Il faut alors acheter une cellule dont la distance entre l'axe des trous des vis de fixation et la pointe du diamant corresponde au standart! Qui est de ???
Pour du HDG c'est du HDG

L'Aro a été conçu pour les cellules Linn de l'époque, ce qui explique les 3 trous de fixation.jeanpi a écrit :Donc, la distance théorique (donc idéale) entre le centre de l'axe du plateau et la pointe du diamant n'est pas réglable? Il n'y a pas de tolérence? Les trous ne sont pas oblongs? Ben ça alors...
Il faut alors acheter une cellule dont la distance entre l'axe des trous des vis de fixation et la pointe du diamant corresponde au standart! Qui est de ???
Pour du HDG c'est du HDG
Bonsoir OlivierJe pense qu'Almo risque de m'être encore une fois d'un grand secours! (Alain si tu m'entends)
Au fait, elles sont arrivées tes cartes phonos ou pas. Je viens d'en voir sur e-bay en Germanie.dug a écrit :Ben, le problème c'est que pour la tester il faut les cartesElles ne devraient pas tarder à arriver cependant ...
L'Asak reste ma piste principale ...
A+
Dug
Salut Olivier,dug a écrit :Oui elles sont arrivées, mais, et je ne l'avais pas remarqué tout de suite (car je partais pour St Jean de Maurienne), un petit picot doré est tordu sur chacune des cartes.
Par ailleurs je n'ai pas pu tester l'Asak car il me manque une petite vis. J'espère pouvoir redresser ce fichu picot qui sert de fixation sur dans le 82. Almo vient mercredi à la maison (rencontre au sommet entre le 82 et le 52), il va me dire ce qu'il en pense.
Petite anecdote quand même, j'ai démonté l'Adikt pour tenter de monter (sans succés donc) l'Asak. Au remontage de l'Adikt, j'ai serré plus fort les vis de fixation sur la coquille du bras Ittok. Résultat: j'ai encore plus de basses qu'avant, mais là c'est limite trop. Je trouve par ailleurs une meilleure lisibité, mais j'ai le sentiment d'avoir perdu un peu en énergie, en aération.
Que pensez-vous de ce problème du couplage bras/cellule sur une platine vinyle?
A+
Dug
Merci !chris94 a écrit :monter le bras = aigus, ouverture, descendre le bras = plus de grave.