Nait XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gillougillou
Membre poussin

Re: Nait XS

Message par gillougillou »

XS=1350à1550€

202+Hicap = 3500€ mini.....

Donc :

1° XS (2008/2009)

2° XS+250.2 (2009/2010)

3° XS+250.2+Hicap (2010/2011)

4° 282+250.2+hicap et vente XS (2011/20xx)

:bjr:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

gillougillou a écrit :XS=1350à1550€

202+Hicap = 3500€ mini.....

Donc :

1° XS (2008/2009)

2° XS+250.2 (2009/2010)

3° XS+250.2+Hicap (2010/2011)

4° 282+250.2+hicap et vente XS (2011/20xx)

:bjr:
Comment peut-on acheter quelque chose en sachant déjà qu'il ne satisfera pas pleinement et qu'il faudra le changer :?: :shock:
C'est quand même aller au devant de pas mal de frustrations et de déceptions, non ?

Peut-être qu'un XS, bien alimenté, avec de bonnes enceintes sera suffisant pour une vie... Il faut juste prendre le temps de l'écouter, de vivre avec :-|
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gillougillou
Membre poussin

Message par gillougillou »

Tout à fait peut ètre n'y aura-t-il pas de besoin de passer à l'étape 2!
melomaniak
Membre poussin

Message par melomaniak »

Quelqu'un a t-il des informations concernant les délais de livraison du nait xs?
Apparemment ils sont plûtot longs. Mais ca fait deux semaines que j'ai commandé le mien et toujours pas de nouvelles...
melomaniak
Membre poussin

Message par melomaniak »

melomaniak a écrit :Quelqu'un a t-il des informations concernant les délais de livraison du nait xs?
Apparemment ils sont plûtot longs. Mais ca fait deux semaines que j'ai commandé le mien et toujours pas de nouvelles...
Ca y est, je récupère le mien ce soir...
J'aurais attendu un peu plus de deux semaines, ce qui reste raisonnable.
Ca va me changer de mon ampli HC bas de gamme.
:cool:
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Félicitations Mélomaniak!

Effectivement, la première écoute risque d'être très bouleversante. L'ajout d'une composante qui est à la fois meilleure et plus révélatrice risque cependant de te donner le goût de tout changer, afin de niveller toute la chaîne au niveau des possibilités du XS. Il faut cependant assumer ce changement, et surtout ne pas être tenté de niveler vers le bas. Bref, prépare toi à encore dépenser! :mrgreen:

Mais pour le moment profite de ce qui t'arrive, parce que ce n'est pas tout les jours qu'un si gros changement survient dans le cheminement d'un amateur de musique. :)

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
melomaniak
Membre poussin

Message par melomaniak »

Stoik a écrit :Félicitations Mélomaniak!

Effectivement, la première écoute risque d'être très bouleversante. L'ajout d'une composante qui est à la fois meilleure et plus révélatrice risque cependant de te donner le goût de tout changer, afin de niveller toute la chaîne au niveau des possibilités du XS. Il faut cependant assumer ce changement, et surtout ne pas être tenté de niveler vers le bas. Bref, prépare toi à encore dépenser! :mrgreen:

Mais pour le moment profite de ce qui t'arrive, parce que ce n'est pas tout les jours qu'un si gros changement survient dans le cheminement d'un amateur de musique. :)

Bye.
Oui tu as raison. Mais j'ai déja eu un système pas mauvais avec lecteur et ampli à tube donc je sais ce que ça fait d'avoir un nouveau (très bon) matériel: lors de la première écoute des tubes chez moi, je me rappelle m'être pris une bonne grosse claque. Un peu comme hier soir lorsque j'ai branché le nait xs. :cool:
Faut dire que mes oreilles ont du s'habituer à l'ampli HC. Et dire qu'il va s'améliorer constamment pendant minimum deux semaines, j'en reviens pas. Pour moi à froid et à la première utilisation, je l'ai trouvé aussi bon voire meilleur que mon ancien ampli à tube.

C'est sur qu'il va falloir que j'investisse encore car pour le moment en sources, je n'ai qu'une Philipps 723 légèrement tweakée et une platine CD/DVD Cambridge.
Mais pas trop de sous en ce moment donc je vais me rabattre sur de l'occasion, un Cd5 ou cd5i fera l'affaire.
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

melomaniak a écrit :
Stoik a écrit :Félicitations Mélomaniak!

Bye.
Oui tu as raison. Mais j'ai déja eu un système pas mauvais avec lecteur et ampli à tube donc je sais ce que ça fait d'avoir un nouveau (très bon) matériel: lors de la première écoute des tubes chez moi, je me rappelle m'être pris une bonne grosse claque. Un peu comme hier soir lorsque j'ai branché le nait xs. :cool:
Faut dire que mes oreilles ont du s'habituer à l'ampli HC. Et dire qu'il va s'améliorer constamment pendant minimum deux semaines, j'en reviens pas. Pour moi à froid et à la première utilisation, je l'ai trouvé aussi bon voire meilleur que mon ancien ampli à tube.

C'est sur qu'il va falloir que j'investisse encore car pour le moment en sources, je n'ai qu'une Philipps 723 légèrement tweakée et une platine CD/DVD Cambridge.
Mais pas trop de sous en ce moment donc je vais me rabattre sur de l'occasion, un Cd5 ou cd5i fera l'affaire.
Le Philipps 723, n'est pas si mauvais, garde le un moment, le temps de remplir le p'tit cochon et vise plus haut que les CD5 XXX.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
melomaniak
Membre poussin

Message par melomaniak »

chris94 a écrit : Le Philipps 723, n'est pas si mauvais, garde le un moment, le temps de remplir le p'tit cochon et vise plus haut que les CD5 XXX.
Chris94
Oui c'est ce que je compte faire. Mais les prix des sources naim autre que cd5(i) sont :shock:
Sinon quelqu'un sait si le nait xs est fourni avec des bananes parce que mon revendeur m'en a gentillement donné au cas ou lorsque je lui ai démandé si c'était fourni avec.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

As tu pensé à de la musique dématérialisée ?
Si tu as un ordi à la maison, un réseau wifi, et un disque dur conséquent, l'Airport Express améliorée pourrait être une piste...

http://www.db-system.fr/bd_system/Airpo ... _WiFi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
melomaniak
Membre poussin

Message par melomaniak »

moirasc a écrit :As tu pensé à de la musique dématérialisée ?
Si tu as un ordi à la maison, un réseau wifi, et un disque dur conséquent, l'Airport Express améliorée pourrait être une piste...

http://www.db-system.fr/bd_system/Airpo ... _WiFi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne connaissais pas l'airport mais c'est un excellent concept.
Piste à explorer donc...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

...........
Re no comment. :evil:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

bah... ça semble être l'avenir quand même.... :? :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
wam38

Message par wam38 »

Salut :wink:
melomaniak a écrit : Sinon quelqu'un sait si le nait xs est fourni avec des bananes parce que mon revendeur m'en a gentillement donné au cas ou lorsque je lui ai démandé si c'était fourni avec.
Il me semble que tous les amplificateurs (et intégrés aussi) Naim qui possèdent donc des sorties HP obligeant l'utilisation de bananes sont d'origine fournis avec ... non ? Menfin, au cas où, c'est effectivement pas une mauvaise idée de poser la question au dealer Naim histoire de le lui faire penser :wink:

A ce sujet donc : comment dites-vous "fiches bananes Naim" en anglais ?? :roll:

Merci !!

Pascal

PS.
Marc a écrit :
...........
Re no comment. :evil:
Pas mieux :evil:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

wam38 a écrit :comment dites-vous "fiches bananes Naim" en anglais ??
Naim Audio Speaker Plug 4mm

de rien
Répondre