Ordre de mise sous tension

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
moirasc
Membre émérite

Re: "Sens" de mise sous tension

Message par moirasc »

:mrgreen:

Certes, mais là on joue sur les mots... :wink:

Wikipedia m'apprend tout de même que l'électricité est stockable dans un condensateur.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

oui alors d'abord les batteries et autres stockages (condensateurs) c'est du courant CONTINU qui se stock mais le courant du secteur c'est de L'ALTERNATIF (pour alimenter nos boîtes comme c'était le sujet au départ) QUI SE STOCK PAS !
non mais hoooo...hein, bon. :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

certes mais on peut le rendre alernatif apres!!!
non??
je plaisante meme si on peut.
il y avait un mec, je ne sais plus ou qui avait installe toute une arme de batterie puis de quoi le rendre alternatif afin d'avoir un courant tres " propre"::::
mais je ne sais pas ce que l'ecoute donnait
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
yijing
Membre senior

Message par yijing »

legrand a écrit :certes mais on peut le rendre alernatif apres!!!
non??
il y avait un mec, je ne sais plus ou qui avait installe toute une arme de batterie puis de quoi le rendre alternatif afin d'avoir un courant tres " propre"::::
mais je ne sais pas ce que l'ecoute donnait
Just au moment où ça devenait intéressant... :? :mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
pharos
Membre poussin

Message par pharos »

il existe du matériel hifi alimenté directement sur batteries , en principe la partie préamplificatrice , mais si sur le papier l'idée est bonne , des problèmes apparaissent sur les fortes demande en "courant" , alors , pour les étages de puissance !!! , par contre , ça fonctionne très bien pour les étages phono . quand aux onduleurs pour fabriquer du 240 volts , je ni pense même pas , mieux vaut soigner l'alimentation secteur . pardon pour les erreurs , mais je ne suis qu'un amateur !
Nait 5 , flatcap , , Rega P3, Stageline MM , Microméga airstream , Tannoy mini autograph.Naca5
écran plat Samsung , blue ray Samsung , amplis Harman Kardon AVR 7500 ensemble enceinte Focal Cobalt , caisson Focal SW 908 .
Jean Marie Reynaud sonate, amplis Onkyo M504 , cd Onkyo DX-3700 cables hifi cables et compagnie .
yijing
Membre senior

Message par yijing »

pharos a écrit :il existe du matériel hifi alimenté directement sur batteries , en principe la partie préamplificatrice , mais si sur le papier l'idée est bonne , des problèmes apparaissent sur les fortes demande en "courant" , alors , pour les étages de puissance !!! , par contre , ça fonctionne très bien pour les étages phono . quand aux onduleurs pour fabriquer du 240 volts , je ni pense même pas , mieux vaut soigner l'alimentation secteur . pardon pour les erreurs , mais je ne suis qu'un amateur !
Au fait ! Bienvenu !
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
pharos
Membre poussin

Message par pharos »

merci Yijing
Nait 5 , flatcap , , Rega P3, Stageline MM , Microméga airstream , Tannoy mini autograph.Naca5
écran plat Samsung , blue ray Samsung , amplis Harman Kardon AVR 7500 ensemble enceinte Focal Cobalt , caisson Focal SW 908 .
Jean Marie Reynaud sonate, amplis Onkyo M504 , cd Onkyo DX-3700 cables hifi cables et compagnie .
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

pharos a écrit :il existe du matériel hifi alimenté directement sur batteries , en principe la partie préamplificatrice , mais si sur le papier l'idée est bonne , des problèmes apparaissent sur les fortes demande en "courant" , alors , pour les étages de puissance !!! , par contre , ça fonctionne très bien pour les étages phono . quand aux onduleurs pour fabriquer du 240 volts , je ni pense même pas , mieux vaut soigner l'alimentation secteur . pardon pour les erreurs , mais je ne suis qu'un amateur !
Il me semble que Dan Bellity, l'admin du forum hautefidelite.net, a tout son système sur onduleurs... les bestioles sont d'ailleurs grosses comme des machines à laver... :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

nico a écrit :Moi , personnelement , j'eteind apres chaque utilisation .

Mais , je vais essayer de laisser allumer pendant quelques jours et de voir ou plutot entendre .
Si tu pars en vacances (à partir de 3 jours) tu peux éteindre.

sinon , il faut allumer le matin, faire tourner et vers 16H00 tu commenceras enfin à avoir de l'ouverture et des basses.
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Bonjour Pharos,
Tout à fait exact,
la marque ASR ca crée un ampli (fontionnant sans pré) où la partie pré est alimentée par batterie et l'étage de sortie par onduleur.
Effectivement d'après un possesseur, cela n'empêche pas de ressentir les variations de secteur. :roll:
Je ne parle pas du poids de chaque élément et m'intérroge sur le vieillissement des batteries.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29886686" onclick="window.open(this.href);return false;
pharos
Membre poussin

Message par pharos »

Avec le vent actuel , reste l'éolienne ! ou plus exactement l'aérogénérateur , dur dur sans musique les jours sans vent !
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

legrand a écrit :certes mais on peut le rendre alernatif apres!!!
non??
Ben, ça s'appelle un onduleur :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Les amplis de puissance sur batterie ont aussi eu leur heure de gloire :
exemple : l'amplie "Le Monstre" de Jean Hiraga (8W en classe A) a été
essayé par certains sur batteries.

Un copain à moi à essayé il y a quelques années : outre l'ergonomie
désastreuse (15 heures de charges pour une heure d'écoute), il semble
que les batteries ne fournissent pas une tension continue très propre :
elles génèrent du bruit.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

alors après test au wattmètre, tout mon bazard, s'il reste allumé en permanence consomme aux alentours de 35,5 Watts...
Soit 0,355 KW/h = 8,52 KW/24h = 3109,8 KW / an...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nico
Membre junior

Message par nico »

Euh !

35.5 Watts , ça fait il me semble 0.0355 Kw .
Ensemble musical full Naim
Répondre