Naimistes anciens/nouveaux face à Naim ancien/nouveau ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Philippe,

Félicitations pour ton nouveau système CDX2/XPS2/202/HC2/200, cela doit être grandiose! Il ne te manque plus que la napsc que je te conseille.

Lorsque tu parles du 202/200 avec d'autres, d'une certaines façon vous ne parlez pas de la même chose, l'écouter chez un revendeur un moment et découvrir le fabuleux potentiel du 202/200 au fil des écoutes chez toi de ta discothèque , surtout avec une source telle que la tienne est tout autre.

Eddy,

Bonjour, c'est toujours avec un grand plaisir que je lis tes interventions toujours intéressantes et éclairées.
Espérant te connaitre un peu plus au fil du temps, je suis nouveau ici, peut-être au téléphone??

A bientôt,
F.
Modifié en dernier par Frederic le 23 juin 2006, 21:04, modifié 2 fois.
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonjour à tous,
C'est intéressant de vous entendre donner votre avis au sujet des carcatéristiques sonores des deux familles.
Je me pose néanmoins une question: que mettez-vous derrière les mots que vous employez pour décrire l'écoute?
Qu'est-ce que cela veut dire exactement pour vous "cohérence" ou "cohésion"?
Je suis sûr que si nous devions en donner une définition nous ne tomberions pas forcément d'accord sur ce que nous mettons derrière!
Jean-Marie Piel avait consacré un excellent article sur le sujet il y a quelques années dans Diapason (c'était un n° spécial Hifi je crois). Il avait mis en place une sorte de glossaire du chroniqueur Hifi, histoire de s'entendre sur ce que recouvrent les termes.
Ce serait intéressant de faire de même ici pour arriver à un consensus sur un certain nombre de mots employés pour décrire les appareils. Inutile d'en mettre une foule (rien de tel pour s'embrouiller), il vaut mieux se concentrer sur quelques termes très courants comme:
cohésion (et/ou cohérence), transparence, dynamique, relief, définition
Bien sûr, rien ne remplace une écoute, mais sur un forum on est bien obligé d'utiliser des mots alors....
A+
Dug
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

soyez sans crainte!
tu crois qu'on doit pas en avoir? :oops:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

je n'ai pas écouté tous les pre de la planète, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup (aucun je pense) qui l'approche en terme de transparence, de dynamque, d'authorité et tout simplement de réalisme absolument impressionnant.
arrivé à un tel niveau tarifaire, on est en droit d'exiger l'excellence; quoi qu'il en soit, si je devais m'offrir un préamp à 20 000€ (voire un peu plus ?) , il y a de très bons appareils auxquels je jetterai une oreille attentive... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Image DDD tu mérites bien le titre de Docteur S' NAIM :wink:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Entièrement d'accord avec DDD... (même si mon expérience est moindre).
Mais ma dernière écoute d' appareils Naim récents (CDX2/XPS2) chez Philip-63, m'a encore conforté dans cette idée.

Donc, non, mon avenir chez Naim n'est pas dans la nouvelle gamme Naim...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

Moirasc,

Non ton avenir est dans une autre enceinte que la 803 :lol: :lol:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je ne te le fais pas dire...
Mais certainement pas dans une SBL (ou dans une quelconque autre enceinte Naim.... même si j'aime beaucoup les NBL.)
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

Je te jure que je n'ai pas d'actions chez JMR et ne reçoit aucune commission mais jette une oreille sur les offrande...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Comme je l'ai déjà dit précédemment cette querelle ancienne gamme nouvelle gamme est pour le moins stérile, les produits Naim anciens ou nouveaux sont source d'un plaisir immense pour leur heureux propriétaire, les uns sont attachés au anciens produits, les autres trouvent aux nouveaux une musicalité plus aboutie, qu'importe, seul le bonheur musical qu'ils réveillent compte.
Woody
Membre poussin

Message par Woody »

Bonsoir à tous, je rejoins tout à fait les propos de DDD. Avec l'ancienne famille,pas besoin de se prendre la tête, on ne se pose pas de question , celà fait de la musique!!! :lol: N'est-ce pas l'essentiel!!!!
philippe
Membre minime

Message par philippe »

Je ne me prends pas la tête non plus avec la nouvelle gamme... J'en apprécie le rythme mais aussi la fluidité et la finesse...

Cela dit je n'ai pas la connaissance encyclopédique de la gamme naim de DDD... qui a l'air très sur de lui.

Pourvu que cela ne gache pas mon plaisir d'écoute !

Que je ne finisse pas par regretter d'avoir acheter du Naim à cause d'un forum de naimistes...! :lol:
RV

Message par RV »

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas posté sur ce thread et que de fait je n'était pas prévenu des nouveaux posts qui y arrivaient. Voilà qui est fait. :wink:

à+

Hervé.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Farceur !!!
Le match doit être terminé !!! Il y a du monde tout d'un coup :wink:
RV

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Après être déjà BMWiste, SAABiste, LEICAiste, me voilà maintenant en plus NAIMiste, je suis fier de ma carte de visite :cool:
Pour LEICAiste : je ne peux qu'applaudir, tendance M ou R ? (encore une histoire de famille)

pour BMWiste : vu ton pseudo, je présume que c'est tendance biker et pas trop 4 pattes.

par contre pour SAABiste peux mieux faire :mrgreen:

à+

Hervé.
Répondre