Améliorer la lecture d'un CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
vanel
Membre cadet

Re: Améliorer la lecture d'un CDX2

Message par vanel »

Je viens juste de répondre à un mp à ce sujet et j'ai réservé le cd.
Vanel
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Je vais pas me faire de la pub (parce que je comptais vendre le mien plus cher, vu le prix que je l'ai payé), mais là: :shock: C'est exactement le même dont on parle!

http://www.hifi-phono-house.com/Accesso ... -8967.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vanel
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

C'est tout pret de la frontière juste à coté de wissembourg, (pour les alsaciens du forum) je testerais bien pour voir ce que ça donne sur les cd trop fin genre le live killers de queen qui passe difficilement chez moi et n'a pas passé du tout sur le cdx2 d'eddy.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

vanel a écrit :.... mais je perds en ambiance (réverb par exemple). .....

Vanel
Dommage, c'est un des points fort du cdx2 de rendre les ambiances et les réverb sur les disque live.
Patrick53
Nouveau

Message par Patrick53 »

Bonjour,

Bien que vous lisant depuis quelques mois,je suis nouveau sur ce forum.Intrigué parce disque en carbone de chez Millennium,j' en ai commandé un chez ADHF à Toulouse au prix de 120 euros .Je l'ai testé sur mon CD5X.J' ai pu constater un léger apport de douceur sur les enregistrements,mais cela au détriment de la " présence".
J' habite la Suisse et suis prêt à l' envoyer à qui serait intéressé pour 1/2 prix, plus frais de port.

Patrick
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

J'ai fait l'acquisition du CD Millenium - avec un peu de persuasion parce qu'ils étaient tous réservés chez Alain Choukroun.

Sur mon installation, le gain est tout à fait perceptible : plus d'intonations, plus de fluidité.
Quelques petites stridences ou duretés ont aussi disparu. Bref, bilan largement positif.

La manip est simple, même femme et enfants pourront le faire et en plus ça reste civilisé. (en tout cas plus que ma feuille d'alu... :cache :cache )

Prochaine étape ... les coupelles magiques .... (non je plaisante :D ).
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
troubadour

Message par troubadour »

salut patrick !
bienvenue à toi ! tu viens d'où exactement?

tu le prêterais aussi, ou tu désires seulement le revendre?
Patrick53
Nouveau

Message par Patrick53 »

Salut Troubadour !

J' habite St.Gall . Si tu le désires, je te l' envoie par la poste pour essai. Donne-moi ton adresse par mail.

Bonnes salutations,
Patrick
NAIM CD5x-Nac202+napsc-DualTeddyCap -2 fois Nap150x en biamplification horizontale.Câbles modulation AR Sound Lunar+Naim. Câbles HP Jean-Marie Reynaud. Enceintes JMR Offrande v4. Barrette+câbles secteur Rowen-Ligne dédiée Furutech
Ribibo
Membre poussin

Message par Ribibo »

Possesseur d'un CDS3 le CD millenium n'améliore rien sur mon systeme ou du moins rien d'audible à mes oreilles.

Par contre, quelle plaisir plus de CD mal maintenu du fait que celui-ci est plus fin que le standard...rien que pour ça je trouve l'accessoire bien pratique.
Naim 252/SC/250, Naca 5, B&W 803Di
Répondre