Nait XS
-
- Membre poussin
Re: Nait XS
XS=1350à1550€
202+Hicap = 3500€ mini.....
Donc :
1° XS (2008/2009)
2° XS+250.2 (2009/2010)
3° XS+250.2+Hicap (2010/2011)
4° 282+250.2+hicap et vente XS (2011/20xx)
:bjr:
Donc :
1° XS (2008/2009)
2° XS+250.2 (2009/2010)
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Comment peut-on acheter quelque chose en sachant déjà qu'il ne satisfera pas pleinement et qu'il faudra le changergillougillou a écrit :XS=1350à1550€
Donc :
1° XS (2008/2009)
2° XS+250.2 (2009/2010)

C'est quand même aller au devant de pas mal de frustrations et de déceptions, non ?
Peut-être qu'un XS, bien alimenté, avec de bonnes enceintes sera suffisant pour une vie... Il faut juste prendre le temps de l'écouter, de vivre avec

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre poussin
Tout à fait peut ètre n'y aura-t-il pas de besoin de passer à l'étape 2!
-
- Membre poussin
Quelqu'un a t-il des informations concernant les délais de livraison du nait xs?
Apparemment ils sont plûtot longs. Mais ca fait deux semaines que j'ai commandé le mien et toujours pas de nouvelles...
Apparemment ils sont plûtot longs. Mais ca fait deux semaines que j'ai commandé le mien et toujours pas de nouvelles...
-
- Membre poussin
Ca y est, je récupère le mien ce soir...melomaniak a écrit :Quelqu'un a t-il des informations concernant les délais de livraison du nait xs?
J'aurais attendu un peu plus de deux semaines, ce qui reste raisonnable.
Ca va me changer de mon ampli HC bas de gamme.

- Stoik
- Membre junior
Félicitations Mélomaniak!
Effectivement, la première écoute risque d'être très bouleversante. L'ajout d'une composante qui est à la fois meilleure et plus révélatrice risque cependant de te donner le goût de tout changer, afin de niveller toute la chaîne au niveau des possibilités du XS. Il faut cependant assumer ce changement, et surtout ne pas être tenté de niveler vers le bas. Bref, prépare toi à encore dépenser!
Mais pour le moment profite de ce qui t'arrive, parce que ce n'est pas tout les jours qu'un si gros changement survient dans le cheminement d'un amateur de musique.
Bye.
Effectivement, la première écoute risque d'être très bouleversante. L'ajout d'une composante qui est à la fois meilleure et plus révélatrice risque cependant de te donner le goût de tout changer, afin de niveller toute la chaîne au niveau des possibilités du XS. Il faut cependant assumer ce changement, et surtout ne pas être tenté de niveler vers le bas. Bref, prépare toi à encore dépenser!

Mais pour le moment profite de ce qui t'arrive, parce que ce n'est pas tout les jours qu'un si gros changement survient dans le cheminement d'un amateur de musique.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
-
- Membre poussin
Oui tu as raison. Mais j'ai déja eu un système pas mauvais avec lecteur et ampli à tube donc je sais ce que ça fait d'avoir un nouveau (très bon) matériel: lors de la première écoute des tubes chez moi, je me rappelle m'être pris une bonne grosse claque. Un peu comme hier soir lorsque j'ai branché le nait xs.Stoik a écrit :Félicitations Mélomaniak!
Effectivement, la première écoute risque d'être très bouleversante. L'ajout d'une composante qui est à la fois meilleure et plus révélatrice risque cependant de te donner le goût de tout changer, afin de niveller toute la chaîne au niveau des possibilités du XS. Il faut cependant assumer ce changement, et surtout ne pas être tenté de niveler vers le bas. Bref, prépare toi à encore dépenser!![]()
Mais pour le moment profite de ce qui t'arrive, parce que ce n'est pas tout les jours qu'un si gros changement survient dans le cheminement d'un amateur de musique.![]()
Bye.

