Merci a toi Jacques de relever la discussion;Essayer le PL c est faire confiance au constructeur qu on a choisi pour ces electroniques et les recherches qu il a effectuees pour les optimiser;sagissant de matos HDG c est rarement gratuit et valable dans tous les domaines ou presqueJD12 a écrit :Pour amener un peu d'eau au moulin.
L'inconvenient des prises UK, c'est le fusible "inside" et les audiophiles de l'île s'en plaignent... je ne comprends donc pas d'où viendrait cette présupposée supériorité de leurs prises par rapport aux nôtres.
UHES je lui envoyé un mail hier soir justement sur une tarification concernant diverses babioles genre powerline et hi-line. Pas de réponse à ce jour.
J'ai fait quelques experiences de câbles secteurs ce week-end étant très sceptique sur ce sujet, mes experiences passées n'ayant pas amené grand chose. J'avais un câble secteur Eupen inutilisé dans un coin. Pour m'amuser je l'ai substitué à celui de :
1 - Mon NAT01 : Bilan positif, ouverture, spatialisation comme si j'avais changé d'antenne ou réorienté ladite antenne ce que je fais régulièrement. Meilleure définition sans ajouter de surdéfinition "hifiesque", bref plus de musique sans altérer le bel équilibre de cet appareil.
2 - La supercap : En fait j'ai toujours été un peu chagriné par sa ronflette qui ne s'entend qu'à proximité et ne s'entend pas du tout dans les enceintes. Ces vibrations du transfo sont dues au courant et peuvent varier mais surtout l'ayant transportée ailleurs pour essais (même chez A.Choukroun dernièrement), elle ne ronflait plus ou beaucoup moins.C'est mon domicile qui est en cause et pourtant le transfo EDF est à 80 mètres.
Et bien le câble Eupen (qui comporte un écran à base de poudre de ferrite) s'est révélé efficace, le transfo ne ronfle quasiment plus. Il est donc resté dessus, comme quoi il faut faire des essais. Le pire c'est que j'avais déjà fait des essais naguère mais n'ayant pas constaté d'améliorations, j'en étais resté là.
Voilà, j'aimerai bien tester un Naim powerline maintenant mais mettre 350 écus là dedans, ça me troue le ...![]()
Jacques
j espere pouvoir essayer un PL et vous dirait s il a apporte un plus a mon systeme et s il m a donne l envie de l acheter
ceux qui pense comme moi appreciront ,les autres ......
Cdt
Raoul