( DVD PIONEER, ampli HARMAN, 5 JM LAB + caisson MOSSCADE ) et branché un lecteur BLU RAY sur mon 82 en soutien d'une image projetée par un MITSUBISHI HC 5500 sur un écran de 2,25 m de base. Tout ça pour dire que je ne comprend pas le ratio 30% image / 70% son, dans cette configuration , il n'y a aucun manque, tout est mieux qu'avec le HC.
Pour l'avoir mise en oeuvre chez moi depuis 6 mois je confirme que c'est vraiment une excellente solution quand on ne peut pas avoir 2 pièces séparées pour la musique et l'image, qui permet de se faire vraiment plaisir à écouter de la musique de qualité, et de garder l'immersion sonore du home cinema qui est quand même appréciable (même avec une télé cathodique de 82 cm comme c'est aussi mon cas, suffisante de toutes façons en l'absence de source HD pour le moment).moirasc a écrit :Flatcap45 : Il est évident qu'un excellent système stéréo marche mieux qu'un médiocre 5.1....
Toutefois, il me semble une bonne solution de garder l'ampli HC et de le conserver uniquement pour le décodage et l'amplification de la voie centrale et des voies arrières. (en branchant le préampli Naim sur les sorties preout de l'ampli HC).
La voie centrale doit être de bonne qualité en 5.1 (ou plutôt 5.0 si les enceintes avant descendent suffisamment bas pour se passer de caisson), mais les voies arrières sont vraiment accessoires...
naim71 a écrit : 40% le matos et 60 la mise en oeuvre, ils sont de sens de l'humour chez les verts :lol:
En gros c'est çafolkdeath95 a écrit : Et tes enceintes, tu les as posées dans un coin, coincées entre le mur et une armoire normande?
C'est pour ça qu'il fallait qu'elles soient au format boîte à chaussures! Je comprends mieux!naim71 a écrit :En gros c'est çafolkdeath95 a écrit : Et tes enceintes, tu les as posées dans un coin, coincées entre le mur et une armoire normande?