Préampli Nac112x - parfait état - [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
wam38

Préampli Nac112x - parfait état - [Vendu]

Message par wam38 »

Bonsoir à tous :wink:

Comme je l'ai longuement expliqué dans ma filière ("wam38" dans nos installations), afin d'upgrader mon ptit Nait 5i, j'avais initialement envisagé de passer à un couple black séparé (avec un Nap 200). Du coup, j'avais profité d'une belle occasion pour acquérir un pré pour aller avec, à savoir un 112x. Étant finalement parti sur une piste différente (le nouvel intégré XS !!), je n'ai plus l'utilité du 112x ...

Celui-ci est esthétiquement en parfait état (hormis de très légères traces "de pieds" sur le dessus, probablement dues à la présence d'un Nap posé dessus par l'ancien proprio). Quant au fonctionnement, il marchait parfaitement bien chez l'ancien proprio, chez qui je suis allé le chercher en main propre (pour éviter tout risque de transport). Et depuis qu'il est chez moi, n'ayant rien pour l'utiliser (ni alim, ni Nap), je ne m'en suis jamais servi :oops: :mrgreen:

Son numéro de série est 219xxx, ce qui fait mi-2005. Il sera livré avec son carton d'origine (à noter que le SN sur le carton ne correspond pas, puisqu'il est en 213xxx ... aucune idée de la raison !!), la notice complète et sa télécommande (neuve, jamais servie !!). Une expédition est possible, avec possibilité d'option "double carton archi-blindé à ma sauce" (entre nous, j'ai déjà été "traité" ultérieurement de, je cite, "gros malade de l'emballage").

Pour le prix enfin, je le propose (fdp out) au prix auquel je l'ai payé (hors frais de déplacement pour aller le chercher), soit exactement 257 euros. Prix neuf à l'époque = environ 1300 euros, ce qui nous fait donc un ptit - 80 % :cool:

Je tache de mettre des photos dès demain (il ferra jour !!). Si questions, n'hésitez surtout pas (même si je n'y connais rien en 112x :mrgreen: )

Bien Musicalement,

Pascal
Modifié en dernier par wam38 le 13 avr. 2009, 16:01, modifié 1 fois.
yijing
Membre senior

Re: [VDS] Préampli Nac112x - parfait état - 257 euros

Message par yijing »

Je veux bien qu'il soit moins bien que le 122 mais à ce prix là... :shock:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

yijing a écrit :Je veux bien qu'il soit moins bien que le 122 mais à ce prix là... :shock:
D'après mon revendeur, il y a une légère progression 112 --> 112X --> 122X mais qui ne justifie pas un changement de préampli à celui qui possède un 112, X ou pas :!:

Pour lui c'est un excellent préampli de départ et son upgrade, si nécessaire, passe d'abord par la Flatcap et ensuite par le 202 :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Thomas47
Nouveau

Message par Thomas47 »

Le prix est très intéressant et ce pré-ampli pourrait être une manière comme une autre (même si frustrante :D ) d'entrer dans le monde Naim...

Seulement du coup je me pose plusieurs questions :

1) Que vaut le couple 112x-150x par rapport à un Nait5i ? Le gain est-il vraiment perceptible ?

2) Un 150x ça n'a pas l'air évident à trouver d'occasion et quand ça se trouve, à quel prix ?

3) Quid du potentiomètre de ce 112x apparemment assez particulier ? Qu'est ce qu'il a de spécial ?

Voilà, ce sera tout pour le moment, je reviens si j'ai d'autres questions ! :D
wam38

Message par wam38 »

Salut et merci pour ton intérêt :wink:
Thomas47 a écrit :Le prix est très intéressant et ce pré-ampli pourrait être une manière comme une autre (même si frustrante :D ) d'entrer dans le monde Naim...
Frustrante en quoi ?
Seulement du coup je me pose plusieurs questions :

1) Que vaut le couple 112x-150x par rapport à un Nait5i ? Le gain est-il vraiment perceptible ?
A sa sortie (2002 il me semble), le couple 112 / 150 (non "x" donc) avait été jugé par diapason "nettement supérieur" à l'intégré (qui valait quand même deux fois moins cher), recevant du même coup un diapason d'or. Je n'en sais malheureusement pas bien plus que ça :wink: Maintenant si tu préfères un 5i j'en aurai bientôt un à vendre aussi (une fois que j'aurai reçu son remplaçant) :mrgreen:
2) Un 150x ça n'a pas l'air évident à trouver d'occasion et quand ça se trouve, à quel prix ?
Pour ceux que j'avais vu il y a quelques temps, compter environ 650 euros il me semble ... Mais on peut également l'associer à un ampli "olive" comme le 140 ou le 180 (c'est d'ailleurs ce que faisait son précédent proprio :wink: )
3) Quid du potentiomètre de ce 112x apparemment assez particulier ? Qu'est ce qu'il a de spécial ?
Pour être honnête, aucune idée :wink: Tout ce que je sais est que ce fameux potard est le même que celui du nait 5 (ceux du 122x et du 5i sont identiques), et que certains le trouvent "moins bon" que celui du 122x. Maintenant, pour trouver un 122x à ce prix ... :roll:

Musicalement,

Pascal
Thomas47
Nouveau

Message par Thomas47 »

Merci pour ta réponse rapide.
wam38 a écrit :Frustrante en quoi ?
Frustrante dans le sens où je n'ai pas d'ampli de puissance à lui associer donc pour l'instant il servirait juste à décorer, en attendant de trouver son compagnon idéal à un bon prix. :D
wam38 a écrit :Maintenant si tu préfères un 5i j'en aurai bientôt un à vendre aussi (une fois que j'aurai reçu son remplaçant) :mrgreen:
Pourquoi pas, je ne suis pour l'instant pas décider entre le Nait5i ou l'ensemble évoqué plus haut, le Nait5i que j'avais écouté m'avait beaucoup plus mais l'ensemble pré+ampli de puissance est séduisant également, du moins sur le papier... Il a également l'avantage de s'accorder avec mon budget réduit puisqu'il permet des achats étalés... A voir, je me renseigne et pèse le pour et le contre ! :wink:
wam38 a écrit :Pour ceux que j'avais vu il y a quelques temps, compter environ 650 euros il me semble ...
Ce qui nous fait l'ensemble dans les 900 euros... Contre disons 500 pour une bonne occasion sur un Nait5i (j'en ai même vu un partir à 420 euros sur le forum d'homecinema.fr !). La différence mérite réflexion... (oui je suis indécis :D )
wam38 a écrit :Maintenant, pour trouver un 122x à ce prix ... :roll:
Tout à fait, ton prix sur ce pré est de toute façon excellent, c'est bien pour ça que c'est tentant ! :mrgreen:
wam38

Message par wam38 »

Bonjour,
La bestiole ayant été vendue ce WE, merci à Philippe ou Eddy d'archiver :wink:
Pascal
Verrouillé