Jolie photo Cameo!
Il faudra que j'apprenne à mettre des photos sur le forum...
Mes Allae, posées sur des plaques acier de 31 x 31 x 3 cm (27 kg) sont à 30 mm du métal (mesuré métal / bois); je suis au max car les pointes AR sont en butée. De plus, j'ai pointé une cuvette, à l'aide d'une perceuse, à l'emplacement des pointes, prof. env. 1 mm. Ainsi l'enceinte ne bouge pas au moindre choc...
C'est vrai qu'Eddy a dit : plus c'est court mieux c'est. Il met des pointes avec l'angle des cônes à 45° (MD1) mais dit que plus pointu est meilleurs mais plus agressif pour les sols!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Plus un cône est effilé et long ; plus il y a un risque de dégraissé l'écoute . Si l'enceinte
a été optimisée sur un sol béton recouvert de moquette ou pvc ou un parquet collé non
creux (ce que les concepteurs privilégient le plus en général); le résultat peut être très différent sur un revêtement réfléchissant ayant une surface dur non pénétrante pour les pointes . Du coup l'écoute peu se durcir et devenir criarde . Avec des cônes plus ouverts la répartition des charges est moins concentrée à l'extrémité de la pointe (moins d'effet levier) et il y a moins de micros flexibilités à cause de la dureté du sol.
Les cônes desAllaes sont aux alentours de 22/23 degrés ce qui est sans doute meilleur avec les sols prévus en priorité par Naim . Le choix d'EDDY pour ces enceintes avec des cônes ouverts à 45 degrés est un bon compromis de polyvalence sur tous les sols .
B et w fait pour certains modèles d'enceintes des pointes réversibles .