Par lesquels commencer ? :-) Je viens d'ecouter sur Spotify ca donne vraiment envie !!!trez a écrit :Cubano con Cachao.
Israel "Cachao" Lòpez est reparti dans les nimbes de l'immortalité il y a quelques mois mais ses musiques refusent de mourir ou de vieillir. Cure de tintements, de trompettes, de percussions, de piano, de claves en folie, de cuivres placés au quart de poil et évidemment de contrebasse. Descargas comme s'il en pleurait de rire, mambos anachroniques et intemporels, Cuba chez vous, Afrique jamais très loin et Mexique en voisin invité.
Depuis des années que Cachao revient sur mes haut-parleurs il ne rate jamais son entrée, avec cette irrésistible envie de bouger ce qui se trouve en-dessous de la taille, avec des décibels joyeux même s'il fait semblant de sombrer dans la mélancolie. Excellent antidote à toute forme de morosité, il faut remonter le temps pour voir que les 1ers déhanchements des années 50 étaient déjà fabuleux ("Havana Sessions" en double cd), pillés par nombre d'autres artistes, que les classiques "Master Sessions" Vol.1 et Vol.2 méritent parfaitement leur réputation de référence, et que le tardif "Ahora si" est un témoignage fabuleux de la santé du maître à l'orée de ses 80 ans.
Comme il dit, "No tienes por que llorar" (tu n'as pas de raison de pleurer); toute une philosophie de vie...
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 571&sr=8-5" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 571&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 571&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 293&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: à déconseiller à tout dentiste qui voudrait utiliser Cachao en musique de fond: risques de mouvements aussi rythmés qu'incontrôlés!![]()
En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- Playchess
- Membre junior
Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- Emmanuel
- Membre senior
Dans l'ordre que Trez donne me semble la meilleure approche!
Emmanuel
- totoche
- Membre junior
je sens que je vais essayer!!!!!!!!!!!Playchess a écrit :!!!trez a écrit :Cubano con Cachao.
Israel "Cachao" Lòpez est reparti dans les nimbes de l'immortalité il y a quelques mois mais ses musiques refusent de mourir ou de vieillir. Cure de tintements, de trompettes, de percussions, de piano, de claves en folie, de cuivres placés au quart de poil et évidemment de contrebasse. Descargas comme s'il en pleurait de rire, mambos anachroniques et intemporels, Cuba chez vous, Afrique jamais très loin et Mexique en voisin invité.
Depuis des années que Cachao revient sur mes haut-parleurs il ne rate jamais son entrée, avec cette irrésistible envie de bouger ce qui se trouve en-dessous de la taille, avec des décibels joyeux même s'il fait semblant de sombrer dans la mélancolie. Excellent antidote à toute forme de morosité, il faut remonter le temps pour voir que les 1ers déhanchements des années 50 étaient déjà fabuleux ("Havana Sessions" en double cd), pillés par nombre d'autres artistes, que les classiques "Master Sessions" Vol.1 et Vol.2 méritent parfaitement leur réputation de référence, et que le tardif "Ahora si" est un témoignage fabuleux de la santé du maître à l'orée de ses 80 ans.
Comme il dit, "No tienes por que llorar" (tu n'as pas de raison de pleurer); toute une philosophie de vie...
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 571&sr=8-5" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 571&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 571&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 293&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: à déconseiller à tout dentiste qui voudrait utiliser Cachao en musique de fond: risques de mouvements aussi rythmés qu'incontrôlés!![]()
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
Nouvel album d'Archive !
Une perle !

Une perle !

- Emmanuel
- Membre senior
J'hésite encore pour Archive, mais si tu confirmes que c'est une perle...
Plutôt quel genre cette fois ci?
Plutôt quel genre cette fois ci?
Emmanuel
- CAMEO172
- Membre émérite
il est sorti ?troubadour a écrit :Nouvel album d'Archive !
Une perle !
j'avais entendu un titre mais j'avais pas accroché..mais bon, j'accroche en même temps rarement en écoutant par l'ordinateur.
Par contre, ça va découler à une tournée tout ça et là c'est un autre monde !!

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
vous pouvez écouter des extraits ici :
http://www.cede.ch/fr/music-cd/frames/f ... obj=756184
c'est plutôt trip-hop, avec un peu de hip-hop sur 1 morceau en tout cas...
j'ai pas encore écouté le cd, juste les extraits. normalement il est dans ma boite à lettre ce soir !
http://www.cede.ch/fr/music-cd/frames/f ... obj=756184
c'est plutôt trip-hop, avec un peu de hip-hop sur 1 morceau en tout cas...
j'ai pas encore écouté le cd, juste les extraits. normalement il est dans ma boite à lettre ce soir !
- ericaudio
- Membre junior
Depuis que les D28 approchent de la fin du rodage,
je me suis séparé de 30 CDs mais aussi redécouvert certains:
Putumayo Presents: Women of the World - Acoustic
Bien sûr les détracteurs diront que c'est une compil et donc moins bon que les albums...
Mais il y a compil et COMPIL.
Celle-là vaut la peine qu'on s'y attarde
.

Une autre découverte pour les adorateurs des années folles: Ambiance Jazzy assurée.
Miss Pettigrew Lives for a Day [Original Motion Picture Soundtrack] [Bande originale]
Chef d'orchestre: Paul Englishby

je me suis séparé de 30 CDs mais aussi redécouvert certains:
Putumayo Presents: Women of the World - Acoustic
Bien sûr les détracteurs diront que c'est une compil et donc moins bon que les albums...
Mais il y a compil et COMPIL.
Celle-là vaut la peine qu'on s'y attarde

Une autre découverte pour les adorateurs des années folles: Ambiance Jazzy assurée.
Miss Pettigrew Lives for a Day [Original Motion Picture Soundtrack] [Bande originale]
Chef d'orchestre: Paul Englishby

- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
En ce qui me concerne, je redécouvre avec bonheur Bashung et Lavilliers...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Jean-Louis Aubert

Premières prises
Aubert en unplugged, tout simplement magnifique

Premières prises

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- ericaudio
- Membre junior
ça fait vraiment envie ! :bravoPascalB a écrit :Jean-Louis Aubert
Premières prises
J'aime beaucoup ce chanteur et m'en vais écouter cet album.
- filip63
- Administrateur

Ses disques sont toujours aussi épatants.
Pour mémoire j'avais mis un de ses opus en "coup de coeur"

-
- Nouveau
Bonjour à tous,filip-63 a écrit :
Ses disques sont toujours aussi épatants.
Pour mémoire j'avais mis un de ses opus en "coup de coeur"
.
J'ai celui-ci et failli acheté ce nouvel

"Night Lights" est-il du même acabit ?
- filip63
- Administrateur
Plus intimiste. Reprise de standards à la mode Arioli. Prise de son proche, aussi bien de la voix que de la guitare, qui participe à cette ambiance.arden a écrit :...

-
- Nouveau
Merci , je vais probablement me laisser tentée par cet album à mon prochain passage chez virginfilip-63 a écrit :Plus intimiste. Reprise de standards à la mode Arioli. Prise de son proche, aussi bien de la voix que de la guitare, qui participe à cette ambiance.arden a écrit :...

Il ne me reste plus qu'a appuyer sue "play" et savourer le nouveau IDA SAND

Le premier à été une véritable découverte, avec une voix, un swingue et un album varié et captivant. Avec un enregistrement de qualité de surcroit.
"True Love" comme le précédent offre plusieurs palettes musicales, globalement plus douces que l'album d'avant. Chansons Originales et reprises parsèment l'opus.
Pour ma part quelques perles, "Devil's game", la reprise de Neil Young "Heart of Gold" notamment.
D'une manière générale, un bon album quoique je lui préfère le premier.