CDS3 capricieux aka Puck qui patine-> scotch sur Cd [résolu]

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
rico
Membre émérite

Re: CDS3 capricieux

Message par rico »

Rouxousou a écrit :ceci dit, moi Tori Amos j'adore, j'ai le souvenir d'un très vieux Taratata où elle chante seule au piano... Ma réaction fut très...Physique
Tout pareil, c'est depuis ce jour que j'écoute et apprécie Tori Amos
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

rico a écrit :
Rouxousou a écrit :ceci dit, moi Tori Amos j'adore, j'ai le souvenir d'un très vieux Taratata où elle chante seule au piano... Ma réaction fut très...Physique
Tout pareil, c'est depuis ce jour que j'écoute et apprécie Tori Amos
C'est du Toride Amos maintenant :mrgreen:
Emmanuel

Message par Pascal58 »

CAMEO172 a écrit : ...
et là..
grrr..psss.. grrrr... (c'est le bruit du CDS3)

il se lance, fait un bruit de la mort et s'arrête, refusant de commencer mon Cd :cry:
J'ai ce pb sur certains CD.

En regardant de plus près les CD qui "broutent" j'ai remarqué qu'à l'endroit où le puck est en contact avec le disque les cd ayant des pbs ont un enfoncement plus profond.

Méthode pour y remédier : étiquette autocollante épaisse, découpée en cercle, pour combler le trou ( et permettre aux patins du puck de faire un meilleur contact avec le CD)
Pascal
Naim Nac82/Hicap/Nap250 , CDX , NAT02 , Proac D15, câble HP esprit structura3
pepi
Membre minime

Message par pepi »

Hello tout le monde ,

je passais par là pour ce problème de puck qui m'intéresse ouisque je vais recevoir un CDI , mais si l'on parle de Tori Amos alors ....

Un album sublime que je possède mais quasi introuvable , jetez-vous dessus si vous en voyez passer un :
Image
http://www.jeanmark.com/5112.html" onclick="window.open(this.href);return false;

@+

Chris
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

pepi a écrit :Hello tout le monde ,

je passais par là pour ce problème de puck qui m'intéresse ouisque je vais recevoir un CDI , mais si l'on parle de Tori Amos alors ....

Un album sublime que je possède mais quasi introuvable , jetez-vous dessus si vous en voyez passer un :
Image
http://www.jeanmark.com/5112.html" onclick="window.open(this.href);return false;

@+

Chris
peux tu en dire plus ? est ce un enregistrement issu d'un MTV unplugged ? quel est la qualité ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Et le puck? ça va mieux?
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Le mieux est d'acheter un ou deux pucks de réserve. Je pense que coller quelque chose pour donner un peu d'épaisseur sur le Cd incriminé n'est pas mauvais ( en fait les Cds n'ont pas tous la même épaisseur... ) mais je m'abstiendrai de trafiquer le puck en glissant quelque chose dans les trous des anneaux etc... car là la qualité musicale va s'en ressentir. Il faut donc éviter de laisser un Cd sur la mécanique après écoute et de temps en temps tirer dessus pour les assouplir ( apport de chaleur des doigts lorsqu'il fait frais ! ) et le reformater et ça repart !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
pepi
Membre minime

Message par pepi »

CAMEO172 a écrit :
peux tu en dire plus ? est ce un enregistrement issu d'un MTV unplugged ? quel est la qualité ?
La pochette n'est pas loquace , c'est un enregistrement public et acoustique , la qualité de prise de son est sublime , le CD est une version dorée ....

En tous les cas a posséder absolument pour les fan de la balle ....

Image

@+

Chris
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

(heu, vous voudriez bien utiliser des images moins "lourdes"... les passer en jpg par exemple?)
Emmanuel
Membre minime

Message par pepi »

Emmanuel a écrit :(heu, vous voudriez bien utiliser des images moins "lourdes"... les passer en jpg par exemple?)
Désolé mais chez moi aucun souci pourtant je ne suis qu'en 512 :cry:
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

tu l'as en cache j'imagine...
enfin bref, ce n'est qu'une reco. en général... désolé pour le suivi du post!
Emmanuel
Membre émérite

Message par Marc »

http://en.wikipedia.org/wiki/Boys_for_Pele" onclick="window.open(this.href);return false;
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

eddy a écrit :Le mieux est d'acheter un ou deux pucks de réserve. Je pense que coller quelque chose pour donner un peu d'épaisseur sur le Cd incriminé n'est pas mauvais ( en fait les Cds n'ont pas tous la même épaisseur... )
Aux débuts du CD (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ect...), il y avait des disques autocollants transparents que l'on pouvait coller sur les CD pour les rigidifier et, soi-disant, améliorer le son. J'en avais acheté, j'en ai collé sur des CD low price tout fins, je n'ai jamais tellement entendu de différence mais c'est vrai que le disque était beaucoup plus rigide et qu'en tapant dessus avec l'ongle, il rendait un son beaucoup plus mat. En attendant sur la quinzaine de CD que j'ai équipé de ce film, jamais aucun ne m'a posé le moindre problème et aucun film ne s'est décollé...

Je me demande si ça existe toujours :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

eddy a écrit :Le mieux est d'acheter un ou deux pucks de réserve. Je pense que coller quelque chose pour donner un peu d'épaisseur sur le Cd incriminé n'est pas mauvais ( en fait les Cds n'ont pas tous la même épaisseur... ) mais je m'abstiendrai de trafiquer le puck en glissant quelque chose dans les trous des anneaux etc... car là la qualité musicale va s'en ressentir. Il faut donc éviter de laisser un Cd sur la mécanique après écoute et de temps en temps tirer dessus pour les assouplir ( apport de chaleur des doigts lorsqu'il fait frais ! ) et le reformater et ça repart !
Il est relativement facile d'ouvrir le puck avec la lame d'un cutter (les 2 parties sont clipsées) et de bouger ou remplacer les petits boudins en caoutchouc.
Cela évite d'en acheter de nouveaux, au pire un d'avance.
Le puck de mon CD5 est désormais mieux que neuf, il n'a jamais chargé un CD aussi vite.

Il n'empêche que ces pucks sont de vrais m...es dont la qualité de fabrication est indigne de Naim.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Pascal58 a écrit :
CAMEO172 a écrit : ...
et là..
grrr..psss.. grrrr... (c'est le bruit du CDS3)

il se lance, fait un bruit de la mort et s'arrête, refusant de commencer mon Cd :cry:
J'ai ce pb sur certains CD.

En regardant de plus près les CD qui "broutent" j'ai remarqué qu'à l'endroit où le puck est en contact avec le disque les cd ayant des pbs ont un enfoncement plus profond.
je confirme que ce Cd de Tori amos a bien un contre bossage en son centre.. je vais essayer une bidouille avec du scotch
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre