Vendre mon matériel dans les PA pour acheter du Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

nico- a écrit :
r4m a écrit : Est-ce que l'on va te critiquer avec tes cables à 7500€ la paire ?
Tu peux, je suis blindé de ce coté là (comme mes cables).
Je peux meme en rajouter une couche en te disant qu' un paquet de cables ont étés plus durs à concevoir et à fabriquer qu' une alim Naim vendue 1500€ :cool:

N'empeche qu'une hicap branché sur un cd5 apporte plus que n'importe quel cable esoterique haut de gamme très cher en liaison, je ne parle même pas des cables d'alim avec prises rhodium et toutes sortes d'autres conneries qui ne marchent que si on est suffisament crédule pour se laisser embobiner par le vendeur.
Avatar du membre
nico-
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2006, 11:59

Message par nico- »

Marc a écrit : N'empeche qu'une hicap branché sur un cd5 apporte plus que n'importe quel cable esoterique haut de gamme très cher en liaison, je ne parle même pas des cables d'alim avec prises rhodium et toutes sortes d'autres conneries qui ne marchent que si on est suffisament crédule pour se laisser embobiner par le vendeur.
Peut etre que l' alim de base de la CD5 est franchement mauvaise pour que cela fasse une telle différence. :lol:
Avatar du membre
nico-
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2006, 11:59

Message par nico- »

r4m a écrit : Ce que tu dis est tellement vrai que naim n'existe que depuis 5 ans a peine... tout le monde le sais... Une entreprise qui conçoit des pdts depuis 30 ans n'est pas crédible c'est bien connus...
La longévité n' a rien, mais alors rien à voir avec la qualité, par contre ca fait partie des arguments du discours marketing de "la secte".
Cabasse existe depuis super longtemps et ca fait aussi super longtemps qu' ils n' ont pas fabriqué une enceinte de bonne qualité, ca ne les empeche pas non plus de vendre.
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

nico- a écrit :
r4m a écrit : Ce que tu dis est tellement vrai que naim n'existe que depuis 5 ans a peine... tout le monde le sais... Une entreprise qui conçoit des pdts depuis 30 ans n'est pas crédible c'est bien connus...
La longévité n' a rien, mais alors rien à voir avec la qualité, par contre ca fait partie des arguments du discours marketing de "la secte".
Cabasse existe depuis super longtemps et ca fait aussi super longtemps qu' ils n' ont pas fabriqué une enceinte de bonne qualité, ca ne les empeche pas non plus de vendre.
La MT3 à 399€ démontre par A + B que tu n'a pas forcement raison...

30 d'existence signifie en totu cas que la marque c'est se développer, attirer de nouveaux clients, garder les anciens etc...

Le propre de ta réussite professionnel Nico n 'est il pas basé sur le fait que tu essaye de proposer un service de qualité à tes clients ? Si dans 10 ans tu est encore la, crois tu que ce sera grace à une qualité de service médiocre ?

T'aime pas Naim, c'est ton droit mais concrètement, à quoi ça rime d'avoir cette attitude ici ou meme sur HCFR ?

Pourquoi te met tu toujours en conflit avec les gens ? C'est quoi ton vrai problème ?

Je lis tes posts, et c'est toujours le conflit assuré... c'est navrant pour toi.
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
nico-
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2006, 11:59

Message par nico- »

r4m a écrit : La MT3 à 399€ démontre par A + B que tu n'a pas forcement raison...
Apparement on a pas le meme niveau d' exigence
r4m a écrit : 30 d'existence signifie en totu cas que la marque c'est se développer, attirer de nouveaux clients, garder les anciens etc...
Oui et rien ne permet de dire que cela est lié aux qualités sonores des produits.
Tu es bien candide :)
r4m a écrit : Le propre de ta réussite professionnel Nico n 'est il pas basé sur le fait que tu essaye de proposer un service de qualité à tes clients ?
Je pense que c' est en partie du au fait que je ne sois pas trop enclin aux compromis pour ce qui est du son et du choix de ce que je vends... mais je n' en sais rien.
r4m a écrit : Si dans 10 ans tu est encore la, crois tu que ce sera grace à une qualité de service médiocre ?
Je pourrais parfaitement vendre une bonne partie de m...e et etre encore là dans 10 ans en tout cas.
r4m a écrit : T'aime pas Naim, c'est ton droit mais concrètement, à quoi ça rime d'avoir cette attitude ici ou meme sur HCFR ?

Pourquoi te met tu toujours en conflit avec les gens ? C'est quoi ton vrai problème ?

Je lis tes posts, et c'est toujours le conflit assuré... c'est navrant pour toi.
Relis le thread, je me contente de rebondir sur les piques qui me sont adressées (en en rajoutant une petite couche au passage c' est vrai :lol: ).
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

r4m a écrit:

La MT3 à 399€ démontre par A + B que tu n'a pas forcement raison...

Apparement on a pas le meme niveau d' exigence
Dis moi à ce prix ce qui sonne aussi bien ? Il doit y en avoir... mais on peut les compter sur les doigts d'une main.
r4m a écrit:

30 d'existence signifie en totu cas que la marque c'est se développer, attirer de nouveaux clients, garder les anciens etc...

Oui et rien ne permet de dire que cela est lié aux qualités sonores des produits.
Tu es bien candide
Et toi bien présomptueux...



En fait je ne sais même pas pourquoi je te répond... ça ne sert à rien.

Nico, tu pourra la sortir de son contexte celle la... tu as raison, tu as les meilleur gout, tout ce que nous racontons sont "bullshit" je capitule
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Cabasse existe depuis super longtemps et ca fait aussi super longtemps qu' ils n' ont pas fabriqué une enceinte de bonne qualité, ca ne les empeche pas non plus de vendre.
:shock: :shock:
Tu as écouté une Cabasse Kara??
une Cabasse Adriatis ???

La première peut sans problème se mesurer à la célébrissime et encensée Nautilus N 802, quant à la 2ème, elle tient la dragée haute aux très bonnes enceintes de jusqu'à 30 000 euros...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nico-
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2006, 11:59

Message par nico- »

moirasc a écrit :
Cabasse existe depuis super longtemps et ca fait aussi super longtemps qu' ils n' ont pas fabriqué une enceinte de bonne qualité, ca ne les empeche pas non plus de vendre.
:shock: :shock:
Tu as écouté une Cabasse Kara??
une Cabasse Adriatis ???

La première peut sans problème se mesurer à la célébrissime et encensée Nautilus N 802, quant à la 2ème, elle tient la dragée haute aux très bonnes enceintes de jusqu'à 30 000 euros...
La "célébrissime et encensée Nautilus N 802" personnellement elle ne m' impressionne pas du tout, tu as écouté quoi comme très bonnes enceintes jusqu' a 30.000 euros ?
Répondre