Cd5x neuf ou cdx2 d'occasion ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Cd5x neuf ou cdx2 d'occasion ?

Message par ikoun »

affilgood a écrit :Et puisque Naim fonctionne avec Naim, à quoi bon posséder les lecteurs ou les préamplis les plus haut en gamme si l'on n'a pas les amplis équivalents à faire écouter. Je pense que ceci s'explique notamment par le rapport "wattage"/fun/prix des amplis. Les revendeurs peuvent craindre (à juste titre, à mon avis) qu'un client qui a le budget pour acquérir un Nap 500 va préférer acheter un ampli aux nombres de watts annoncés plus élevés et à l'aspect plus attrayant. On en revient au rapport qualité perçue/prix. Pour faire comprendre le prix d'un austère Nap 300 ou Nap 500 alors que la concurrence propose aux mêmes tarifs soit de jolis objets aux puissances bien plus importantes qui vont permettre de mettre en valeur de très grosses enceintes difficiles à mener, soit de belles électroniques à tubes qui vont pouvoir magnifier des enceintes à rendement plus élevé, c'est compliqué... Avec en plus l'éternel débat sur la musicalité perdue de la tradition Naim...
Votre remarque est intéressante ! J'ai fait le même constat que vous ... au départ seulement.
Ensuite, et si on est passionné de matériel audio, je crois que tout un chacun comprend parfaitement que si il y a bien des machines capables de driver des enceintes compliquées magré un "wattage" faible, c'est bien une marque comme Naim!
Je dirais plus simplement que chaque magasin va faire un choix dans son matériel de démonstration... et qu'il y en a bien peu qui peuvent se permettre d'afficher le haut de gamme de toutes les marques.
Enfin, peut-être qu'un NAP 300 ou un NAP 500 se vendrait plus facilement sans appareil démo... pour la simple et bonne raison que ce client là sait pertinament ce qu'il achète, ce qui ne sera peut-être pas le cas pour une autre marque ...? Grâce justement à cette "couleur" de son, cette signature Naim. Et dans cette philosophie, rien ne va mieux avec du Naim que du Naim -> CQFD :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
affilgood

Message par affilgood »

Ikoun : euh, désolé, je ne vois pas trop en quoi vos remarques CQFDent quelque chose par rapport à mes propres pistes de réflexion. Notamment, si les revendeurs sont effectivement obligés de faire des choix pour leur haut de gamme, pourquoi préfèrent-ils mettre en avant d'autres marques si la magie Naim est si évidente ?.. Que vous le vouliez ou non, votre marque favorite ne possède pas le monopole de la magie et de la musicalité :roll:

yijing : il y a un an et demi (environ), je possédais encore un CD5X+FLAT CAP 2X + NAC 202 + NAP 250.2. J'avais également eu l'occasion d'essayer chez moi pendant deux semaines le CDX2, la NAPSC, la HICAP et le préampli au-dessus du 202 dont le numéro m'échappe à l'instant.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

affilgood a écrit :Ikoun : euh, désolé, je ne vois pas trop en quoi vos remarques CQFDent quelque chose par rapport à mes propres pistes de réflexion. Notamment, si les revendeurs sont effectivement obligés de faire des choix pour leur haut de gamme, pourquoi préfèrent-ils mettre en avant d'autres marques si la magie Naim est si évidente ?.. Que vous le vouliez ou non, votre marque favorite ne possède pas le monopole de la magie et de la musicalité :roll:
Tout simplement que je pense, naïvement peut-être, que l'on entre pas dans le monde Naim par un NAP 300 ou 500. :shock:
Egalement, il y a peut-être des marques qui communiquent plus que Naim et génèrent plus d'émulation autour de leurs produits et que, partiellement, le choix des revendeurs est influencé... ? La guerre des nouveaux produits, ...etc
Enfin, je ne dis en rien que Naim à un quelconque monopole de magie, par contre je dis que cette marque a bien sa "signature" qui lui est propre...et vous n'êtes pas sans ignorer qu'elle plutôt appréciée par ici :wink:
Modifié en dernier par ikoun le 29 avr. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tout simplement que je pense, naïvement peut-être, que l'on entre dans le monde Naim par un NAP 300 ou 500.
EUh... j'ai comme un doute là... avant de mettre 7000 ou 15000€ sur un appareil, il faut déjà avoir mordu à l'hameçon, et je ne pense qu'une écoute chez un revendeur soit suffisante pour cela !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

moirasc a écrit :
Tout simplement que je pense, naïvement peut-être, que l'on entre dans le monde Naim par un NAP 300 ou 500.
EUh... j'ai comme un doute là... avant de mettre 7000 ou 15000€ sur un appareil, il faut déjà avoir mordu à l'hameçon, et je ne pense qu'une écoute chez un revendeur soit suffisante pour cela !
Bien entendu, mais il ne faut pas nécessairement que le matos soit là en permanence chez le dealer. Car ce client d'un NAP 300 ou 500 est probablement un "vieux" client qui sait qu'il va trouver du Naim chez son revendeur... Vous voyez ce que je veux dire ?
Quand je dis que l'on entre pas dans le monde Naim avec un 300 ou un 500 cela veut dire qu'on a déjà eu du Naim avant et qu'on connait la "signature" sonore de cette marque et qu'on l'aime déjà. Là était le sens de mon porpos :wink:
Ainsi, un revendeur aurait un couple 200/202 CDX2 ... etc et peut-être qu'une fois l'an, il fait une journée portes ouvertes où l'importateur lui prête du lourd genre 300/500...etc Ainsi, le revendeur ne se prive pas d'une vente sans pour autant devoir immobiliser une grosse somme dans la marque (car souvent ils en vendent quand même plusieurs!).

Je m'excuse si je ne me suis pas bien expliqué, j'espère que j'ai été plus clair à présent :wink:
Bonnes écoutes à tous :wink:
moirasc a écrit :avant de mettre 7000 ou 15000€ sur un appareil, il faut déjà avoir mordu à l'hameçon!
C'est exactement ce que je sous entendais plus haut :wink:

Edit : Oui effectivement en me relisant, il manquait un "pas" ... Je le rajoute, mes excuses :oops:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Quand je dis que l'on entre pas dans le monde Naim avec un 300 ou un 500
:shock: :shock:

Tu as écris le contraire un peu plus haut...
Je pense que ceci est à l'origine d'un quiproquo !

Je crois en fait que nous sommes tout à fait du même avis. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

moirasc a écrit :
Quand je dis que l'on entre pas dans le monde Naim avec un 300 ou un 500
:shock: :shock:

Tu as écris le contraire un peu plus haut...
Je pense que ceci est à l'origine d'un quiproquo !

Je crois en fait que nous sommes tout à fait du même avis. :wink:
Oui tout à fait, le "pas" je l'ai édité dans le message du haut :wink:
Désolé :oops: :oops:
Répondre