Améliorer la lecture d'un CDX2
- eric76
- Membre senior
Re: Améliorer la lecture d'un CDX2
Le CDX2 est loin d'être parfait, en restant chez Naim il suffit d'écouter un CDS3 pour s'en rendre compte.
Je constate également que le CD Mat apporte effectivement nettement plus sur les CD moyens ou pires, mais après de multiples comparaisons, je n'ai pas constaté de dégradation sur les bons CD, SACD ou DVD-A.
Il y a toujours une amélioration quelquefois faible, mais toujours présente.
Je constate également que le CD Mat apporte effectivement nettement plus sur les CD moyens ou pires, mais après de multiples comparaisons, je n'ai pas constaté de dégradation sur les bons CD, SACD ou DVD-A.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- Ratafia
- Membre junior
eric76 a écrit :Le CDX2 est loin d'être parfait, en restant chez Naim il suffit d'écouter un CDS3 pour s'en rendre compte.

Certains SACD peuvent très bien porter d'excellents enregistrements sans qu'on ait pris grand soin à leur fabrication. Moi je parle de la conception globale d'un produit. Les XRCD ont des exigences dans tous les domaines et des prix correspondant à ces exigences.
Quand au CDS3, s'il n'était pas meilleurs que le CDX2 alors il vaudrait mieux laisser Naim de côté.
Il n'empêche que pour quelques 4000 euros j'estime avoir droit à un appareil au-dessus de tous soupçons, ce qui me semble être le cas du mien, sinon là aussi Naim en prendrait un coup et pas que chez les possesseurs d'un type particulier de matériel.
Par ailleurs si les panneaux ont bon nombre de défauts, en ce qui concerne l'image stéréo là...
En leur compagnie mon CDX2 m'en fournit une de première et c'est surtout à ce niveau que je constate une dégradation sur certaines galettes.
@+
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- moirasc
- Membre émérite
Tiens, des Martin Logan Aerius avec du Naim !!
Tu as acheté ton matos à Clermont Ferrand ??
Je ne connais qu'Adrien de Contrepoint pour recommander des Martin Logan avec du Naim. (Je précise que j'aime cette écoute, même si on est quand même assez loin de la réalité du concert).
Je ne connais qu'Adrien de Contrepoint pour recommander des Martin Logan avec du Naim. (Je précise que j'aime cette écoute, même si on est quand même assez loin de la réalité du concert).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- Marc
- Membre émérite
Je ne dis pas le contraire le cds3 n'est pas parfait non plus, par contre à force de critiquer le cdx2 certaines personnes du forum finissent par penser que c'est un mauvais lecteur. Sacha qui ne l'avais jamais écouté, quand il est venu chez moi au bout d'un moment m'a dit, finalement le cdx2 n'est pas si mauvais que ça.........eric76 a écrit :Le CDX2 est loin d'être parfait, en restant chez Naim il suffit d'écouter un CDS3 pour s'en rendre compte.
......
- eric76
- Membre senior
Le CDX2 est un très bon lecteur, meilleur qu'un CD5X+HiCap.Marc a écrit :Je ne dis pas le contraire le cds3 n'est pas parfait non plus, par contre à force de critiquer le cdx2 certaines personnes du forum finissent par penser que c'est un mauvais lecteur. Sacha qui ne l'avais jamais écouté, quand il est venu chez moi au bout d'un moment m'a dit, finalement le cdx2 n'est pas si mauvais que ça.........eric76 a écrit :Le CDX2 est loin d'être parfait, en restant chez Naim il suffit d'écouter un CDS3 pour s'en rendre compte.
......
En 2006, c'était ma première idée pour un nouveau lecteur et si je pouvais en trouver un d'occasion pour mon second système, je serais ravi
Toutefois ses qualités indéniables se payent trop cher, car pour 4780€ (et a fortiori pour 8450€ avec XPS2) il y a mieux.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Pour 6400€ allez écouter le LINN AKUTATE CD, en ce qui me concerne le choix serait vite fait :cacheeric76 a écrit :Le CDX2 est un très bon lecteur, meilleur qu'un CD5X+HiCap.Marc a écrit :Je ne dis pas le contraire le cds3 n'est pas parfait non plus, par contre à force de critiquer le cdx2 certaines personnes du forum finissent par penser que c'est un mauvais lecteur. Sacha qui ne l'avais jamais écouté, quand il est venu chez moi au bout d'un moment m'a dit, finalement le cdx2 n'est pas si mauvais que ça.........eric76 a écrit :Le CDX2 est loin d'être parfait, en restant chez Naim il suffit d'écouter un CDS3 pour s'en rendre compte.
......
En 2006, c'était ma première idée pour un nouveau lecteur et si je pouvais en trouver un d'occasion pour mon second système, je serais ravi
Toutefois ses qualités indéniables se payent trop cher, car pour 4780€ (et a fortiori pour 8450€ avec XPS2) il y a mieux.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- flatcap45
- Membre junior
C'est tout le problème des lecteurs LINN, ils ne payent pas de mine, ils ne sont pas chers, (comparés à leurs concurrents de chez NAIM), et surtout ce sont des .......LINN.
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Ratafia
- Membre junior
:bjr:moirasc a écrit :Tiens, des Martin Logan Aerius avec du Naim !!
Non, ce n'est pas à Clermont que je l'ai acquis, mais en Suisse où j'habite. Ton Adrien ne doit pas être le seul à apprécier ce mariage, il y quelques années celui-ci connaissait des défenseurs un partout dans le monde de la hifi.
Pour ce qui est de la réalité du concert je n'en débattrai pas. Une simple anecdote : un jour que j'écoutais du piano, une amie m'a rendu visite. Pendant quelques secondes, peut-être une seule mais ce serait déjà pas mal, elle cru à la réelle présence de l'instrument dans une des pièces.
@+
- moirasc
- Membre émérite
J'aime bien l'écoute des Martin Logan ! De surcroît, leur esthétique absolument sublime n'est pas pour me déplaire...
Pour ne rien te cacher, j'avais même failli craquer sur une paire d'Ascent avant de choisir mes Nautilus 803.
Les Martin Logan sont vraiment extra en terme de scène sonore, de transparence... sur de petites formations (voix, piano,...) les résultats sont assez bluffants ! Je comprends parfaitement qu'on soit charmé, et je l'ai moi-même été.
Mais sur du rock, de grands ensembles symphoniques,... même si c'est loin d'être mauvais, je trouve que l'on s'éloigne de la notion de "Haute Fidélité"...

Pour ne rien te cacher, j'avais même failli craquer sur une paire d'Ascent avant de choisir mes Nautilus 803.
Les Martin Logan sont vraiment extra en terme de scène sonore, de transparence... sur de petites formations (voix, piano,...) les résultats sont assez bluffants ! Je comprends parfaitement qu'on soit charmé, et je l'ai moi-même été.
Mais sur du rock, de grands ensembles symphoniques,... même si c'est loin d'être mauvais, je trouve que l'on s'éloigne de la notion de "Haute Fidélité"...

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- Ratafia
- Membre junior
moirasc a écrit :
Mais sur du rock, de grands ensembles symphoniques,... même si c'est loin d'être mauvais, je trouve que l'on s'éloigne de la notion de "Haute Fidélité"...![]()
:toutjuste
Mon truc c'est la musique de chambre, le clavecin, le piano ... et les petites formations de jazz. Tes remarques ont l'air de se tenir.
@+
- moirasc
- Membre émérite
:bjr:Tes remarques ont l'air de se tenir.
-
- Membre cadet
Bonsoir tout le monde,
J'ai essayé ce cd carbon sur mon cdx2 et cela ne m'a pas convaincu. Du coup, je le revends 1/2 prix + fdp. Si cela tente quelqu'un ?
Vanel
J'ai essayé ce cd carbon sur mon cdx2 et cela ne m'a pas convaincu. Du coup, je le revends 1/2 prix + fdp. Si cela tente quelqu'un ?
Vanel
- CAMEO172
- Membre émérite
peux tu expliquer tes conclusions ?vanel a écrit :Bonsoir tout le monde,
Vanel

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre cadet
Perso, j'ai trouvé que cela rendait le tout plus sombre. J'entendais (peut-être) mieux certaines choses, plus nettement, mais je perds en ambiance (réverb par exemple). Mais c'est vrai que cela change quelque chose, ...mais je préfère sans.
Vanel
Vanel
- CAMEO172
- Membre émérite
tu vends la bestiole combien ? une idée des frais de port ?vanel a écrit :Perso, j'ai trouvé que cela rendait le tout plus sombre. J'entendais (peut-être) mieux certaines choses, plus nettement, mais je perds en ambiance (réverb par exemple). Mais c'est vrai que cela change quelque chose, ...mais je préfère sans.
Vanel

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr