Dac du Supernait + Mac

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Marc
Membre émérite

Re: Dac du Supernait + Mac

Message par Marc »

Le sujet ne m'interesse pas trop mais AMHA un convertisseur ou dac ne décode aucun fichier.
nicr54
Membre minime

Message par nicr54 »

Bonsoir à tous. YY si tu es prêt à dépenser 100 euro, court à la FNAC achète une airport express et un cable jack--rca . En rentrant chez toi, connecte ta borne en wifi à ton mac et relie la borne a ton ampli et après avoir rippé 2 ou 3 CD avec Itune en AIFF .
Tu te pose dans ton canapé tu oubli tous tes préjugés et écoute ....
J'attend tes réactions :wink:
Bonne écoute.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

nicr54 a écrit :Bonsoir à tous. YY si tu es prêt à dépenser 100 euro, court à la FNAC achète une airport express et un cable jack--rca . En rentrant chez toi, connecte ta borne en wifi à ton mac et relie la borne a ton ampli et après avoir rippé 2 ou 3 CD avec Itune en AIFF .
Tu te pose dans ton canapé tu oubli tous tes préjugés et écoute ....
J'attend tes réactions :wink:
Bonne écoute.
Nous avions, Yijing et moi, déjà fait des essais comparatifs chez moi sur le NAIT5I entre le CD5i et la borne express+Itune sur PC... les enregistrements étaient en MP3, et ce n'était pas si ridicule que cela... En AIFF c'est encore mieux. C'est étonnant même ! C'est aussi une solution d'attente si tu veux acquérir le prochain DAC de naim...
Emmanuel
Membre senior

Message par yijing »

Ah Emmanuel, je suis d'accord avec toi...
Celà n'était pas sir ridicule que ça...mais bon...pas au point de franchir ce pas...dans ces conditions...

Je souhaite tout de même un chouille mieux même si je suis prêt à faire des concessions...

Et ton 202 ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

yijing a écrit : Et ton 202 ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On change de monde....
Tu sais où le trouver !
Emmanuel

Message par groove »

Marc a écrit :Le sujet ne m'interesse pas trop mais AMHA un convertisseur ou dac ne décode aucun fichier.
Effectivement, de la même manière tu ne te poses pas la question de savoir si ton ampli va décoder les CD, les HDCD, les SACD, les mp3,....

Le DAC (Digital to analogic converter) est juste là pour convertir le signal numérique en signal analogique électrique envoyé aux HP.
Il faut bien comprendre que le Supernait n'est pas un lecteur.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Pour ma part, j'avais suivi que le Supernait n'était pas un lecteur...d'où mon titre...

Comment utiliser la musique de mon Mac et le DAC du SUPERNAIT (je n'étais pas certain que le SUPERNAIT dispose d'un DAC intégré, maintenant c'est chose clarifiée et acquise)...

Petit à petit, je vois le chemin : Airport Express, fil ou Wifi avec des variantes d'optimisation : disque dur externe voire disques durs externes...

En tous les cas, vous avez répondu à 90 % de ma question et 99 % de mes problèmes audiophiles...

Il y a de très fortes chances que je reste chez NAIM et que je vende mes 135 :

Je suis obligé de remplir la quadrature du cercle :

- Audiopathie
- Prix
- Place
- Source.

Et petit à petit, la solution passe de NAIT à SUPERNAIT...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Sur un Airport Express, comment est-ce qu'on fait pour brancher un DAC ?

Il n'y apparemment pas de prise RCA/Spdif ni de Toslink.

Le site Apple mentionne une sortie optique sur la prise 3,5mm audio :?: j'imagine que c'est encore une coquille ?

En tout cas c'est pas cher.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Le site Apple mentionne une sortie optique sur la prise 3,5mm audio j'imagine que c'est encore une coquille ?
ce n'est pas une coquille.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Est ce que l'on peut se servir du Supernait comme préamp ?? A la place de mon 202 par exemple.

Associé à mon 200, pour bénéficier de ce Dac , est ce que se serait judicieux ??
UnitiQute - Rega R7
nicr54
Membre minime

Message par nicr54 »

Bonjour a tous.
Après re-lecture de votre essai de l'airport express, je vous encourage à utiliser soit du AIFF soit de l'Apple lossless. Pour avoir avoir fait les écoutes à la volée on entend tout de suite la différence. Beaucoup plus de détail en sans perte.
Pour relier la borne à un dac, il faut un adaptateur mini-toslink--toslink. Puis brancher sur le DAC.
Sur HCFR le sujet sur cette borne est assez complet. des écoutes ont été faite en comparant avec des dac et des lecteurs CD HDG. Les différences en fonction des modèles de bornes "tweakée" sont plus de l'ordre du subjectif des gouts de chacun mais sinon pas sur la qualités des résultats.
Ma conclusion : comme pour naim où les alimentations sont primordiales, la qualité de l'alim et peut-être l'horloge, modifiée sur la borne apporte ce niveau de qualité que l'on recherche tous. Après, l'élément electronique qui se charge de la conversion apporte peut-etre ces différences qui font que l'on apprécie plus le son Naim.
Ceci est un avis personnel.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

nicr54 a écrit : Sur HCFR le sujet sur cette borne est assez complet.
Tu pourrais nous mettre le lien vers ce forum que je connais très mal ?
Merci
Emmanuel

Message par nicr54 »

Le sujet sur HCFR De L’Airport Express au ZardoZ Project
le lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29882747" onclick="window.open(this.href);return false;
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

mickael a écrit :Est ce que l'on peut se servir du Supernait comme préamp ?? A la place de mon 202 par exemple.

Associé à mon 200, pour bénéficier de ce Dac , est ce que se serait judicieux ??
Oui possibilité de l'utiliser comme préamp et même faire de la Biamp avec ton 200!

Message par mickael »

xerxes10 a écrit :
mickael a écrit :Est ce que l'on peut se servir du Supernait comme préamp ?? A la place de mon 202 par exemple.

Oui possibilité de l'utiliser comme préamp et même faire de la Biamp avec ton 200!
Ok merci,

Mais alors, quel serait le couple le plus musical Supernait/200 ou 202/200 ?
UnitiQute - Rega R7
Répondre