Je suis comme vous, je ne fais pas une religion Naim, si des changements peuvent m'apporter un plus pour mon plaisir musical, je le ferai sans vergogne. quand au caractère Naim, c'est bien là son seul petit défaut.

Chris94
Le mieux est de faire en 2 temps, pour mesurer l'amélioration apporter par chacune des modification.ZEB a écrit : [Donc, pour recaper un 250, si on a déjà les condos de notre ami DUG, on place les cartes Avondale et, l'on a un 250 neuf... Après, on écoute si le rendu musical a toujours le caractère NAIM qui nous est si cher, ou s'il est, magnifié, sublimé, renforcé, ou affadit, selon ses gouts et sa sensibilité.
Toi, qui possède ces cartes, dans quels registres trouves-tu une nette amélioration ?
Si, si !GFantasio a écrit :J'ai les 821 standard ancienne génération.
....
Pour ma part, mon avis (qui n'engage que moi et que je partage avec moi-même) est que je les 821 sont très transparentes et j'ai préféré par ordre décroissant :
1 - 32.5 + 821
2 - 82 + 2 hicap
3 - 72 + 821
4 - 72 "modifié"
5 -82 + 1 hicap.
Pour tout dire, j'ai trouvé assez peu d'intérêt au 82 + 1 hicap à tel point que j'ai pensé que la Hicap méritait une révision - à moins que ce ne soit les modifications des cartes du 72 qui les ait rendu meilleures.
Assez étrangement, le 72 marchait beaucoup moins bien que le 32.5 avec les cartes Avondale.
Il me semble néanmoins Thierry ne partage pas ce classement :lol:.
En plus, son "au revoir" très british est absolument irrésistible! :bravo
"definitely"chris94 a écrit :Merci Tof,
Ça na pas l'air d'être bien compliqué et donc on conserve les cartes de régulations d'origines ?
Chris94
Pour les NCC200, il n'y a pas besoin de carte de régulation si l'alimentation est suffisamment stabilisée en amont : d'une part elles sont moins sensibles que les cartes Naim à l'alimentation , d'autre part les alimentations Cap6 et MiniCap6 d'Avondale sont conçues différemment et jouent déjà un rôle de régulation et stabilisation.Marc a écrit :Si avondale ne fait pas de carte de régulation pour les amplis c'est peut-être que c'est la partie la moins facile à faire sur un ampli de puissance, très peu de constructeurs si sont risqués. Quand la maison de l'audiophile a fait son 50 watt classe A inspiration Kanéda, ils avaient au départ prévu une alim régulée pour la puissance comme sur un vrai Kanéda puis ils ont abandonné l'idée devant les pb rencontrés. Je dis ça mais j'en sais rien et je peux me tromper. :arrow:
GFantasio a écrit :Pour les NCC200, il n'y a pas besoin de carte de régulation si l'alimentation est suffisamment stabilisée en amont : d'une part elles sont moins sensibles que les cartes Naim à l'alimentation , d'autre part les alimentations Cap6 et MiniCap6 d'Avondale sont conçues différemment et jouent déjà un rôle de régulation et stabilisation.Marc a écrit :Si avondale ne fait pas de carte de régulation pour les amplis c'est peut-être que c'est la partie la moins facile à faire sur un ampli de puissance, très peu de constructeurs si sont risqués. Quand la maison de l'audiophile a fait son 50 watt classe A inspiration Kanéda, ils avaient au départ prévu une alim régulée pour la puissance comme sur un vrai Kanéda puis ils ont abandonné l'idée devant les pb rencontrés. Je dis ça mais j'en sais rien et je peux me tromper. :arrow:
D'après Les, l'ajout d'une carte de régulation n'a pas que des bénéfices, car cela bride forcément la capacité de réaction en cas d'appel rapide de courant important, même s'il y a plus de chute de tension. C'est pourquoi le montage préférentiel des NCC200 est avec les alimentations Cap6, le simple remplacement de la carte ampli Naim dans un 250 étant plutôt considéré comme une solution mitigée. Je ne pense pas que cela soit un problème de savoir faire technique ni de coût.
Ca va venir...ZEB a écrit :En fin de compte, et à vous lire, si l'on est AVONDALE "friendly" plutôt que de "cafouiller" un 250, mieux vaut le revendre et acheter un ampli AVONDALE tout fait...
Quelqu'un du forum, les a-t-il déjà écoutés en comparaison directe avec un 250 ?
J'espère que tu nous feras un petit CR sur les différences ressentis avec un pur Naim, avec en prime une p'tite photo des entrailles. Au sujet des cartes 821, tu les as monté sur quel préampli ?nblyon a écrit :Ca va venir...ZEB a écrit :En fin de compte, et à vous lire, si l'on est AVONDALE "friendly" plutôt que de "cafouiller" un 250, mieux vaut le revendre et acheter un ampli AVONDALE tout fait...
Quelqu'un du forum, les a-t-il déjà écoutés en comparaison directe avec un 250 ?
J'ai été tellement séduit par les cartes Avondale 821 version audiophile que j'ai envoyé un vieux 180 à Avondale pour la "totale" : on ne garde que la boite. Nouveaux transfo double bobinage, 2xCap et 2x NCC200 avec remplacement total du cablage, des borniers etc
Coût ? €58 à la Poste, £500 pièces et main d'oeuvre et £60 expédition retour. En étant pessimiste concernant le prix de la livre - €670 tout compris.
LesW envisage de me l'expédier mercredi : l'attente va être longue.
NB
UN NAC72 acheté il y a 12/14 ans à Paris.chris94 a écrit :[ [...] Au sujet des cartes 821, tu les as monté sur quel préampli ?
Chris94
Non, je n'ai pas attendu trop longtemps : la différence était si énorme! On s'en apercevait même de la cuisine.GFantasio a écrit :Tu as attendu qu'elles soient rodées les NJ321 et 729? (J'ai les circuits imprimés, mais pas le courage d'aller faire les appros).
BTW, c'est entre quelles broches qu'il faut mettre le by pass par liens filaires ?