Nait XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CasaMusica
Membre junior

Re: Nait XS

Message par CasaMusica »

filip-63 a écrit :Tiens ! Notre Casa a une attaque d'oxyures :mrgreen: :cool:
Bis Repetita : un peu de bon sens ne nuirait pas... :cool: Objectivement, comment évaluer le potentiel sur la base de transducteurs incapables de transmettre une grande partie du spectre audio ? La médecine a encore de nombreux progrès à faire...

Et puis surtout, il est lassant de lire qu'on puisse faire l'éloge ou l'apologie d'un produit jamais entendu, sur la seule base de rumeurs... A quoi bon ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CasaMusica a écrit :...Et puis surtout, il est lassant de lire qu'on puisse faire l'éloge ou l'apologie d'un produit jamais entendu, sur la seule base de rumeurs... A quoi bon ?
Dans le cas particulier je ne suis pas d'accord avec toi. Le fait de proposer un lien ne veux pas dire qu'on en approuve le contenu. A chacun de se faire son opinion ensuite. Qualifier tout ça de rumeur n'a pas de sens. Tes avis sur les transducteurs Naim n'en seraient qu'une de plus à ce compte.
Dans les faits avérés : l'association Povanyl - Tranxène est possible :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
dug
Membre senior

Message par dug »

Parfaitement d'accord avec Philippe.

Les forumeurs n'ont fait que rendre compte de l'avis de personnes ayant entendu le XS ou de BE sur cet ampli. Quoi de plus normal sur un site consacré à Naim?

Par ailleurs si tu trouves cela "lassant" rien ne t'oblige à fréquenter le forum.

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Pas d'inquiétude outre-mesure....c'est juste quelques échantillons du millésime 2009 de la "provocasation"... :D

A+
Jean-Claude

CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

filip-63 a écrit :Dans le cas particulier je ne suis pas d'accord avec toi. Le fait de proposer un lien ne veux pas dire qu'on en approuve le contenu. A chacun de se faire son opinion ensuite. Qualifier tout ça de rumeur n'a pas de sens. Tes avis sur les transducteurs Naim n'en seraient qu'une de plus à ce compte.
Dans les faits avérés : l'association Povanyl - Tranxène est possible :mrgreen:
proposer un lien est une chose, polémiquer (au point de hiérarchiser...) sur des produits jamais entendu en est une autre. Voilà une voie que je me refuse de suivre.

S'agissant de mon avis sur les transducteurs Naim, les appréciations restent subjectives et n'engagent que moi-même. cela dit, mon avis est lié à des écoutes attentives desdits produits, pas des lectures tirées de magasines ou forums. Pour l'anecdote, il est des fabricants et distributeurs qui interviennent sur des forums afin de faire la promotion de leurs produits... Equité ? Vous avez dit équité ?

S'agissant de la médication proposée, il se trouve que j'ai l'immense bonheur de ne pas avoir enrichi la corporation des pharmacien et/ou des psychiatres. Puisse t'il en être ainsi pendant de longues années encore... Pour autant, je me permettrais de suggérer une médication qui pourrait être utile à certains : les lavements barytés...
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

dug a écrit :Les forumeurs n'ont fait que rendre compte de l'avis de personnes ayant entendu le XS ou de BE sur cet ampli. Quoi de plus normal sur un site consacré à Naim?
rendre compte de l'avis d'une tierce personne via un lien ou un copier/coller est une chose, polémiquer au sujet de ce que l'on a jamais entendu en est une autre dont je ne comprends toujours pas le pourquoi. Qui plus est lorsqu'on ignore le comment des tests et qui se cache derrière les pseudos.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bon Casa, on ne va pas y passer le réveillon, mais je ne vois pas où il y a eu un début de polémique à propos de ces liens, en dehors de celle que tu es en train d'initier. Mais bon ...

Pour la partie médicale, personne n'a parlé de psychiatrie, tu vois que tu peux aussi interpréter. Le Povanyl est un anti parasitaire intestinal et le Tranxène peut être utilisé comme anti prurigineux .... Quant au lavement que tu évoques il n'a jamais été un traitement, tout au plus un moyen d'exploration, un peu daté. Mais en revanche je n'y connais rien en filtre d'enceintes acoustiques :mrgreen:
Brisons là cet échange qui n'aboutira à rien de constructif :? :wink:

Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Waouuuu ça décoiffe ici :shock:
Il y a de l'électricité dans l'air...

Juste une question :
Pourquoi est-ce tellement important d'avoir raison ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

...Force 7...le XS trop passif est à la mer, ...on l'a remplacé par la SB...L ..est plus active! :mrgreen:
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Frederic a écrit :
...Force 7...le XS trop passif est à la mer, ...on l'a remplacé par la SB...L ..est plus active! :mrgreen:
C'est plutôt de l'art de passer de l'EXTRA SMALL au SUPER BLOODY LARGE... :D

A+
Jean-Claude

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Frederic a écrit :
Ouai ! :roll: :? Je réfléchi ou caser (dans une filière existante) la partie trollesque concernant la SBL pour redonner une lisibilité à la filière sur le XS.

troubadour

Message par troubadour »

tu peux couper après le 1er message... :mrgreen:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ne m'accordant pas le droit de supprimer des messages j'ai simplement mis dans la filière "Filtre SBL" les messages s'y rapportant.
Si vous avez d'autres infos sur la Nait XS, ne vous privez pas, c'est bien le lieu :wink:

Crigne
Membre poussin

Message par Crigne »

Bonjour à tous,

Je me suis renseigné pour les délais de livraison du XS, c'est pas avant mi février :?
Il y aurait un contre temps sur l'approvisionnement de certains composants d'aprés le revendeur que j'ai consulté.
Mon dilemme : attendre ce délai oubien..... attendre de voir passer un autre 180 dans les p.a. à associer à un 62 ou 102.
Peut on présumer (pas d'écoute possible dans ma région)de la supériorité du XS sur un tel ensemble à votre avis ?
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Qui veut se lancer dans un nouveau "Olive vs Black" ? :mrgreen: :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre