Meilleur choix pour naimiste débutant ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
naim71
Membre émérite

Re: Meilleur choix pour naimiste débutant ?

Message par naim71 »

Salut à tous :wink:

Bon ,je suis nouveau sur ce forum et aussi naimiste débutant !

Et j'ai quelques € ( qui ne vont pas finir à la banque ) durement négociés avec ma épouse, je souhaite donc dans ce contexte avoir le meilleur rendu possible :lol:

Mais le meilleur et t'il le plus cher ? pas si sur !

Le Nait XS semble acquis, OK un petit intégré c'est toujours sympa dans un first system.

Les NacA5 aussi, donc pas de prise de tête en vue sur le choix des câbles HP. ouf !!!

Il reste donc la source et là c'est vraiment en fonction des écoutes !

Perso, :mrgreen: je préfère et de loin la douceur du CD5X par rapport à l'analyse "clinique" du CDx2 !

Pas simple :mrgreen:

Donc mon choix est : CD5X / Nait XS puis Platcap 2 par la suite et roule ma poule :D
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Donc mon choix est : CD5X / Nait XS puis Platcap 2 par la suite et roule ma poule
+1
on se rejoint Eric :D
F.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

yijing a écrit :
moirasc a écrit :Ben , c'est sûr qu'avec 4500 euros ,en tapant dans la gamme olive, tu as :

CDX/Nac82/Supercap/Nap180 ou CDX/XPS/Nac102/Hicap/Nap180 et là bye bye le Nac202/Nap200... :cool: :razz:

Hé-Hé : on va le rendre fou : :lol: :wink:
ou encore :
CDX/Nac82/Blocs 135 deux HI-CAP...

Rappelle nous la taille de ta pièce, les enceintes qui iraient avec, ton style de musique et ton style d'écoute...

Ericaudio est en full Black Référence : foot pudding, ses enceintes smooth earing : Prozac
Ma partie ampli est Chrome les NAP 135/ et Olive le pré-ampli, mes enceintes : SBl Naim

:cool:
Mon salon mesure 28m², mes enceintes sont des paradigm référence S2, mon style, où plutôt mes styles, de musique sont jazz (p. ex. yaron herman trio/keith jarett-gary peacock-jack dejhonette/patricia barber.... ), rock ( deep purple/led zep./pink floyd/yes/supertramp/peter gabriel...), chanson française ( bashung/arno/sheller son dernier...

En ce qui concerne mon style d'écoute, je déteste les aigus sifflants, criards qui vrillent les oreilles et qui empèchent les écoutes à fort volume.
Ce que j'apprécie lors d'une écoute, c'est de pouvoir localiser et reconnaître immédiatement chaque intervenants, sans que cela ne soit trop "chirurgical".
Il ne faut pas que cela soit une simple superposition de plans sonores.
Pour imager mon propos, c'est comme en cuisine, chaque ingrédient est reconnaissable sans prédominance, ce qui rend la préparation savoureuse c'est la fusion de ces ingrédients.
Pour moi, avoir du plaisir en quelque matière que ce soit, c'est d'apprécier le moment dans son entièreté plutôt que de retenir un point particulier de celui-ci, cela évitera la recherche systématique de ce point en negligeant le reste et donc d'agir de manière stéréotypée .
Rester ouvert à tout est la condition sine qua non pour bien évoluer !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

En ce qui concerne mon style d'écoute, je déteste les aigus sifflants, criards qui vrillent les oreilles et qui empèchent les écoutes à fort volume.
Je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis : vu tes goûts, oublie la gamme black...
La gamme olive est beaucoup plus douce pour les oreilles :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

:ok: + 1000 Moirasc

J'ajoute... et pour le portefeuille!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

moirasc a écrit :vu tes goûts, oublie la gamme black... La gamme olive est beaucoup plus douce pour les oreilles :)
+ 1000 :ok:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Hello, les filles :wink:

Je pense que pour un nouveau naimiste d'aujourd'hui, il n'est pas très simple d'appréhender la gamme olive, sans parler des chromes :shock:

Un bon lecteur CD + un intégré et zou en avant la musique :wink:

* Je viens de mettre un bon vieux Courtney Pine sur la Dek , + Olive / ATC et p'tain que c'est bon :mrgreen:
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

yijing a écrit :Ericaudio est en full Black Référence : foot pudding, ses enceintes smooth earing : Prozac
:cool:
Ahhh, mes chers amis, certaines pathologies sont lourdes, très lourdes à vivre au quotidien :jenesaispas :mrgreen:
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

moirasc a écrit :
Je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis : vu tes goûts, oublie la gamme black...
La gamme olive est beaucoup plus douce pour les oreilles :)
Voui, Voui, Voui, toi aussi, tu abuses de médication :mrgreen:
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

gipath a écrit :En ce qui concerne mon style d'écoute, je déteste les aigus sifflants, criards qui vrillent les oreilles et qui empèchent les écoutes à fort volume.
Ce que j'apprécie lors d'une écoute, c'est de pouvoir localiser et reconnaître immédiatement chaque intervenants, sans que cela ne soit trop "chirurgical".
Il ne faut pas que cela soit une simple superposition de plans sonores.
Ce que tu recherches, c'est la fluidité: une composante évidente chez Naim

Signé Black Power
Image
Modifié en dernier par ericaudio le 04 mai 2009, 22:08, modifié 1 fois.
Burgerland
Membre junior

Message par Burgerland »

naim71 a écrit :Donc mon choix est : CD5X / Nait XS puis Platcap 2 par la suite et roule ma poule :D
Je suis d'accord. J'irais même jusqu'a dire CD5X/Nait XS et puis dans quelques mois.......FC2X, juste pour faire durer le plaisir.
Pour moi, le problème, c'est que j'ai toujours attendu une quelconque frustration avec mon système, pour faire une upgrade, mais depuis que je suis chez Naim, c'est que du bonheur...... même en entrée de gamme. :lol:
Modifié en dernier par Burgerland le 04 mai 2009, 22:17, modifié 2 fois.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Image
Emmanuel
Membre junior

Message par ericaudio »

Emmanuel a écrit :Image

Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Possibilité acquisition cdx2/supernait, mais je me demande si je ne m'éloignerais pas de ce que je cherche.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

CDX2/Supernait, c'est très bien et très pratique, mais ce n'est pas une combinaison franchement évolutive... ça dépend donc un peu de ce que tu souhaites faire par la suite...

Si ta priorité est de limiter le nombre de boîtes, opte pour un Supernait.
Si tu comptes évoluer plus tard, prends plutôt un ensemble préampli/ampli.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre