Il me manque un cable ???
-
- Membre minime
Il me manque un cable ???
bjr
je suis un peu perdu...
je reçois à l'instant une Hicap (n°21331 noire, modèle antérieur à la série noire actuelle), accompagnée d'un câble 4 broches (plus le câble d'alim bien sur)
j'avais jusqu'à présent relié mon Nac202 à un Nap200 par un câble du même modèle (4 broches)
si j'ai bien compris, il faut brancher la Hicap sur le préamp par un câble muni de prises 5 broches... que je n'ai pas, puis la Hicap à l'ampli avec un 4 broches (sur quelle prise de l'Hicap alors? la "2" la "3"?)
la hicap doit elle obligatoirement être livrée avec 2 cables (4 et 5 broches) ou avec un 5 broches seulement (le 4 broches étant livré avec le préamp servant alors à relier Hicap et ampli) ?
dernière question : faut-il obligatoirement laisser en place le cache qui recouvre les 2 prises du haut?
vos explications seront les bienvenues
je suis un peu perdu...
je reçois à l'instant une Hicap (n°21331 noire, modèle antérieur à la série noire actuelle), accompagnée d'un câble 4 broches (plus le câble d'alim bien sur)
j'avais jusqu'à présent relié mon Nac202 à un Nap200 par un câble du même modèle (4 broches)
si j'ai bien compris, il faut brancher la Hicap sur le préamp par un câble muni de prises 5 broches... que je n'ai pas, puis la Hicap à l'ampli avec un 4 broches (sur quelle prise de l'Hicap alors? la "2" la "3"?)
la hicap doit elle obligatoirement être livrée avec 2 cables (4 et 5 broches) ou avec un 5 broches seulement (le 4 broches étant livré avec le préamp servant alors à relier Hicap et ampli) ?
dernière question : faut-il obligatoirement laisser en place le cache qui recouvre les 2 prises du haut?
-
- Membre minime
Re: il me manque un cable???
un sujet de perplexité supplémentaire:
au dos de l'Hicap, je lis : "ONE AMP: socket 2 to amp. Socket 3 to preamp" ... autrement dit, on utiliserait dans le cas d'un seul ampli 2 cables 4 broches?!
tjrs au dos de l'Hicap : "Socket 4 : to equipment marked "hicap socket 4"...
ce branchement ne correspond pas au schéma de branchement qui figure dans la doc de 202... (qui prévoir un 5 broches entre le preamp et l'Hicap) Alors?????
je ne sais plus que penser
au dos de l'Hicap, je lis : "ONE AMP: socket 2 to amp. Socket 3 to preamp" ... autrement dit, on utiliserait dans le cas d'un seul ampli 2 cables 4 broches?!
tjrs au dos de l'Hicap : "Socket 4 : to equipment marked "hicap socket 4"...
ce branchement ne correspond pas au schéma de branchement qui figure dans la doc de 202... (qui prévoir un 5 broches entre le preamp et l'Hicap) Alors?????
je ne sais plus que penser
- jeanpi
- Membre émérite
En principe tu relies à l'aide d'un Snaic 5 le préampli à la Hicap (retirer le bouchon sur le pré) et tu relies la Hicap à l'ampli à l'aide d'un Snaic 4. Regardes sur le site Naim Audio, sous "brochures" ils ont tous les modes d'emploi! Il y a aussi un Post qui indique quels câbles sont fournis d'origine avec les appareils. Avec le préampli, rien; avec la hicap, un Snaic 5 et avec l'ampli, un Snaic 4.
Donc tu n'as pas reçu le bon câble avec ta Hicap!
Donc tu n'as pas reçu le bon câble avec ta Hicap!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre minime
c'est bien ce qu'il me semble...
- filip63
- Administrateur
Effectively, le snaic5 est fourni avec la hicap et le snaic4 avec l'ampli. (http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 4222946007).baloo46 a écrit :c'est bien ce qu'il me semble...
Tu branches la hicap sur le 202 à la place du plug du bas (http://www.naim-audio.com/download/man_ ... ancais.pdf).

- eric76
- Membre senior
Re: Il me manque un cable ???
Toutes les brochures explicatives avec schéma (dont certaines en français) sont sur le site Naim, voir icibaloo46 a écrit :bjr
je suis un peu perdu...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Membre vétéran
Il est quand même possible que le vendeur soit quand même de bonne foi . Les première hi-cap pouvaient être vendu avec un snaic 4 sur demande si on possédait déjà un préampli nac 42 ou nac 32 qui ne s'alimentaient qu'en unique mono rail 24v . C'était aussi le cas des alimentations snaps (sauf les pour les dernières génération de 2x24v), qui étaient alimentées par un câble équivalent à l'interconnect en din 4 pin sur 240 degrés , avant l'apparition des câbles snaics vers 1984 . Le snaic 4 peut être utilisé sans problèmes
avec les hi-cap chromes et olives en utilisant une fiche de pontage sur l'embase din 5 pin 240 degrés du préampli qui doit être déjà présente sur le 202 . Normalement tu devrais pouvoir utiliser tes deux snaic 4 . Le premier partant du préampli vers la hi-cap et le second partant de la hi-cap se reliant à l'ampli . Dans ce cas tu utiles un seul rail 24 v mais ça marche déjà pas si mal en attendant un snaic 5 pin .
avec les hi-cap chromes et olives en utilisant une fiche de pontage sur l'embase din 5 pin 240 degrés du préampli qui doit être déjà présente sur le 202 . Normalement tu devrais pouvoir utiliser tes deux snaic 4 . Le premier partant du préampli vers la hi-cap et le second partant de la hi-cap se reliant à l'ampli . Dans ce cas tu utiles un seul rail 24 v mais ça marche déjà pas si mal en attendant un snaic 5 pin .
-
- Membre minime
en connaissant, le n° de l'appareil, peut-on connaitre son âge?
ici : 21331
- CAMEO172
- Membre émérite
ce lien : http://www.naim-audio.com/products/serial_numbers.html" onclick="window.open(this.href);return false;baloo46 a écrit :en connaissant, le n° de l'appareil, peut-on connaitre son âge?
019753 - 026689 -> 1985

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre minime
merci... et bravo pour votre réactivité !
cela dit , s'il faut chercher une "fiche de pontage" pour brancher le snaic4 sur la prise 5 broches du Nac202, je crois que j'aurai trouvé mon Snaic 5 avant !
le monde Naim est décidément bien compliqué...
cela dit , s'il faut chercher une "fiche de pontage" pour brancher le snaic4 sur la prise 5 broches du Nac202, je crois que j'aurai trouvé mon Snaic 5 avant !
- ikoun
- Membre vétéran
Peut-être un peu mais une fois qu'on y est ...baloo46 a écrit :le monde Naim est décidément bien compliqué...

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Oui et si tu dois rajouter un Headline et un Stageline, tu t'amuses 2 fois plusbaloo46 a écrit :le monde Naim est décidément bien compliqué...

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre minime
-
- Membre vétéran
Il me semble que logiquement le 202 doit être déjà pourvu de la fiche 5 pins de pontage qui le double en 24v . Étant donné qu'il peut déjà s'alimenter par un nap 200 (1x 24v) . Sinon il n'y aurait qu'une partie des circuits sous tension et il ne pourrait pas fonctionner. Sur les nac 72 c'est ce principe qui est en place .baloo46 a écrit : cela dit , s'il faut chercher une "fiche de pontage" pour brancher le snaic4 sur la prise 5 broches du Nac202, je crois que j'aurai trouvé mon Snaic 5 avant !
- moirasc
- Membre émérite
Le vendeur s'est gourré de cable...il aurait du te livrer avec l'appareil un cable à 5 broches (réparties sur un arc de cercle de 240°).je reçois à l'instant une Hicap (n°21331 noire, modèle antérieur à la série noire actuelle), accompagnée d'un câble 4 broches (plus le câble d'alim bien sur)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod