Je recommencerai ... dans un futur peut-être proche, car j'ai des démengeaisons d'upgrade des enceintes ...
Je vour narrerai en temps utile .....

J'ai fabriqué un moniteur avec des hp dynaudio assez proche du Asa monitor. Serait-il possible d'avoir le schema du filtre specifique de ton ami Philippe Bernard?PhilippeH a écrit :Cher Philip63,
Toi qui est habitué au rendu musical assez rond et chaleureux de tes dynaudios dont une des qualités est aussi de pardonner certaines erreurs de prise de son, n'oublie pas d'écouter des Asa Monitor Pro dont les hp dynaudio haut de .gamme font des merveilles avec le filtre spécifique de mon ami Philippe Bernard. Dans de bonnes conditions d'écoute, tu pourras facilement constater que ces hp ont encore un potentiel mélodique insoupçonné.
Ok je n'avais pas compris que c'était le concepteur des vraies asa monitor, :oops: je pensais que c'était quelqu'un qui avait proposé un filtre diy. Sinon les derniers asa monitor utilisent du seas et plus de dynaudioPhilippeH a écrit :Marc,
Il ne faut pas rêver quand même....., c'est justement cette partie de l'enceinte qui rend leur musicalité magique, émotion que je n'ai jamais retrouvée sur une dynaudio.
De plus, cela fait quand même quelques années que je ne l'ai pas revu à part un ou deux coups de fils. Je l'avais beaucoup fréquenté par un ami commun revendeur, vers la fin des années 80 au moment du développement des Asa appelées à l'époque Asa Monitor tout court.....