Faut dire que mes oreilles ont du s'habituer à l'ampli HC. Et dire qu'il va s'améliorer constamment pendant minimum deux semaines, j'en reviens pas. Pour moi à froid et à la première utilisation, je l'ai trouvé aussi bon voire meilleur que mon ancien ampli à tube.
C'est sur qu'il va falloir que j'investisse encore car pour le moment en sources, je n'ai qu'une Philipps 723 légèrement tweakée et une platine CD/DVD Cambridge.
Mais pas trop de sous en ce moment donc je vais me rabattre sur de l'occasion, un Cd5 ou cd5i fera l'affaire.
-
- Membre cadet
Le Philipps 723, n'est pas si mauvais, garde le un moment, le temps de remplir le p'tit cochon et vise plus haut que les CD5 XXX.melomaniak a écrit :Oui tu as raison. Mais j'ai déja eu un système pas mauvais avec lecteur et ampli à tube donc je sais ce que ça fait d'avoir un nouveau (très bon) matériel: lors de la première écoute des tubes chez moi, je me rappelle m'être pris une bonne grosse claque. Un peu comme hier soir lorsque j'ai branché le nait xs.Stoik a écrit :Félicitations Mélomaniak!
Effectivement, la première écoute risque d'être très bouleversante. L'ajout d'une composante qui est à la fois meilleure et plus révélatrice risque cependant de te donner le goût de tout changer, afin de niveller toute la chaîne au niveau des possibilités du XS. Il faut cependant assumer ce changement, et surtout ne pas être tenté de niveler vers le bas. Bref, prépare toi à encore dépenser!![]()
Mais pour le moment profite de ce qui t'arrive, parce que ce n'est pas tout les jours qu'un si gros changement survient dans le cheminement d'un amateur de musique.![]()
Bye.![]()
Faut dire que mes oreilles ont du s'habituer à l'ampli HC. Et dire qu'il va s'améliorer constamment pendant minimum deux semaines, j'en reviens pas. Pour moi à froid et à la première utilisation, je l'ai trouvé aussi bon voire meilleur que mon ancien ampli à tube.
C'est sur qu'il va falloir que j'investisse encore car pour le moment en sources, je n'ai qu'une Philipps 723 légèrement tweakée et une platine CD/DVD Cambridge.
Mais pas trop de sous en ce moment donc je vais me rabattre sur de l'occasion, un Cd5 ou cd5i fera l'affaire.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
-
- Membre poussin
Oui c'est ce que je compte faire. Mais les prix des sources naim autre que cd5(i) sont :shock:chris94 a écrit : Le Philipps 723, n'est pas si mauvais, garde le un moment, le temps de remplir le p'tit cochon et vise plus haut que les CD5 XXX.
Chris94
Sinon quelqu'un sait si le nait xs est fourni avec des bananes parce que mon revendeur m'en a gentillement donné au cas ou lorsque je lui ai démandé si c'était fourni avec.
- moirasc
- Membre émérite
As tu pensé à de la musique dématérialisée ?
Si tu as un ordi à la maison, un réseau wifi, et un disque dur conséquent, l'Airport Express améliorée pourrait être une piste...
http://www.db-system.fr/bd_system/Airpo ... _WiFi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu as un ordi à la maison, un réseau wifi, et un disque dur conséquent, l'Airport Express améliorée pourrait être une piste...
http://www.db-system.fr/bd_system/Airpo ... _WiFi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre poussin
Je ne connaissais pas l'airport mais c'est un excellent concept.moirasc a écrit :As tu pensé à de la musique dématérialisée ?
Piste à explorer donc...
- Marc
- Membre émérite
Re no comment. :evil:moirasc a écrit :As tu pensé à de la musique dématérialisée ?
...........
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
- moirasc
- Membre émérite
bah... ça semble être l'avenir quand même.... :? :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
Salut

A ce sujet donc : comment dites-vous "fiches bananes Naim" en anglais ?? :roll:
Merci !!
Pascal
PS.
Il me semble que tous les amplificateurs (et intégrés aussi) Naim qui possèdent donc des sorties HP obligeant l'utilisation de bananes sont d'origine fournis avec ... non ? Menfin, au cas où, c'est effectivement pas une mauvaise idée de poser la question au dealer Naim histoire de le lui faire pensermelomaniak a écrit : Sinon quelqu'un sait si le nait xs est fourni avec des bananes parce que mon revendeur m'en a gentillement donné au cas ou lorsque je lui ai démandé si c'était fourni avec.
A ce sujet donc : comment dites-vous "fiches bananes Naim" en anglais ?? :roll:
Merci !!
Pascal
PS.
Pas mieux :evil:Marc a écrit :Re no comment. :evil:moirasc a écrit :As tu pensé à de la musique dématérialisée ?
...........
- groucho78
- Modérateur
Naim Audio Speaker Plug 4mmwam38 a écrit :comment dites-vous "fiches bananes Naim" en anglais ??
de rien
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view