Je suppose qu'une réponse "british" ne va pas te satisfaire. Lorsqu'on leur demande ce genre de questions ils répondent: "... ne vous inquietez pas, il y en a assez ". Voici donc ses chiffress :
Bande passante : 30 Hz / 20 kHz ( +/- 3 dB )
Sensibilté : 88 dB / 1 W / 1 m
Puissance admissible : 75 Watts
Impédance minimale : 6 Ohms
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Un test complet est paru dans HIFI NEWS de juillet 1993. S'i le numéro est encore dispo. tu peux peut-être te le procurer auprès de la rédaction.
Voici en synthèse ce qu'ils en pensent : the speaker was characterised by an exceptionally smooth treble, +/- 1dB de 2 kHz to 19 kHz, preceded by a moderately lumpy and somewhat elevated midrange, averaging +2dB. The bass was depressed but had a desirably slow-off free from boom and on the boundary the 44 Hz frquency for -6 dB represented good extension.
Résultats des tests :
Dimension : 885x266x270
Power : minimum suggested per channel (for 96dBA per pair at 2m) : 25w
Maximum suggested per channel : 100w
Recommended placement : floor-standing, close to back wall.
Frequency response, +/- 3dB at 2m, ref 100-400Hz at 2m : 100 Hz to 20 kHz.
Response consistency, in forward sector : very good.
Bass frequency rolloff (-6dB point at 1m) : 44 Hz
Bass frequency extension (typical in-room) : 33 Hz
Sensitivity (for 2.83v or 1w, 80hms, 1m) : 88dB/w
Loudnesss (maximum sound level for a pair in-room ) : 104 dBA
Impedance (minimum/typical) : 5.6 ohms/7 ohms
Ease of drive : good
Conclusion : While i appreciate that these speakers may not be to everyone's taste, i found that i came to admire their engineering approach and was consistently involved, impressed and excited by their dynamic, expressive and rhythmically explicit approach to music replay. In its strong areas the SBL is close to the state-of-the-art and demands notice in respect of rhythm, dynamics, timing and clarity. I am also satisfied that a well established Naim system is required to show it to advantage (by Martin Colloms).
C'est étonnant qu'il faille au minimum un NAP250 pour les bouger alors qu'elles en font que 75W.
Salut R4M et tous.
Eddy ecrit la même chose sur son site. Si j'ai bien compris, c'est par ce que les SBL sont des enceintes closes qui sont en général plus difficile à remuer.
Isn't it ?
Les Ariva sont en effet des enceintes closes.
Elles sont actuellement alimentées chez moi par un Nap 140, et ça marche bien. Vraiment très bien : quelle présence ! Quelle profondeur !
Mais elles pourraient bien sûr être plus richement nourries.
À tel point que je prévois, quand j'en aurai les moyens financiers, leur offrir ( et à moi aussi) l'intégré d'Eddy.
... En attendant des SBL ! ! !
Dans l'immédiat, tout va bien.
Jacques.
Non, les HP de la SBL ne sont pas blindés. Je sais que cela peut influencer les bobines magnétiques d'un tube cathodique mais je ne sais pas si cela gène les nouvelles technologies comme les LCD ou les plasmas.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
eddy a écrit :Non, les HP de la SBL ne sont pas blindés. Je sais que cela peut influencer les bobines magnétiques d'un tube cathodique mais je ne sais pas si cela gène les nouvelles technologies comme les LCD ou les plasmas.
Je vais me renseigner à ce sujet
Merci Eddy
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent