Merci à Almo et dug pour ce comparatif inédit, remarquable par la qualité des différentes interventions, et révélateur des nouvelles orientations prises par Naim bien avant la fin des années 90….

Tu as raison Olivier!C'est un peu jusqu'auboutiste comme point de vue Frederic.
pasadena a écrit :Quelques expériences personnelles sur les écoutes en magasins et salons. Dans les années 80, une rumeur courrait, disant que certains revendeurs déréglaient la LinnLP12 pour prouver que leur propre matériel marchait mieux. J'ai pu vérifier: dans certains magasins, cela marchait très bien, dans d'autres, non. L'installation y est pour beaucoup, dans certains cas.
J'ai récemment écouté Lavardin/Sonus Faber Stradivari en magasin. C'était horrible (le vendeur en était même gêné). Or, dans un forum, certains disaient avoir écouté ce système lors d'un salon et avoir trouvé que c'était la plus belle écoute, de très loin. Mauvaise installation?
J'ai acheté mes enceintes après les avoir écouté en magasin. Cela ne marchait pas très bien, mais je sentais le potentiel en raison des différentes conditions d'écoute entre magasin et domicile. J'ai en raison de me faire confiance.
Quant aux joutes verbales stériles entre black et olive, j'en suis fatigué. J'ai changé mon 82 pour un 252. Il faudrait me torturer pour que je revienne en arrière.
Je ne trouve aucun intérêt à cette obsession visant à critiquer Naim.
Je sais depuis trente ans que les écoutes des salons ne donnent pas grand-chose, mais je m'en fiche. Ce qui compte est le plaisir trouvé à l'écoute chez soi.
Vous pensez avoir chez vous ce qu'il y a de mieux? Tant mieux pour vous, mais de grâce, arrêtez de descendre en flêche ce qui ne convient pas à vos snobs oreilles.
Je passe pour quelqu'un qui a beaucoup d'humour, mais là je craque. Je trouve que ce forum manque de distance et d'humour.
Il s'agit seulement de Hifi, non?
Quels sont sont vos enjeux, à vouloir combattre en permanence sur ce terrain ?
pasadena a écrit :...
Quant aux joutes verbales stériles entre black et olive, j'en suis fatigué. ........
Je ne trouve aucun intérêt à cette obsession visant à critiquer Naim. ....
...... Je trouve que ce forum manque de distance et d'humour.
Il s'agit seulement de Hifi, non?
Quels sont sont vos enjeux, à vouloir combattre en permanence sur ce terrain ?
Synthèse peut-être un peu brutale, mais dont je ne suis pas très éloigné.bernard lapeyre a écrit :...Tu résumes assez bien mes états d'ame: black/olive , closes/bass reflex, certains CR un peu trop audiophiles à mon goût... Ou est le plaisir d'écouter simplement de la musique .....
.....Je me sens un peu largué sur ce forum ou en définitive la meilleures rubrique est pour moi "musique" ou chacun fait partager ses coups de coeur (....