Je suis infidèle... (Avondale M130)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Marc
Membre émérite

Re: Je vais être infidèle...

Message par Marc »

Je m'attendais à pire, c'est pas méchant ce qu'ils disent sur notre forum en plus l'histoire des tags en fonction du nombre de message je trouve également que c'est un peu ****** :mrgreen:

En plus un forum anglais sur lequel on tolère un peu de français dans le texte ne peut pas être foncièrement mauvais.
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Marc a écrit :Je m'attendais à pire, c'est pas méchant ce qu'ils disent sur notre forum en plus l'histoire des tags en fonction du nombre de message je trouve également que c'est un peu ****** :mrgreen:

En plus un forum anglais sur lequel on tolère un peu de français dans le texte ne peut pas être foncièrement mauvais.
Je ne suis pas sûr que j'ai envie d'être senior avant l'âge de la retraite !!!

It will be so small anyway !!! La retraire, je veux dire.
cani
Membre poussin

Message par cani »

Marc a écrit :

Si le "hifiste" Français se doit de connaître un minimum de Britton, le "hifiste" Anglais me surprend par ses quelques phrases en Français.
Dans le cadre de mon boulot, où je côtoie pas mal d'étrangers de tous bords, ça n'arrive presque jamais.

En tout cas, mes amplis ont décollé de Dundee hier 5 pm, à l'heure du thé.
Expected on monday, 6th of april..... :ok:
A plus,
Cani
Cd Marantz SA 12; Linn Akurate DSM/1; Krell Foundation 4k, 2 SPEC RPA-W3 EX en BI-AMP, Jamo R909, câbles Inakustic coax, Jorma XLR, Viablue HP
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Marc a écrit :... en plus l'histoire des tags en fonction du nombre de message je trouve également que c'est un peu ****** :mrgreen:
....
Arf ! C'est vrai que c'est kitch ... mais c'est pour rigoler. On avait évoqué ça une fois déjà et c'est tombé en quenouille.
On peut bien trouver autre chose, sans copier les "Watts" du Vert. La Boîte à idées attend vos suggestions éventuelles.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

cani a écrit :
Marc a écrit :

En tout cas, mes amplis ont décollé de Dundee hier 5 pm, à l'heure du thé.
Expected on monday, 6th of april..... :ok:
Le mien est arrivé aujourd'hui :bravo

Avec un choix d'entrées Din 4 broches ou RCA sorry cinch

Façade noire... la classe (je ne voulais pas conserver la façade Naim puisque seul le boitier restait de l'original).

NB
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

Vite, tes premières impressions...
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

chris94 a écrit :Vite, tes premières impressions...
Chris94
C'est branché avec un vieux Snaic 4 gris depuis moins de deux heures. Je n'ai changé que l'ampli et le cordon (le 250 olive (un des tous derniers) avait droit à un cordon noir tout récent).

Le résultat? J'ai du mal à écrire... je n'arrête pas d'abandonner le clavier au profit de l'écoute... Me revoilà devant l'ordi.

Plus musical, j'ai envie de chanter avec le disque. Quand je me tais, la scène sonore est plus profond et plus haut, l'image a un peu plus en recul par rapport aux enceintes qu'avec le 250.

Meilleur équilibre des graves, du médium et des aigus, graves et aigus plus étendus - plus de filtrage, visiblement.
Plus de détails mais jamais au détriment de la musique, les notes ont le temps de se terminer mais le rythme (pr&t) est toujours un point fort.
Bien plus d'air autour des artistes et des instruments. Maintenant je peux clairement entendre quelle chanteuse se trouve où et sa contribution à l'ensemble dans un disque tel que "Etsijä" de Suden Aika (musique folk finlandaise en finnois, disque très puissant) même chose pour les voix et les instuments sur le disque de Pauliina Lerche, "Malanja" que j'ai acheté à l'issue du concert en juillet dernier. Je viens de mettre "Pirate's Gospel" dans le cd36... scotché (elle fait une tournée en France en ce moment, Lyon fin mai).

Cela vaudrait le coup de profiter du prochain weekend où Madame NB partira pour comparer les divers cordons qui trainent par là : HMS Sestetto et Naim gris (snaic4) ; Avondale et Chord Anthem 2 (Din 4 broches>cinch). Pour les enceintes j'utilise deux fois 4m de Chord Epic.

NB
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

Merci de nous avoir fait partager les premiers instants. je comprends parfaitement que le fait de t'arracher à la musique de ton nouveau jouet soit un crève cœur, mais c'est pour le bien de la communauté. :mrgreen:
Ça donne vraiment des envies de plonger et je pense qu'avant la fin de l'année, je franchirai le Rubycon, avec les cartes 821 pour le 72 également.
Chris94
Modifié en dernier par chris94 le 04 avr. 2009, 18:32, modifié 1 fois.
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Suaf heureux événement financier, je pense faire exactement la même chose... :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

yijing a écrit :Suaf heureux événement financier, je pense faire exactement la même chose... :wink:
Moi je reste avec mon 72/821audiophile et mon Avondale bloc stéréo parce que ce que j'ai entendu de mieux (à mes oreilles) me coûterait plus de dix mille euro - Audionote M3 et Airtight blocs monos!

Prochaine modification : je viens de commander une alim TPX2 pour remplacer une de celles que j'utilse actuellement. Livraison prévue courant mai.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Les mesures de sécurité mises en place pour le sommet
de l’OTAN des 3 et 4 avril prochains à Strasbourg risquent
de perturber la distribution des colis.
Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée. :evil:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Marc a écrit :Les mesures de sécurité mises en place pour le sommet
Enc... de chefs du monde. Dire que nos ancêtres ont fait marcher la guillotine pour abolir les privilèges...
De nature très abolitionniste, j'en ai le couperet qui me démange.

Juste pour vous énerver. Un mien copain travaille dans un très grand hôtel de Baden Baden. Il est fermé (l'hôtel pas le copain) depuis deux mois pour sécurité et réfection en prévision de cette entrevue. Il va sans dire que les frais sont supportés par vous et encore pire par moi.
Et je ne vous parle pas des hélicos et autres missiles déployés dans notre région en ce moment.

Et si on leur proposait de faire leur teuf dans des algécos montés dans un désert histoire de voir venir les méchants à 20 km.

Pardon pour ce saut d’humeur…
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Marc a écrit :Les mesures de sécurité mises en place pour le sommet
Bah ! Est ce que : "l'absence de mesure de sécurité risque d'expliquer la destruction des colis" serait une formule préférable :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'espère au moins qu'ils ne vont pas me le perdre mon colis, et que le service de déminage n'a pas mis le nait xs en pièces détachées pour voir s'il était piègé. :?
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

nblyon a écrit :
yijing a écrit :Suaf heureux événement financier, je pense faire exactement la même chose... :wink:
Moi je reste avec mon 72/821audiophile et mon Avondale bloc stéréo parce que ce que j'ai entendu de mieux (à mes oreilles) me coûterait plus de dix mille euro - Audionote M3 et Airtight blocs monos!

Prochaine modification : je viens de commander une alim TPX2 pour remplacer une de celles que j'utilse actuellement. Livraison prévue courant mai.
Si tu fais une pose, du rodage musical, des images de la bête, extérieur, intérieur seront les bienvenues pour nous faire saliver un peu. :wink:
chris94
Répondre