Je viens de faire, involontairement, une expérience avec mon Nap 250!
Je l'ai fait osciller... Comment? J'avais branché un casque Jecklin Float (électrostatique) revenu de révision, mais pas avec les deux morceaux de Vecteur de 30 cm (entre l'ampli et l'alimentation du casque) que j'utilisais avant mais deux deux câbles HP de gros diamètre et constitué d'une multitude de brins fins de cuivre, long. env. 75 cm et j'ai entendu des voix que je ne reconnaissait plus... plus de grave et en montant un peu le volume, une distortion pas possible! J'ai cru que mon casque n'avait pas supporté le transport! Commuté sur HP, plus de problème car le Chord Odyssey 4 prenait le relais et rétablissait les bonnes caractéristiques électriques de la liaison. Alors que sur position casque, le Odyssey était hors circuit et ne subsistait plus que les 75 cm du câble HP ordinaire.
J'ai ensuite acheté chez le marchand du coin du câble YBA Glass (idem Vecteur), réinstallé et hop...plus de problème!
Je rappelle ce que dit Naim quant aux caractéristiques à respecter :
- 1,3 à 1.5 microHenris par mètre (Loop)
- max. 20 picoFarads par mètre
- env. 25 milliOhms par mètre (Loop)
- minimum 3 mètres de long
selon Julian Vereker en août 1996, donc pour la gamme olive!
Loop signifie en circuit fermé!
Dommage que les fabricants de câbles ne donnent pas souvent les caractéristiques précises et rien n'est normalisé! Au 21ème siècle... quand même

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus