Les Naim sont sensibles à la phase secteur ???
-
- Membre cadet
-
- Membre cadet
Re: Les NAIM sont sensibles à la phase secteur ???
Ou trouver une barrette secteur avec la norme allemande sans acheter la barrette NAIM à 50€...
- Membre émérite
suite à une visite chez Thierry, je me suis muni d'un tournevis testeur de phase pour bien vérifier chez moi.
Le lecteur (l'XPS2) était déphasé par rapport au reste qui était bon.
Sincérement, j'ai pas senti la révolution sonore en phasant tout ça.
Sincérement, j'ai pas senti la révolution sonore en phasant tout ça.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Salut,AlexLef a écrit :Ou trouver une barrette secteur avec la norme allemande sans acheter la barrette NAIM à 50€...
Joli déterrage de post
Tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.audiophonics.fr/multiprise-p ... -1560.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas marqué "naim" dessus mais c'est exactement la même barrette (avec un prix non naim :roll: ).
Pascal
- filip63
- Administrateur
C'est vrai, bravo. Comme quoi quand on veut on peutwam38 a écrit :Salut,AlexLef a écrit :Ou trouver une barrette secteur avec la norme allemande sans acheter la barrette NAIM à 50€...
Joli déterrage de post![]()

Tu en es bien sur ? ou tu dis ça simplement sur l'aspect exterieur ?wam38 a écrit : ....
C'est pas marqué "naim" dessus mais c'est exactement la même barrette (avec un prix non naim :roll: ).
Pascal

- Emmanuel
- Membre senior
Mais comment as-tu alors fait pour le mettre en phase? Tu as acheté le testeur et la barette en même temps?CAMEO172 a écrit :je me suis muni d'un tournevis testeur de phase pour bien vérifier chez moi.
Comme quoi... Chez moi, ça a été surprenant !CAMEO172 a écrit : Sincérement, j'ai pas senti la révolution sonore en phasant tout ça.
Si c'est exactement la même barrette que l'on trouve à 45€ ailleurs... Alors là, non !wam38 a écrit : C'est pas marqué "naim" dessus mais c'est exactement la même barrette (avec un prix non naim :roll: ).
Emmanuel
- filip63
- Administrateur
A signaler que ça n'est pas une barette "Naim". C'est une barette Music Line, conseillée par Naim.Emmanuel a écrit :....Si c'est exactement la même barrette que l'on trouve à 45€ ailleurs... Alors là, non !

Précision importante effectivementfilip-63 a écrit : A signaler que ça n'est pas une barette "Naim". C'est une barette Music Line, conseillée par Naim.
Pour ce qui est de la comparaison entre la musicline à 50 euros et celle ci-dessus à 10 euros, il me semble avoir lu sur le bar d'en face qu'un forumeur n'avait pas trouvé de différence entre les deux (pour ma pomme, je n'ai jamais vu de "vraie" barrette Naim, euuuh pardon, MusicLine). Le grand Jacques peut être ?
Maintenant, aussi bien esthétiquement qu'au niveau spec. elles sont parfaitement identiques (longueur du câble mise à part), donc pour arriver à les différencier, je suis pas sûr que même en triple aveugle double sourd on arrive à quelques chose ... Des volontaires peut être ?

Pascal
- filip63
- Administrateur
On n'a donc pas d'idées sur d'éventuelles différences portant sur le cablage interne (calibre des fils, nature), la qualité des contacts (visserie ou soudures), etc ... ?wam38 a écrit :...Maintenant, aussi bien esthétiquement qu'au niveau spec. elles sont parfaitement identiques (longueur du câble mise à part), donc pour arriver à les différencier, je suis pas sûr que même en triple aveugle double sourd on arrive à quelques chose ... Des volontaires peut être ?![]()
Pascal

- CAMEO172
- Membre émérite
j'ai la barette depuis bien longtemps mais j'avais jamais trop réussi à tester. j'ai utilisé la méthode à Thierry à savoir avoir la phase sur le plot bas de chaque appareil. Suffit alors de brancher le cordon et de vérifier que le tournevis s'allume quand on est sur la fiche du bas.Emmanuel a écrit :Mais comment as-tu alors fait pour le mettre en phase? Tu as acheté le testeur et la barette en même temps?CAMEO172 a écrit :je me suis muni d'un tournevis testeur de phase pour bien vérifier chez moi.
Tout était comme ça sauf l'XPS2

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- eddy
- Administrateur
Comme quoi c'est variable... la variable en l'occurrence étant la qualité du transformateur ( difficile de tomber sur deux transfos "identiques"... ). Moins la différence est audible et plus le bobinage du transfo est symétrique. Il m'est arrivé ( une fois ) qu'à la mesure il n'y ait qu'une faible tension entre "phase" et "hors phase". Donc pas d'inquiétude si vous estimez que c'est quasiment pareil, c'est possible !Emmanuel a écrit :...
Comme quoi... Chez moi, ça a été surprenant !CAMEO172 a écrit : Sincérement, j'ai pas senti la révolution sonore en phasant tout ça.
...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
D'après les specs les fils sont des 1 mm² (tout du moins pour le câble), mais pour le reste, effectivement, aucune idéefilip-63 a écrit :On n'a donc pas d'idées sur d'éventuelles différences portant sur le cablage interne (calibre des fils, nature), la qualité des contacts (visserie ou soudures), etc ... ?

En conclusion : ceux qui ont des doutes prendront la MusicLine à 50 euros, et ceux qui se posent moins de questions, se contenteront de la barrette à 10 euros (qui permet déjà de mettre en phase, ce qui est l'avantage principal reconnu par 99% des utilisateurs de MusicLine) ... et pourront alors utiliser les 40 euros restants pour acheter des disques

Pascal
- Marc
- Membre émérite
J'ai une bête multiprise legrand, avait quand même couté 110F il y a bien longtemps.
J'ai juste mis la phase du bon coté sur la prise murale et verifié que mes cables secteur étaient tous identiques coté cablage.

-
- Membre émérite
sinon avec la barrette a 10 euros perso je conseille de changer le câble
même la barrette recommandée par naim a une section de fil que je trouve honteusement petite!!!
rien de mieux qu'un testeur ( tournevis ) c'est rapide et si simple!!!
celle recommandée par naim n'est pas top
juste soudée, j'ai changé le fil et y ai placé un câble de section supérieure ( 1.5 mm² ) et je l'ai vissé!
attention pour le cdi le pico et celui d'en haut car la prise et de l'autre coté!!!
et on entend bien la différence!!!
même la barrette recommandée par naim a une section de fil que je trouve honteusement petite!!!
rien de mieux qu'un testeur ( tournevis ) c'est rapide et si simple!!!
celle recommandée par naim n'est pas top
juste soudée, j'ai changé le fil et y ai placé un câble de section supérieure ( 1.5 mm² ) et je l'ai vissé!
attention pour le cdi le pico et celui d'en haut car la prise et de l'autre coté!!!
et on entend bien la différence!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- eric76
- Membre senior
J'ai constaté que plus le courant était "propre", plus le sens de phase était important.eddy a écrit :Comme quoi c'est variable... la variable en l'occurrence étant la qualité du transformateur ( difficile de tomber sur deux transfos "identiques"... ). Moins la différence est audible et plus le bobinage du transfo est symétrique. Il m'est arrivé ( une fois ) qu'à la mesure il n'y ait qu'une faible tension entre "phase" et "hors phase". Donc pas d'inquiétude si vous estimez que c'est quasiment pareil, c'est possible !Emmanuel a écrit :...
...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan