Tout pareil, c'est depuis ce jour que j'écoute et apprécie Tori AmosRouxousou a écrit :ceci dit, moi Tori Amos j'adore, j'ai le souvenir d'un très vieux Taratata où elle chante seule au piano... Ma réaction fut très...Physique
CDS3 capricieux aka Puck qui patine-> scotch sur Cd [résolu]
- rico
- Membre émérite
Re: CDS3 capricieux
- Emmanuel
- Membre senior
C'est du Toride Amos maintenantrico a écrit :Tout pareil, c'est depuis ce jour que j'écoute et apprécie Tori AmosRouxousou a écrit :ceci dit, moi Tori Amos j'adore, j'ai le souvenir d'un très vieux Taratata où elle chante seule au piano... Ma réaction fut très...Physique

Emmanuel
-
- Membre poussin
J'ai ce pb sur certains CD.CAMEO172 a écrit : ...
et là..
grrr..psss.. grrrr... (c'est le bruit du CDS3)
il se lance, fait un bruit de la mort et s'arrête, refusant de commencer mon Cd![]()
En regardant de plus près les CD qui "broutent" j'ai remarqué qu'à l'endroit où le puck est en contact avec le disque les cd ayant des pbs ont un enfoncement plus profond.
Méthode pour y remédier : étiquette autocollante épaisse, découpée en cercle, pour combler le trou ( et permettre aux patins du puck de faire un meilleur contact avec le CD)
Pascal
Naim Nac82/Hicap/Nap250 , CDX , NAT02 , Proac D15, câble HP esprit structura3
Naim Nac82/Hicap/Nap250 , CDX , NAT02 , Proac D15, câble HP esprit structura3
- pepi
- Membre minime
Hello tout le monde ,
je passais par là pour ce problème de puck qui m'intéresse ouisque je vais recevoir un CDI , mais si l'on parle de Tori Amos alors ....
Un album sublime que je possède mais quasi introuvable , jetez-vous dessus si vous en voyez passer un :

http://www.jeanmark.com/5112.html" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Chris
je passais par là pour ce problème de puck qui m'intéresse ouisque je vais recevoir un CDI , mais si l'on parle de Tori Amos alors ....
Un album sublime que je possède mais quasi introuvable , jetez-vous dessus si vous en voyez passer un :

http://www.jeanmark.com/5112.html" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Chris
- CAMEO172
- Membre émérite
peux tu en dire plus ? est ce un enregistrement issu d'un MTV unplugged ? quel est la qualité ?pepi a écrit :Hello tout le monde ,
@+
Chris

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- ericaudio
- Membre junior
Et le puck? ça va mieux?
- eddy
- Administrateur
Le mieux est d'acheter un ou deux pucks de réserve. Je pense que coller quelque chose pour donner un peu d'épaisseur sur le Cd incriminé n'est pas mauvais ( en fait les Cds n'ont pas tous la même épaisseur... ) mais je m'abstiendrai de trafiquer le puck en glissant quelque chose dans les trous des anneaux etc... car là la qualité musicale va s'en ressentir. Il faut donc éviter de laisser un Cd sur la mécanique après écoute et de temps en temps tirer dessus pour les assouplir ( apport de chaleur des doigts lorsqu'il fait frais ! ) et le reformater et ça repart !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- pepi
- Membre minime
La pochette n'est pas loquace , c'est un enregistrement public et acoustique , la qualité de prise de son est sublime , le CD est une version dorée ....CAMEO172 a écrit :
peux tu en dire plus ? est ce un enregistrement issu d'un MTV unplugged ? quel est la qualité ?
En tous les cas a posséder absolument pour les fan de la balle ....

@+
Chris
- Emmanuel
- Membre senior
(heu, vous voudriez bien utiliser des images moins "lourdes"... les passer en jpg par exemple?)
Emmanuel
- pepi
- Membre minime
Désolé mais chez moi aucun souci pourtant je ne suis qu'en 512Emmanuel a écrit :(heu, vous voudriez bien utiliser des images moins "lourdes"... les passer en jpg par exemple?)
- Emmanuel
- Membre senior
tu l'as en cache j'imagine...
enfin bref, ce n'est qu'une reco. en général... désolé pour le suivi du post!
enfin bref, ce n'est qu'une reco. en général... désolé pour le suivi du post!
Emmanuel
- Marc
- Membre émérite
http://en.wikipedia.org/wiki/Boys_for_Pele" onclick="window.open(this.href);return false;
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Aux débuts du CD (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ect...), il y avait des disques autocollants transparents que l'on pouvait coller sur les CD pour les rigidifier et, soi-disant, améliorer le son. J'en avais acheté, j'en ai collé sur des CD low price tout fins, je n'ai jamais tellement entendu de différence mais c'est vrai que le disque était beaucoup plus rigide et qu'en tapant dessus avec l'ongle, il rendait un son beaucoup plus mat. En attendant sur la quinzaine de CD que j'ai équipé de ce film, jamais aucun ne m'a posé le moindre problème et aucun film ne s'est décollé...eddy a écrit :Le mieux est d'acheter un ou deux pucks de réserve. Je pense que coller quelque chose pour donner un peu d'épaisseur sur le Cd incriminé n'est pas mauvais ( en fait les Cds n'ont pas tous la même épaisseur... )
Je me demande si ça existe toujours

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- eric76
- Membre senior
Il est relativement facile d'ouvrir le puck avec la lame d'un cutter (les 2 parties sont clipsées) et de bouger ou remplacer les petits boudins en caoutchouc.eddy a écrit :Le mieux est d'acheter un ou deux pucks de réserve. Je pense que coller quelque chose pour donner un peu d'épaisseur sur le Cd incriminé n'est pas mauvais ( en fait les Cds n'ont pas tous la même épaisseur... ) mais je m'abstiendrai de trafiquer le puck en glissant quelque chose dans les trous des anneaux etc... car là la qualité musicale va s'en ressentir. Il faut donc éviter de laisser un Cd sur la mécanique après écoute et de temps en temps tirer dessus pour les assouplir ( apport de chaleur des doigts lorsqu'il fait frais ! ) et le reformater et ça repart !
Cela évite d'en acheter de nouveaux, au pire un d'avance.
Le puck de mon CD5 est désormais mieux que neuf, il n'a jamais chargé un CD aussi vite.
Il n'empêche que ces pucks sont de vrais m...es dont la qualité de fabrication est indigne de Naim.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- CAMEO172
- Membre émérite
je confirme que ce Cd de Tori amos a bien un contre bossage en son centre.. je vais essayer une bidouille avec du scotchPascal58 a écrit :J'ai ce pb sur certains CD.CAMEO172 a écrit : ...
et là..
grrr..psss.. grrrr... (c'est le bruit du CDS3)
il se lance, fait un bruit de la mort et s'arrête, refusant de commencer mon Cd![]()
En regardant de plus près les CD qui "broutent" j'ai remarqué qu'à l'endroit où le puck est en contact avec le disque les cd ayant des pbs ont un enfoncement plus profond.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr