En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Rouxousou
Membre senior

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par Rouxousou »

ericaudio a écrit :
Playchess a écrit :
Rouxousou a écrit :resalut,

Je viens de recevoir par le courier de ce matin :
Sans que je sois un fan absolut, je passe un très bon moment avec ce disque.
Merci à celui(ou ceux) qui me l'ont conseillé.
A aquérir sans rougir. C'est du rock avec vrais guitares et bonne baterie tata toum.
Salut ,

Il existe differentes versions de ce disque des CCR, peux tu me dire si c'est celle avec l'ingenieur son Steve Hoffman ou pas ?
Salut Playchess,
sur mon exemplaire "Fantasy de Concord Music Group 2008" on peut lire:
Mastered by George Horn Mastering at Fantasy Studio.
A+
IDEM pour moi
ref du cd Fantasy N° 0888072308800
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Sacha a écrit : arg ARG c'est trop bon.

Cours y vite l'acheter si tu ne l'as pas (fo aimer le hard quand même) en plus ça ne coute que 6eur sur ma zone.
mais JLH peut certainement nous faire un exposé si le coeur lui en dit.

A ce propos Jean Luc, je m' achèterai bien Paranoid, mais quelle édition ? (en CD oeuf couse)
Salut Sacha,

VOL.4 est un monument de BLACK SABBATH.

Quant à PARANOID, il va sortir une version DE-LUXE ces prochains jours (SANCTURY Records) avec le CD remasterisé 2009, une version Quadri dont tout le monde se moque, ainsi que des versions instrumentales dont tout le monde se fout royalement aussi.

Les meilleures éditions des albums de SABBATH ont été éditées aux US par RHINO (WARNER) en 2004 sous forme d'un magnifique coffret, dans lequel figurent les 8 albums avec Ozzy OSBOURNE : BLACK BOX : THE COMPLETE ORIGINAL 1970-1978.
Le son est excellent et les pochettes sont sous forme de DIGIPACK.

Sinon, il faut éviter les rééditions chez CASTLE, maintenant SANCTURY datant de 1996.
Le son n'est pas bon, mais les livrets sont excellents et très complets; c'est également important.

Pour en savoir plus, j'avais créé un dossier BLACK SABBATH qui figure en page 2 du dossier musique : viewtopic.php?f=7&t=3561" onclick="window.open(this.href);return false;

BLACK SABBATH est un groupe unique, dont le son ne s'apparente à aucune autre musique existante; c'est pour ça qu'il est indémodable.
On ne se lasse pas de leur musique.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

JLH a écrit :

Cours y vite l'acheter si tu ne l'as pas (fo aimer le hard quand même) en plus ça ne coute que 6eur sur ma zone.

A ce propos Jean Luc, je m' achèterai bien Paranoid, mais quelle édition ? (en CD oeuf couse)
Salut Sacha,

Sinon, il faut éviter les rééditions chez CASTLE, maintenant SANCTURY datant de 1996.
Le son n'est pas bon, mais les livrets sont excellents et très complets; c'est également important.
Pour en savoir plus, j'avais créé un dossier BLACK SABBATH qui figure en page 2 du dossier musique : viewtopic.php?f=7&t=3561" onclick="window.open(this.href);return false;

BLACK SABBATH est un groupe unique, dont le son ne s'apparente à aucune autre musique existante; c'est pour ça qu'il est indémodable.
J-Luc
Salut Jean-Luc,

Evidement la grosse flémasse que je suis n'est pas allé fouiller sur le site pour trouver ce que tu aurais écrit sur BS. Ceci dit, j'aurais du me douter que c'était fait vu l'importance de ce groupe pour le hard rock.

Concernant mon CD c'est un Sanctuary mais datant de 2004 et remasterisé par Ray Staff at whitfield street studios. Et le son sans être fabuleux n'est pas pourri non plus.

Bon Dimanche
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Rouxousou a écrit :
JLH a écrit :

Salut Sacha,

J-Luc
Salut Jean-Luc,

Evidement la grosse flémasse que je suis n'est pas allé fouiller sur le site pour trouver ce que tu aurais écrit sur BS. Ceci dit, j'aurais du me douter que c'était fait vu l'importance de ce groupe pour le hard rock.

