Quelles enceintes biblio avec Naim cd5x

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
groucho78
Modérateur

Re: Quelles enceintes biblio avec Naim cd5x

Message par groucho78 »

troubadour a écrit :salut eric !

c'est bizarre, je ne vois écris nulle part dans ton message le mot "SCM7"... peut-être qu'à force, ces touches ne fonctionnent plus sur ton clavier ? :wink:
Salut Eric et Julien
C'est bizarre je ne vois pas non plus "12.2" :wink:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Pierre :wink:

Et NON l'évent est sur l'AR :mrgreen:
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

filip-63 a écrit :
moirasc a écrit :...Par contre, les biblios ont des impératifs de placement plus grands (éloignement du mur arrière notamment) qu'une paire de colonnes Naim.
Je peux témoigner que des SBL collées au mur sont beaucoup plus discrètes (et WAF compatibles) que des Dynaudio S25 impossibles à poser à moins de 35 cm du mur arrière et perchées sur des stand² (ce qui n'enlève par ailleurs rien à leurs qualités musicales).

:cool:
Je ne peux qu'approuver, mais en changeant sbl par intro2 (qui sont quelques peu décollées du mur, mais rien à voir avec l'éloignement requis par les dyn.) et dyns25 par dyn.52.
Les D2 ont donc l'avantage d'avoir l'évent devant... Si elle se rapproche un peu des tablette ref8s...
Emmanuel
Membre émérite

Message par naim71 »

Mais c'est pas un peu fini avec ces enceintes Naim !!!

Il y a quand même d'autres choix possibles que les senpiternelles Intro2 :evil:
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

naim71 a écrit : les senpiternelles Intro2 :evil:
:ecroule:
Emmanuel

Message par ALMO »

Les enceintes biblios sont très séduisantes par l'ouverture et la légèreté de l'image ayant très peu d'effets de bord . J'ai beaucoup aimé mes Linn Kan , Heybrook hb2, Rogers ls 3/5 , Linn sara plus de volume mais toujours sur pieds ; actuellement des castles trente . Sans aucun intérêts de chauvinisme; je trouve que le COMPROMIS et le résultat obtenu par les enceintes Naim me convient parfaitement ; bien qu' il existe un tas d'autre marques hautement recommandables .
dumasmikael
Membre poussin

Message par dumasmikael »

Bonjour,
merci naim71 pour le lien vers les ATC (880 pounds contre 2200 neuf ça donne effectivement à réfléchir) mais je n'ai malheureusement jamais pu faire une écoute: pas de revendeur sur Clermont-Ferrand.
Tout à fait d'accord sur le problème de positionnement des dynaudio C1 par rapport au mur arrière sachant qu'elles ont l'évent à l'arrière et que de surcroît elles font 43 cm de profondeur.
Si je bloque un peu sur ces biblio c'est parce que j'ai des colonnes dynaudio 72 SE dont la cohérence et la sonorité globale me conviennent tout fait (même si un peu plus de vie ne serait pas pour me déplaire): c'est pourquoi je ne prends guère de risque en restant sur cette marque pour une optimisation de mon système. Quant au format biblio, c'est parce que les 52 se m'avaient plus impressionné (scène sonore, précision) que mes colonnes actuelles pourtant 2x plus chère.
Mikaël (from Auvergne)
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

dumasmikael a écrit :Bonjour,
merci naim71 pour le lien vers les ATC (880 pounds contre 2200 neuf ça donne effectivement à réfléchir) mais je n'ai malheureusement jamais pu faire une écoute: pas de revendeur sur Clermont-Ferrand.
Tout à fait d'accord sur le problème de positionnement des dynaudio C1 par rapport au mur arrière sachant qu'elles ont l'évent à l'arrière et que de surcroît elles font 43 cm de profondeur.
Si je bloque un peu sur ces biblio c'est parce que j'ai des colonnes dynaudio 72 SE dont la cohérence et la sonorité globale me conviennent tout fait (même si un peu plus de vie ne serait pas pour me déplaire): c'est pourquoi je ne prends guère de risque en restant sur cette marque pour une optimisation de mon système. Quant au format biblio, c'est parce que les 52 se m'avaient plus impressionné (scène sonore, précision) que mes colonnes actuelles pourtant 2x plus chère.
Mikaël (from Auvergne)
j'ai eu des honorables Focus 140 de dynaudio et je pensais que c'était le nirvana.

10 minutes d'enceinte Allae et je n'ai plus du tout eu envie de remettre les dynaudio.

ce n'est qu'un cas personnel, pas du tout une généralité
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tiens, encore un Clermontois :wink: :D
Bon si on n'a pas la possibilité de te faire écouter de biblios à Clermont, on devrait bien réussir à te démontrer toute la gamme Naim le jour où tu souhaites monter en puissance... :mrgreen:

Tu as achetés ton Cd5x et ta Flatcap2x chez Contrepoint ?
Je sais qu'Adrien avait quelques biblios d'occase, notamment des PEL Quatro Reference et des Dynaudio 1.3SE qui marchent furieusement bien avec du Naim... à vérifier si elles sont toujours dispos.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :
j'ai eu des honorables Focus 140 de dynaudio et je pensais que c'était le nirvana.

10 minutes d'enceinte Allae et je n'ai plus du tout eu envie de remettre les dynaudio.

ce n'est qu'un cas personnel, pas du tout une généralité
Maintenant que tu le dis :oops: je ne sais pas si je pourrais remettre les 52....
Emmanuel

Message par gipath »

Bonjour,

je fais la démarche inverse de la tienne, j'ai les biblios et je cherche les électronniques.
je possède des paradigm référence S2 (première version dôme alu), je peux te dire qu'avec du naim cela fonctionne superbement. Le placement de ces hp ne constitue pas un casse-tête (event vers l'avant). La deuxième version est équipée d'un dôme bérylium, qui pour moi n'apporte pas de véritable amélioration par rapport à la première version.
Tous les conseils du monde n'équivaudront jamais une bonne écoute !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

dumasmikael a écrit :Bonjour,
Et pourtant 5 minutes de vie avec ces merveilles et tes 72 sont dans les PA :mrgreen:

Pour l'écoute ça va être très dur en France !!!

Mais franchement c'est de la bombe :wink: ( surtout à ce prix !!! )
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bon, alors ils sont ou les Suisses !!!

Eux qui ont eu la chance d'écouter des ATC :lol:

Et je parle même de celui qui a rater l'écoute Maconnaise :mrgreen:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Hello,

J'ai parcouru très rapidement le post et j'en profite pour, aussi, faire un peu de pub pour ATC...

J'ai eu pendant une semaine les SCM7 de Rico et ça été.... THE claque :!: :!: :!:

Comment de si petites choses peuvent-elles en faire autant :shock:

Vraiment bluffant.... et se sont des closes.

Ma pièce fait environ 40m2 et je suis à 2.5 m des enceintes. La pièce est très réverbérante et les SCM7 ont été exceptionnelle.... bas du spectre, ampleur, timbre.... enfin tout quoi.

Introuvable en France et j'imagine même pas le résultat avec des SCM12...

A bon entendeur.

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Voici une vente de 7 neuves :shock:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... %26otn%3D1" onclick="window.open(this.href);return false;

* Mais ou qu'elles sont les copines ??? devant nouvelle star avec le beau juju :mrgreen:
Répondre