Lecteur CD Naim avec ampli Euphya ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
maxwell
Membre émérite

Re: Lecteur CD Naim avec ampli Euphya ?

Message par maxwell »

Pour 2500€, je pense que le meilleur choix serait évidemment une Kjette d'Eddy.

Sinon, j'ai un ami qui a un Euphya 310s, des Mulidines Rhapsodie et un Naim CDX+XPS. Je peux te dire que l'association est excellente! Ca fait beaucoup de musique. Il y a quelques années on avait comparé avec mon Rega Jupiter d'alors, ben crois-moi, si tu veux de la présence il est difficile de faire mieux qu'un lecteur Naim (KJO bien-sûr :wink: ).

Mais tu peux aussi te diriger vers un CD2 ou CDI, qui à mon goût marchent mieux qu'un CDX seul.

Enfin, je trouve que le CD5x ne creuse l'écart sur le CD5i que sur des critères audiophiles. C'est plus "propre", mais à mon avis moins rythmé. A essayer avec une alim optionnelle.

Pour info, je viens de vendre mon CD5i à quelqu'un qui avait un Cambridge 640 comme toi. La différence de qualité ne lui a pas "sauté aux oreilles" mais il s'est rendu compte qu'il prenait plus de plaisir à écouter la musique avec le Naim.
francois89

Message par francois89 »

Il faut que je fasse des écoutes sur ma config pour me faire une idée.
A ce sujet, les produits Naim sont négociables à des prix imbattables de l'autre côté de la Manche.
J'ai un cas de conscience : ça me gêne d'aller écouter un produit chez un revendeur pour aller acheter ailleurs moins cher. Et connaissant les revendeurs, la simple idée de négocier un prix relève de la science fiction (ils se drapent généralement dans leur dignité "pas de ça chez nous !!!!", avant de lâcher royalement 50 euros). A fortiori sur du matériel aussi réputé que du Naim Audio.
Vous gérez ça comment, vous ?
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Pour le budget annoncé, en neuf je prendrais un CD5x et en occasion CDX + XPS (en tirant un peu).

Pour avoir eu CDX + XPS , Euphya 270 + Mulidine Accord, je peux témoigner de l'excellence et de la cohérence de l'ensemble. Il est évident qu'avec un 320, ça va encore plus loin.

Si on n'a pas peur d'aller dans les "antiquités", un CDi, CD2 ou CDS seraient également excellents, pour un budget encore plus sage.

En revanche, je ne suis pas absolument certain de la pertinence de l'association Ear Acute + Euphya 320 : il faudrait essayer avant de juger, cela risque de paraître un peu mou. Le mieux serait encore d'en faire l'essai, par exemple chez Alain Choukroun?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je prendrais un cdx2 pour reveiller un peut l'association euphya mulidine....... :cache
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Marc a écrit :Je prendrais un cdx2 pour reveiller un peut l'association euphya mulidine....... :cache
Je n'osais le dire...
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Répondre