yijing a écrit :moirasc a écrit :Ben , c'est sûr qu'avec 4500 euros ,en tapant dans la gamme olive, tu as :
CDX/Nac82/Supercap/Nap180 ou CDX/XPS/Nac102/Hicap/Nap180 et là bye bye le Nac202/Nap200...

:razz:
Hé-Hé : on va le rendre fou : :lol:
ou encore :
CDX/Nac82/Blocs 135 deux HI-CAP...
Rappelle nous la taille de ta pièce, les enceintes qui iraient avec, ton style de musique et ton style d'écoute...
Ericaudio est en full Black Référence : foot pudding, ses enceintes smooth earing : Prozac
Ma partie ampli est Chrome les NAP 135/ et Olive le pré-ampli, mes enceintes : SBl Naim

Mon salon mesure 28m², mes enceintes sont des paradigm référence S2, mon style, où plutôt mes styles, de musique sont jazz (p. ex. yaron herman trio/keith jarett-gary peacock-jack dejhonette/patricia barber.... ), rock ( deep purple/led zep./pink floyd/yes/supertramp/peter gabriel...), chanson française ( bashung/arno/sheller son dernier...
En ce qui concerne mon style d'écoute, je déteste les aigus sifflants, criards qui vrillent les oreilles et qui empèchent les écoutes à fort volume.
Ce que j'apprécie lors d'une écoute, c'est de pouvoir localiser et reconnaître immédiatement chaque intervenants, sans que cela ne soit trop "chirurgical".
Il ne faut pas que cela soit une simple superposition de plans sonores.
Pour imager mon propos, c'est comme en cuisine, chaque ingrédient est reconnaissable sans prédominance, ce qui rend la préparation savoureuse c'est la fusion de ces ingrédients.
Pour moi, avoir du plaisir en quelque matière que ce soit, c'est d'apprécier le moment dans son entièreté plutôt que de retenir un point particulier de celui-ci, cela évitera la recherche systématique de ce point en negligeant le reste et donc d'agir de manière stéréotypée .
Rester ouvert à tout est la condition sine qua non pour bien évoluer !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD