Débutant Naim avec NAC112+Nap150
-
- Nouveau
Re: Débutant Naim avec NAC112+Nap150
Merci pour ce retour bien intéressant,
Il ne me reste plus qu'à aller faire une écoute pour découvrir ces JMR Offrande. Quelle différence y-a-t-il para rapport aux "Offrande Signature" qui m'ont également été offertes? Ce sont les modèles antérieurs aux Offrande Suprême, non ?
Cordialement.
Il ne me reste plus qu'à aller faire une écoute pour découvrir ces JMR Offrande. Quelle différence y-a-t-il para rapport aux "Offrande Signature" qui m'ont également été offertes? Ce sont les modèles antérieurs aux Offrande Suprême, non ?
Cordialement.
-
- Nouveau
Je n' ai pas écouté les Offrande Signature ni les Offrande Suprême .Voici 3 liens intéressants chez CTA :
http://www.cta-perception.com/Produits_ ... _2006.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cta-perception.com/Banc_Essai_Offrande.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cta-perception.com/page00015f3e.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et un lien chez Audiophile :
http://www.audiophilefr.com/Site/bancs%20essais.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demande si l' Offrande Signature n' pas été un "coup d' épée dans l' eau", car elle a bien vite été remplacée par l' Offrande Suprême.
Même constat chez Naim avec le préampli Nac 112x, remplacé par le 122x
Salutations
Patrick
http://www.cta-perception.com/Produits_ ... _2006.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cta-perception.com/Banc_Essai_Offrande.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cta-perception.com/page00015f3e.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et un lien chez Audiophile :
http://www.audiophilefr.com/Site/bancs%20essais.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me demande si l' Offrande Signature n' pas été un "coup d' épée dans l' eau", car elle a bien vite été remplacée par l' Offrande Suprême.
Même constat chez Naim avec le préampli Nac 112x, remplacé par le 122x
Salutations
Patrick
NAIM CD5x-Nac202+napsc-DualTeddyCap -2 fois Nap150x en biamplification horizontale.Câbles modulation AR Sound Lunar+Naim. Câbles HP Jean-Marie Reynaud. Enceintes JMR Offrande v4. Barrette+câbles secteur Rowen-Ligne dédiée Furutech
- Marc
- Membre émérite
Comment peut-on tester une enceinte avec du plinius et de l'icos?Ce banc d'essai s'est déroulé en deux étapes. D'abord, nous avons branché le CD-101 et l'ampli intégré 9200 de Plinius, puis nous sommes monté d'un cran avec l'ensemble Fado-Drive + Dactablette d'Icos associés au couple préampli-ampli M8 + SA-201 de Plinius.

Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
- moirasc
- Membre émérite
Le SA250 Plinius était fabuleux... meilleur que tous les amplis Naim qu'ils soient black ou olive... :roll:
http://www.jason-diffusion.com/media/g/SA250-IT.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.jason-diffusion.com/media/g/SA250-IT.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Naim c'est vraiment la solution ultra, c'est dommage qu'ils ne fassent pas d'électroménager, on pourrait avoir une maison full Naim :roll:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Marc
- Membre émérite
L'as-tu écouté?moirasc a écrit :Le SA250 Plinius était fabuleux... meilleur que tous les amplis Naim qu'ils soient black ou olive... :roll:
- moirasc
- Membre émérite
Oui môssieu, avec un lecteur CD McCormack en source, sur des Dunlavy Aletha.
Très très belle écoute.
Très très belle écoute.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- ericaudio
- Membre junior
wikipedia:
Pline le Jeune (en latin Caius Plinius Caecilius Secundus) est un écrivain et homme politique romain né autour de 61 à Côme dans le nord de l'Italie et mort autour de 114, sûrement dans la région de Bithynie. Il vécut ainsi sous les règnes de cinq empereurs successifs : Vespasien, Titus, Domitien, Nerva et Trajan.
Pline le Jeune (en latin Caius Plinius Caecilius Secundus) est un écrivain et homme politique romain né autour de 61 à Côme dans le nord de l'Italie et mort autour de 114, sûrement dans la région de Bithynie. Il vécut ainsi sous les règnes de cinq empereurs successifs : Vespasien, Titus, Domitien, Nerva et Trajan.
- Marc
- Membre émérite
Je n'ai sans doute jamais écouté le tout gros ampli, mais chaque fois que j'ai écouté du plinius intégré ou ensemble ampli + pré c'était une écoute plate, grise, sans vie. Un peu comme vincent ou les gros nad.moirasc a écrit :Oui môssieu, avec un lecteur CD McCormack en source, sur des Dunlavy Aletha.
Très très belle écoute.

- moirasc
- Membre émérite
Ah oui, non, là ce n'est pas du tout dans cette cour que cela joue... :shock: :oops:Un peu comme vincent ou les gros nad
- Burgerland
- Membre junior
J'ai en ce moment un intégré Vincent SV-236MK en démo et je ne le trouve ni plat, ni gris.Marc a écrit :Je n'ai sans doute jamais écouté le tout gros ampli, mais chaque fois que j'ai écouté du plinius intégré ou ensemble ampli + pré c'était une écoute plate, grise, sans vie. Un peu comme vincent ou les gros nad.

Il est certain que c'est très, mais alors très différent de mon 150x/122x, mais j'avoue lui trouver beaucoup de charme.
C'est une présentation plus relaxe; il y a moins d'air et la séparation des instruments est moins net. Les aigues sont un peu récessifs en comparaison au Naim. La scène sonore manque un peu de précision.
Il dégage un son très dense, très sculptural au mediums très riches et aux graves robustes.
Ca ne sera clairement pas du gout de tout le monde chez les naimistes, mais ca reste un très bel ampli.
Me fera t-il changer mon Naim ? Probablement pas, mais le Vincent m'apporte cependant beaucoup de plaisir. Et puis au dela d'une ecoute analytique, il fait de la musique, pas de la chirurgie comme du Krell ou autre.
Mat
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
-
- Nouveau
Bonsoir Mathieu,
Il n'en demeure pas moins que je suis d'accord avec moirasc (peut-ètre avec des réserves sur certaines confirgurations pre-amp) : les produits Nad et Vincent (sauf peut-être le très haut-de -gamme que je connais pas) ne sont pas des rivaux pour Plinius qui est une marque dont les produits ont une musicalité extraordinaire.
Plus concrètement, ce Vincent SV-236MK n'est pas dans la même gamme qu'un Plinius 9100, 9200 ou même (pour rester dans les produits hybrides) un MF A5.5/A5. Son écoute ne m'avait pas bluffé même si sa sonorité douce est séduisante mais ... in fine fatiguante.
Cordialement.
Il n'en demeure pas moins que je suis d'accord avec moirasc (peut-ètre avec des réserves sur certaines confirgurations pre-amp) : les produits Nad et Vincent (sauf peut-être le très haut-de -gamme que je connais pas) ne sont pas des rivaux pour Plinius qui est une marque dont les produits ont une musicalité extraordinaire.
Plus concrètement, ce Vincent SV-236MK n'est pas dans la même gamme qu'un Plinius 9100, 9200 ou même (pour rester dans les produits hybrides) un MF A5.5/A5. Son écoute ne m'avait pas bluffé même si sa sonorité douce est séduisante mais ... in fine fatiguante.
Cordialement.
- Bruno66
- Membre cadet
Hello
En biblio tu peux aussi ecouter les Davis Nikita.
Enceintes qui devraient tranquilement suivre les upgrades futurs si nécessaire.
Comme on le voit à la signature j'ai un ensemble 122x/150x / nikita.
Mon prochain upgrade sera le cd5x quand j'aurai des sousous (crise oblige)
Cordialement
En biblio tu peux aussi ecouter les Davis Nikita.
Enceintes qui devraient tranquilement suivre les upgrades futurs si nécessaire.
Comme on le voit à la signature j'ai un ensemble 122x/150x / nikita.
Mon prochain upgrade sera le cd5x quand j'aurai des sousous (crise oblige)
Cordialement
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Le tout avec ficelles de compétition
- Burgerland
- Membre junior
J'adhère 100%, Plinius est dans une autre ligue, ce qui est d'ailleurs souhaitable, affichant un prix double à celui du Vincent.ebk a écrit :Bonsoir Mathieu,
Cordialement.
J'avouerais que l'écoute du Vincent ne m'a pas non plus bluffé la première fois, ce qui dans mon cas est un bon signe. Je suis toujours méfiant des systèmes qui bluffent des la première écoute.
Il s'agit néanmoins d'un intégré très agréable et très fin pour seulement 1200 euros, que le veuillent ses détracteurs ou pas .
Ses qualités sont subtiles et nécessitent une écoute en longueur.
C'est un peu comme un vin.
Il y a les vins audacieux qui instantanément vous exaltent le palet puis disparaissent aussi vite, et il y a les vins un peu plus austères qui s'expriment en longueur; ce n'est qu'une affaire de gout.
Et puis on a toujours tendance a essayer d'isoler un maillon faible quand finalement 9 fois sur 10 c'est juste un problème de synergie.
Je reste convaincu que tout les produits citer dans ce sujet restent d'excellents candidats, tous musicaux, si mis en œuvre correctement.
Mat