Combat Powerline vs cordon "raclette" vs Siltech spx-30

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RIEGERT
Membre senior

Re: Combat Powerline vs cordon "raclette" vs Siltech spx-30

Message par RIEGERT »

JD12 a écrit :Pour amener un peu d'eau au moulin.

L'inconvenient des prises UK, c'est le fusible "inside" et les audiophiles de l'île s'en plaignent... je ne comprends donc pas d'où viendrait cette présupposée supériorité de leurs prises par rapport aux nôtres.

UHES je lui envoyé un mail hier soir justement sur une tarification concernant diverses babioles genre powerline et hi-line. Pas de réponse à ce jour.

J'ai fait quelques experiences de câbles secteurs ce week-end étant très sceptique sur ce sujet, mes experiences passées n'ayant pas amené grand chose. J'avais un câble secteur Eupen inutilisé dans un coin. Pour m'amuser je l'ai substitué à celui de :

1 - Mon NAT01 : Bilan positif, ouverture, spatialisation comme si j'avais changé d'antenne ou réorienté ladite antenne ce que je fais régulièrement. Meilleure définition sans ajouter de surdéfinition "hifiesque", bref plus de musique sans altérer le bel équilibre de cet appareil.

2 - La supercap : En fait j'ai toujours été un peu chagriné par sa ronflette qui ne s'entend qu'à proximité et ne s'entend pas du tout dans les enceintes. Ces vibrations du transfo sont dues au courant et peuvent varier mais surtout l'ayant transportée ailleurs pour essais (même chez A.Choukroun dernièrement), elle ne ronflait plus ou beaucoup moins.C'est mon domicile qui est en cause et pourtant le transfo EDF est à 80 mètres.
Et bien le câble Eupen (qui comporte un écran à base de poudre de ferrite) s'est révélé efficace, le transfo ne ronfle quasiment plus. Il est donc resté dessus, comme quoi il faut faire des essais. Le pire c'est que j'avais déjà fait des essais naguère mais n'ayant pas constaté d'améliorations, j'en étais resté là.

Voilà, j'aimerai bien tester un Naim powerline maintenant mais mettre 350 écus là dedans, ça me troue le ... :mrgreen:

Jacques
Merci a toi Jacques de relever la discussion;Essayer le PL c est faire confiance au constructeur qu on a choisi pour ces electroniques et les recherches qu il a effectuees pour les optimiser;sagissant de matos HDG c est rarement gratuit et valable dans tous les domaines ou presque
j espere pouvoir essayer un PL et vous dirait s il a apporte un plus a mon systeme et s il m a donne l envie de l acheter
ceux qui pense comme moi appreciront ,les autres ......
Cdt
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Bonsoir a tous
j ai decide de faire ma propre experience concernant l alimentation secteur;mon magasin m a prete un cable de course que j ai installe sur mon ampli hc ;l amelioraton etant sensible j ai commande chez audiophonics tout le matos pour realiser l alim de cette partie de mon systeme
ce soir j attaque la partie hifi;j ai donc debranche un brin de mon hydra et alimente mon ampli avec le cable de pret et la ,la claque;le changement est ENORME ;tout d abord un net recul du bourdonnement des transfos,les attaques sont beaucoup plus franches,les silences plus profonds mais les voix deviennent criardes,et les messages complexe confus
c est completement desequilibre et ca prend la tete
je rejoins POCUS .Il faut trouver le faut trouver le BON cable .Demain je vais l essayer sur le preamp puis sur le cd pour me faire une idee
a suivre
slts
Raoul
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je suis passé par les même "déboires" avec un fil... cela s'entendra moins sur les autres éléments, mais il continuera à "poluer" votre système.

De plus, si ce cable est neuf, vous pourrez observer des changements importants dans l'écoute... c'est que ça se rôde aussi ces bêbêtes... Mais il gardera sa caractéristique de "stresser" votre rendu.

Il y a un autre post sur les cables secteur ici -> viewtopic.php?f=6&t=2771" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage dans votre recherche et bonnes écoutes :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Pascal58
Membre poussin

Message par Pascal58 »

J'ai eu la même expérience en mettant du siltech spx30 dans mon système .

barrette siltech
+ spx30 à la prise murale ( en lieu et place d'une MIT ZCord)
+ spx30 sur hicap
+ spx30 sur nap250.

Écoute bluffante; grave plus profond et mieux tenu, beaucoup de détails, scène sonore plus précise MAIS écoute agressive et très vite lassante au point d'envisager de faire un retour arrière.

Après plusieurs essais pour améliorer l'écoute ( positionnement des enceintes, découplage de l'électronique ...) j'ai ressorti le Mit ZCord que j'ai branché sur le CDX et là miracle; je profite de nouveau de mon système.

POUR RESUME, les cables secteurs apportent indéniablement une modification de l'écoute ( en bon ou en mauvais)
et comme pour l'électronique l'écoute est limitée par l'élément le plus faible - ici le câble secteur fourni par Naim.
Pascal
Naim Nac82/Hicap/Nap250 , CDX , NAT02 , Proac D15, câble HP esprit structura3
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Tous cette filière est fichtrement intéressante, mais montre qu'il faut rester extrèmement prudent car on peut aboutir à la dénaturation totale de toute la "philosophie musicale" d'un appareil ou d'une chaîne. Il m'apparaît quand même comme plus que probable que le choix du "cordon raclette" par Naim n'est pas lié au hasard, et peut-être même que ce cordon n'est pas si raclette que ça. Il n'est pas si évident que les changements apportés par un câble soient des améliorations, mais là nos goûts et subjectivités respectifs sont les seuls juges.

Compte tenu des prix prohibitifs de beaucoup de cordons des essais comparatifs (prolongés) avant achat sont donc indispensables, mais ça n'est pas le plus facile à organiser.
Si je me lançais dans l'aventure ça m'encouragerait plutôt à essayer le Powerline en premier en me disant que Naim a du le concevoir pour que ça fonctionne bien avec son matos.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit : Si je me lançais dans l'aventure ça m'encouragerait plutôt à essayer le Powerline en premier en me disant que Naim a du le concevoir pour que ça fonctionne bien avec son matos.
si un jour je change des cordons, je ferais aussi confiance à Naim. On pourra dire que c'est du marketing bien rodé mais jusqu'à aujourd'hui, aucun produit Naim ne m'a déçu et tout ce qui était annoncé comme une amélioration en a été réellement une, y compris en plaisir d'écoute.
Leur prix est aussi celui de la tranquillité pour moi : pas envie de tester tout ce qui existe sur terre pour chercher le graal. Je préfère écouter des Cds.

J'ai la même philosophie avec Apple.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit : On pourra dire que c'est du marketing bien rodé mais jusqu'à aujourd'hui, aucun produit Naim ne m'a déçu et tout ce qui était annoncé comme une amélioration en a été réellement une, y compris en plaisir d'écoute.
Trois fois oui !
CAMEO172 a écrit : même philosophie avec Apple.
Trois fois non !
Emmanuel
Membre junior

Message par pocus »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit : Si je me lançais dans l'aventure ça m'encouragerait plutôt à essayer le Powerline en premier en me disant que Naim a du le concevoir pour que ça fonctionne bien avec son matos.
si un jour je change des cordons, je ferais aussi confiance à Naim. On pourra dire que c'est du marketing bien rodé mais jusqu'à aujourd'hui, aucun produit Naim ne m'a déçu et tout ce qui était annoncé comme une amélioration en a été réellement une, y compris en plaisir d'écoute.
Leur prix est aussi celui de la tranquillité pour moi : pas envie de tester tout ce qui existe sur terre pour chercher le graal. Je préfère écouter des Cds.

J'ai la même philosophie avec Apple.

Entous cas on pourra dire que cela fais jaser savez vous pourquoi ?

En tant que audiofile nous voulons toujours mieux cela fais refléchir beaucoup
je crois que l on a tendance a oublier la philosofie de naim en mettant n importe quoi avec leur appareils désolé mais je suis Full Naim d un bout a l autre comme ca je suis sur de rien manqué du vrai son naim. :bjr: :bjr: :bjr: :sante :sante :bravo :bravo :mrgreen:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

pocus a écrit :Bonjour

Deviner j 'ai défais le cable en piece pour comment il était fais et les pieces employé à je commence donc par le conecteur est un wattgate le model de base a 12,99 $ us

Je suis cidéré Naim a employé un connecteur très standard pour la fabrication de son cable haut de gamme.
ce n est pas le cas de la version EU qui est proposee avec une FURUTECH RH

Naim a realisé plusieur essai et recherche pour trouver l équilibre du cable ce nest
pas le prix des matériaux utilsé la preuve est la .
Il en fabrique 12 par jour !!
Bonjour POCUS
J ai moi meme branche un cable secteur "hdg" sur mon ampli NAIM et parvenu aux memes
conclusions;Concernant le PL il est etonnant de constater que la version EU soit dotee d un connecteur FURUTECH au rhodium bien plus cher ;peut on penser que les ingenieurs de NAIM aient teste le PL SUIVANT LE PAYS DE DESTINATION et l on pourvu
de la meilleur prise secteur ?? :shock:
Pour aller au bout des choses on preconise la prise murale du meme metal soit au RH !!
merci de ton avis
cdt
Raoul
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Bonsoir
ce soir ecoute comparative cable secteur
hydra vs cable secteur a 150 euros en pret
j ai telephone a mon ami Huber a qui j ai explique les differences remarquees a l utilisation d autres cables secteur;Il est categorique,le secteur n influence pas le son
il me propose une ecoute en aveugle,dix fois le meme morceau en changeant de cable
eh be
je ne suis pas fier 5 ERREURS
moi qui avait trouve que le nouveau cable faisait sonner si differemment mon systeme
me revoila a la case depart
a mediter
slts
Raoul :perdu
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Ding Deng Dong a écrit :Là aussi, j'ai comme la vague impression qu'il manque des touches sur le clavier...
bonsoir DDD
Que veux tu dire?
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Ding Deng Dong a écrit :Bonsoir à toi aussi,
Essaie dans la mesure du possible et si tu veux bien d'utiliser la ponctuation et les accents.
Cela n'engage que moi, mais je ne conçois pas ce forum comme un lieu d'échange de SMS simplifiés...
A+
Je reconnais ne pas faire d' effort pour la ponctuation ,mais je te promet de faire un effort a l'avenir;
salutaions
Raoul :bjr:
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Ding Deng Dong a écrit :Bonsoir à toi aussi,
Essaie dans la mesure du possible et si tu veux bien d'utiliser la ponctuation et les accents.
Cela n'engage que moi, mais je ne conçois pas ce forum comme un lieu d'échange de SMS simplifiés...
A+
Reponse par MP
Slts
Raoul
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

RIEGERT a écrit :Bonsoir
ce soir ecoute comparative cable secteur
hydra vs cable secteur a 150 euros en pret
j ai telephone a mon ami Huber a qui j ai explique les differences remarquees a l utilisation d autres cables secteur;Il est categorique,le secteur n influence pas le son
il me propose une ecoute en aveugle,dix fois le meme morceau en changeant de cable
eh be
je ne suis pas fier 5 ERREURS
moi qui avait trouve que le nouveau cable faisait sonner si differemment mon systeme
me revoila a la case depart
a mediter
slts
Raoul :perdu
Je pense que tu es trop sous l'influence de Huber ton gourou......
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Marc a écrit :[

Je pense que tu es trop sous l'influence de Huber ton gourou......
Bonsoir Marc
tu as surement raison;J' apprecie beacoup Hub pour son savoir technique et pour les enceintes qu'il a elaborees pour moi.Casamusica qui les a ecoutees ,je pense, peut le confirmer.ceci dit il avoue etre passer par les memes interrogations concernant les cables en general et secteurs en particulier;Je profite un peu de son experience car cela fait 30 ans qu'il pratique (desole Hub)
Je ne suis pas totalement sous influence,j aime Naim,lui non
En fait l experience de hier soir prouve seulement que le cable secteur de pret n apportait rien de plus a mon systeme que mon hydra (ou peut etre dois je consulter)
J' espere pouvoir refaire cette experience avec d autres cables et surtout avec un PL
mais difficile a trouver en pret;j ai demande a GOGLER a Fribourg,sans succes vu le prix
EU.
J'ai une question;est ce que FH est le gars chez qui tu m'as emmené lors de l'achat de la xps2?
slts
Raoul
Répondre