Hors de la LP12, point de salut ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
dug
Membre senior

Re: Hors de la LP12, point de salut ?

Message par dug »

Petites précisions suite aux réglages effectués par Almo:

- j'ai enlevé les billes que j'avais placées sous les pieds de la Linn: l'écoute est bien plus naturelle sans, elles ont tendance à durcir le son (ce que je ne percevais pas avant le passage d'Alain)
- j'ai replacé la force d'appui de l'Adikt à 1.75g comme préconisé par le constructeur (j'étais plutôt à 1.85g/1.9g avant)
Comme quoi quand tout est bien réglé tout rentre dans l'ordre.

J'ajoute que l'une des manips d'Almo a consisté à frotter la courroie avec un petit chiffon humide, ce qui a permis d'enlever un petit dépôt noir. Le contre-plateau a fait l'objet lui aussi d'un nettoyage à l'alcool, tout comme le caoutchouc du contrepoids de bras ainsi que l'embase de l'Ittok qui reçoit ce contrepoids.

Ma Linn chante maintenant formidablement bien, le vinyle procure vraiment un grain et un relief inimitable!

Almo vient d'acquérir un CDS2 pour le marier à son XPS2, il nous dira sûrement ce qu'il en pense comparé à sa LP12....

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Bonsoir,

mon revendeur me propose une LP12 noire avec alim Heed et Trampolin pour 850 Euro. Il me reprend ma Linn Basik pour 200 Euro et transferera le système Akito I / Goldring 1022GX que j'ai actuellement sur la Basik sur LP12.
Donc une LP12 / Heed / Trampolin / Akito I / GD 1022GX pour 650€

Cela vous parait intéressant ?

Merci d'avance !
Olivier

Afin d'apporter aussi un peu quelque chôse à ce fil dédié aux autres LP, je peux juste vous dire que la démo Naim au dernier salon HiFi de Munich en 2008 sést gait avec une platine DPS 2 et Aro !
Mon revendeur en rêve alors qu'il est un inconditionel de la LP12....
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Emmanuel
Membre émérite

Message par moirasc »

le capot en plexi 250 euros... mais lol :mrgreen: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

moirasc a écrit :le capot en plexi 250 euros... mais lol :mrgreen: :mrgreen:
Et 3000 euros l'upgrade d'alimentation (passage de DPS2 à DPS3) mais c'est une magnifique platine, sobre et élégante. Les retours d'information sur son aptitude à retranscrire la musique de nos chers LP sont toutefois peu diffusés ou semblent limités à sa patrie d'origine, les britanniques n'en ont pas fait des éloges contrairement à sa grande concurente la superlative RAVEN.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Image
Le support mural a l'air interessant, ainsi que le lève bras qui ne semble pas être celui de naim. Le disque est :ecroule:

Image
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

C'est quand même malheureux de limiter la platine par un RB250 ou alors, elle ne mérite pas plus. :ecroule:

Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Il y a aussi des gens qui mettent un rb300 sur une lp12. :shock:
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

Marc a écrit :Il y a aussi des gens qui mettent un rb300 sur une lp12. :shock:
Je l'ai fait aussi, pour des raisons budgétaires, avec un contre poids Michell, câblé Origine Live en plus et c'est bien pour cela que je dis qu'il est limité. Le changement de bras avec la même cellule MC, Clearaudio P9, a apporté un gap important aux niveaux des transitoires, de la richesse harmonique et du suivi mélodique, pourtant mon bras ZETA a une masse pratiquement équivalente. Je ne dis pas que les bras Rega sont de sombres m… mais une platine comme celle présentée et qui se veux TTHG, au moins par son prix, mérite mieux qu'un RB250.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

S5-Pro a écrit :Bonsoir,

mon revendeur me propose une LP12 noire avec alim Heed et Trampolin pour 850 Euro. Il me reprend ma Linn Basik pour 200 Euro et transferera le système Akito I / Goldring 1022GX que j'ai actuellement sur la Basik sur LP12.
Donc une LP12 / Heed / Trampolin / Akito I / GD 1022GX pour 650€

Cela vous parait intéressant ?
AMHA Ce prix de 650€ me semble très raisonnable . L'alimentation Heed permet les vitesses 45 et 33 T .
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

emotions audio a écrit :une bonne solution , le DIY

Image

PLATINE EMOTIONS AUDIO

Actuelement je vais me pencher plus serieusement sur le bras.... :cool:
Excellent, on peut également s'en servir pour taquiner la truite :ecroule:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Le levier doit être quand même bien étudié ... un bras "tombant" de 20 cm cela doit faire un "plop" assez conséquent et vu la flexibilité il doit même y avoir quelques "plops" successifs :lol:
Par contre la cellule doit rester bien parallèle au sillon !

Merci Almo,
le troc s'est fait sans problème et la LP12 me gratifie de sa musicalité depuis plus d'un mois maintenant et c'est toujours le même plaisir d'écoute !
J'ai fait pas mal de modifications sur mon pré-amp-phono et à chaque fois la LP12 suit, donc y'a vraiment de la réserve même avec mon système de débutant (Akito I et GR1022GX).

Bonne soirée à tous !
Olivier
CDI (CDM9 pro)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Pour Jacques (et les autres) ...
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=70242
bah cela fait quand même plaisir à lire ...
CDI (CDM9 pro)
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

S5-Pro a écrit :Pour Jacques (et les autres) ...
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=70242
bah cela fait quand même plaisir à lire ...
Oui, j'avais lu (tu sais que je suis un lecteur assidu du poisson rose, j'en suis même un acheteur également assidu : je viens d'acheter une HiCap2 pour ce que tu sais).
Quand est-ce que tu passes à l'Aro ? (tu es sobre au moins ?) :ecroule:

Jacques
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Quand est-ce que tu passes à l'Aro ?
Ahhhh, la question qui tue !
Mais bon je m'entraine déjà en n'utilisant plus du tout le levier du bras ... tout à la main, avec deux bières j'arrive même à faire osciller mon Akito ... l'entrainement est alors parfais :mrgreen:
tu es sobre au moins ?
Effectivement il vaut quand même mieux l'être une fois l'investissement fait (et surtout pour la cellule qui doit aussi être de bonne qualité) !
CDI (CDM9 pro)
Répondre