Naimopathie chronique

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Samanide,

Suite à l'envoi de ton MP, je trouves que tu pousses le bouchon un peu loin , ici on "papote" hifi et toujours dans un esprit courtois :D

Si tu te poses encore des questions suite à tes nombreuses écoutes de produits Naim !!! c'est que tu n'as visiblement pas été conquis :shock:

Pour ma part je ne souhaite en aucunes manières participé à une polémique stérile et mets fin à mes interventions sur ton post :wink:

Bonne route !!!!

Eric
Modifié en dernier par naim71 le 19 juin 2006, 13:14, modifié 1 fois.
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

paranoïa

Message par Jacques »

Bien chers amis,
Les paranoïaques et les pervers (ils ne sont pas toujours faciles à différencier) ne supportent pas les liens d'amitié ou d'amour entre les gens.
Il ne faut pas répondre à leur violence : le paranoïaque suscite la paranoïa chez l'autre.
À bientôt,
Jacques.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Les paranoïaques et les pervers ...
on est bien d'accord sur le trouble de la personnalité. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Apertura

Message par tof »

Bonjour,
juste pour info,
j'ai eu l'occasion d'écouter un système autour des enceintes apertura tanagra signature avec un ampli Belcanto, un pré Isem et un lecteur CD/DVD Primare.
conclusion: pas vraiment mauvais, mais assez cher pour le résultat final quand même. Sans vouloir polémiquer, je préfère nettement mon système CD3.5/nait2/kans MK2 (prix total 1500€ acheté d'occase). Donc pour moi naim, c'est surtout de la musique sans se poser de questions!!

jean-christophe
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

racisme

Message par Jacques »

Me revient en mémoire l'histoire du monsieur en colère parce qu'au restaurant chinois on ne lui sert pas une choucroute.
J.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: racisme

Message par FlatTwin »

Jacques a écrit :Me revient en mémoire l'histoire du monsieur en colère parce qu'au restaurant chinois on ne lui sert pas une choucroute.
J.
Et pourtant ce sont bien les Chinois qui ont découvert le "principe" de la choucroute lors des travaux sur la muraille de chine ... véridique !
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

choucroute chinoise

Message par Jacques »

Alors là, je ne savais pas. Tu nous racontes ?
Jacques
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

En fait lors de la construction de la muraille de chine les ouvriers avaient laissé au pied de la muraille les choux qu'ils n'avaient pas consommé ...
Bien plus tard, d'autres chinois les ont découvert mais à l'état de fermentation et ont trouvé cela plutôt consommable ... mais je crois que la recette a un peu évolué depuis ! :wink:
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

choucroute alsacienne

Message par Jacques »

Cher Flat Twin,
Merci pour l'histoire culinaire, qui nous ramène vers notre gourou alsacien.
Jacques.
Répondre