Concernant mon CD c'est un Sanctuary mais datant de 2004 et remasterisé par Ray Staff at whitfield street studios. Et le son sans être fabuleux n'est pas pourri non plus.

Bon Dimanche
Sacha,

je pense que la version que tu possèdes est une édition différente de celle de 1996, parue chez CASTLE.
C'était en effet remasterisé par Hugh Gilmour.

Celle du coffret est remasterisée par Bill Inglot et Dan Hersch; ce sont les patrons de RHINO.

C'est bizarre toutes ces éditions différentes chez BLACK SABBATH.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Image

Rééditions et remastering de pas mal d'album d'Isaac Hayes (Il fallait s'y attendre à moins d'un an de sa mort...).

Pour ceux qui ont adoré Glory Box de Portishead... c'est un minimum que de rendre hommage au Maitre !
Emmanuel
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Emmanuel a écrit :Image

Rééditions et remastering de pas mal d'album d'Isaac Hayes (Il fallait s'y attendre à moins d'un an de sa mort...).

Pour ceux qui ont adoré Glory Box de Portishead... c'est un minimum que de rendre hommage au Maitre !
sans oublier Hell Is Round The Corner de Tricky qui reprend aussi ce sample :wink:

quel est le titre original et sur quel album ? je suis curieux d'écouter ça
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :quel est le titre original et sur quel album ? je suis curieux d'écouter ça
“Ike’s Rap II” - Black Moses
Le vinyl se déplie ainsi:
Image
Emmanuel

Message par Thomas47 »

trez
Membre cadet

Message par trez »

Tiens, tombé tardivement sur un disque de jazz de 1995: le combo Conjure avait produit "Cab Calloway Stands in for the Moon", mise en musique par Kip Hanrayan des écrits poétiques d'un auteur noir-américain, Ishmael Reeds.
Ca donne quoi? Ca donne bien, une ondulation entre les différents styles du jazz, du swinging jazz aux reprises de standards (mention spéciale à "Minnie the moocher", évidemment, avec voix enfantines), intimisme, chant dépouillé à l'extrême, jazz brillant et luxueux, belles dérives soul, jazz de club nocturne. Paysages variés, interprétations aux personnalités marquées.
Une sorte d'anthologie involontaire de ce style, et un évantail de plaisirs.

:arrow:
http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 17&sr=1-21" onclick="window.open(this.href);return false;
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Sur vos (judicieux) conseils, l'excellent :
Image

Sur mes conseils, le non moins excellent :

Image

Puis dans la gamme plus rock vois psyché :

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

melomane a écrit :Puis dans la gamme plus rock vois psyché : ...
Celui est vraiment très bien, c'est un de mes préférés de TYA. Je pense que c'est JLH qui me l'avait conseillé :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Radiohead
Image
Rocks - Germany 2001

Je ne connais pas exactement l'origine de ce disque "non officiel" mais autorisé quand même. J'ai cru comprendre que ça avait été un DVD avant d'être un CD, quoiqu'il en soit, l'enregistrement n'est pas mauvais du tout. Le son est clair et détaillé, de temps en temps il y a des baisses de la voix, comme si le chanteur s'éloignait du micro, mais rien de très gênant.

Le concert en lui-même est bon sans être exceptionnel, il laisse deviner l'arrivée de Kid A et Amnesia avec le gros virage que ça a représenté pour le groupe et les fans. Thom Yorke me parait un peu absent par rapport à I might be wrong, l'autre live, meilleur mais tellement trop court, et le concert est donc un peu calme, un peu moins rock mais ça reste un grand moment de plaisir quand même :!:
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Deux tueries electro à vous proposer :

Fujiya Mijagi : Lightbulbs

Image

et le cd Metronomy usine à tubes :

Image
:razz:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Kings of Leon
Image
Because of the Times

Du rock qui oscille entre années 70 et 2000, avec un bon gros son et surtout une voix envoutante :!:
Verrouillé