Nouveau en quête d'upgrade
- Marc
- Membre émérite
Re: Nouveau en quête d'upgrade
L'articulation sur les musiques "complexes", est elle meilleure avec le vinyl ou avec le cd ou est-ce pareil?
PS: S'il manque un mot dans un de tes messages, tu peux l'editer pour le corriger.
PS: S'il manque un mot dans un de tes messages, tu peux l'editer pour le corriger.
-
- Membre senior
Bonjour Ulysse,
Je vais dans le sens de mes coforumeurs.
1/ 202 pour remplacer le 112X - c'est prioritaire
2/ 1 HICAP à tester (avant acquisition) en remplacement de la FLATCAP2X, alternativement sur le CD5X et le 202,
3/ Quelle cellule équipe ta REGA ?
Le Pre phono, malgré ses qualités indéniables de rapport Q/P, devrait également être remplacé pour être "homogène" avec le 202.
A+
Je vais dans le sens de mes coforumeurs.
1/ 202 pour remplacer le 112X - c'est prioritaire
2/ 1 HICAP à tester (avant acquisition) en remplacement de la FLATCAP2X, alternativement sur le CD5X et le 202,
3/ Quelle cellule équipe ta REGA ?
Le Pre phono, malgré ses qualités indéniables de rapport Q/P, devrait également être remplacé pour être "homogène" avec le 202.
A+
Jean-Claude
- eric76
- Membre senior
Bonjour,
Je ne vais pas émettre un avis très différent non plus :
1/ Préampli -> 202
2/ Préampli Phono -> Stageline (modèle adapté à ta cellule)
Utilisation de la FlatCap 2X pour alimenter 2 éléments : Stageline & CD5x, le 202 étant alimenté par l'ampli en attendant une autre alimentation.
3/ Ajout d'une alimentation pour le 3ème élément : option pas chère FlatCap "1", beaucoup mieux HiCap à brancher sur 202 ou CD5x (à tester).
4/ Ampli -> 200
5/ 2ème HiCap pour le 202 ou CD5x en gardant la FC2x pour le Stageline.
Ce qui donne : Stageline/FlatCap 2x - CD5x/HiCap - 202/HiCap - 200
... et j'oubliais un petit NAPSC en plus pour le 202
Je ne vais pas émettre un avis très différent non plus :
1/ Préampli -> 202
2/ Préampli Phono -> Stageline (modèle adapté à ta cellule)
Utilisation de la FlatCap 2X pour alimenter 2 éléments : Stageline & CD5x, le 202 étant alimenté par l'ampli en attendant une autre alimentation.
3/ Ajout d'une alimentation pour le 3ème élément : option pas chère FlatCap "1", beaucoup mieux HiCap à brancher sur 202 ou CD5x (à tester).
4/ Ampli -> 200
5/ 2ème HiCap pour le 202 ou CD5x en gardant la FC2x pour le Stageline.
Ce qui donne : Stageline/FlatCap 2x - CD5x/HiCap - 202/HiCap - 200
... et j'oubliais un petit NAPSC en plus pour le 202
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- nblyon
- Membre junior
Je pense que ton problème ne se concerne pas tes enceintes. Peut-être le son Naim ne te convient pas: "plus d'articulation" tu disais.Ulysse44 a écrit :Pour répondre à naim 71 oui j'ai fait attention à la phase, oui j'ai essayé d'optimiser l'angle de mes enceintes.
En ce qui concerne les cables c'est des Chord odissey 4.
Pour le reste je suis obligé de faire avec une pièce de vie d'une famille de 5 personnes il est vrai...
En ce qui concerne l'upgradite, c'est peu être mon cas effectivement mais je recherche vraiment une meilleure articulation de l'ensemble sur les musiques "complexes" même si je l'avoue mon système me donne de grande satisfactions.
Pourquoi ne pas chercher mieux si cela existe?
Si tu te trouvais plus près de Lyon, je t'aurais invité afin d'écouter une variante sympa crée par un artisan anglais...
NB
- Marc
- Membre émérite
Pour le stageline la I supply est déjà une bonne option pour pas trop cher, j'ai passé de I supply à Hicap2 la différence n'est pas énorme.
Si le manque de "plus d'articulation" se pose surtout avec le cd5, là je pense que tu es un bon client pour le cdx2.

-
- Membre poussin
Merci pour tous ces conseils.
J’en deduis en tous les cas que le supernait n’a pas vraiment la cote…
Je pense maintenant qu’il me reste à faire fonctionner mes oreilles et ecouter les diverses possibilités que vous m’avez soumises. et egalement à voir avec mon ministre des finances le budget disponible car tous ces conseils peuvent s'avérérer couteux
Un petit complément pour mon info: La HICAP 2 alimente 2 elements, est elle au même niveau que les anciennes HICAP?
J’en deduis en tous les cas que le supernait n’a pas vraiment la cote…
Je pense maintenant qu’il me reste à faire fonctionner mes oreilles et ecouter les diverses possibilités que vous m’avez soumises. et egalement à voir avec mon ministre des finances le budget disponible car tous ces conseils peuvent s'avérérer couteux

Un petit complément pour mon info: La HICAP 2 alimente 2 elements, est elle au même niveau que les anciennes HICAP?
- jeanpi
- Membre émérite
Ah, ben non... T'as pas vu ce qu'il y a dedans!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- filip63
- Administrateur
On dit Hicap "2" parce que c'est la version "black" de la hicap (et non pas parce qu'elle peut alimenter 2 appareils), mais c'est en gros la même (sauf qu'elle est moins belle qu'une hicap olive !Ulysse44 a écrit :...

-
- Membre poussin
:oops: Oups désolé mon ignorance... et merci pour l'info.
- eric76
- Membre senior
La FlatCap 2x peut alimenter 2 éléments, je ne suis pas sûr pour les modèles 1 et 2.
Toutes les autres alimentations ne peuvent se connecter qu'à un seul élément.
Toutes les autres alimentations ne peuvent se connecter qu'à un seul élément.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
- CAMEO172
- Membre émérite
le transfo n'a pas un peu grossi au passage? :jenesaispasfilip-63 a écrit :On dit Hicap "2" parce que c'est la version "black" de la hicap (et non pas parce qu'elle peut alimenter 2 appareils), mais c'est en gros la même (sauf qu'elle est moins belle qu'une hicap olive !Ulysse44 a écrit :...
Un petit complément pour mon info: La HICAP 2 alimente 2 elements, est elle au même niveau que les anciennes HICAP?)...

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Linden44
- Membre poussin
bien que mon ensemble ne soit en rien comparable au tien Ulysse, je t'invite fortement à évaluer les évolutions possibles sur le cable de modulation. Quelques retours d'expériences en particulier pour obtenir un son plus défini et surtout bien localisé sur des musiques complexes essentiellement symphoniques:
Le chord ANTHEM 2 en DIN a complètement transfiguré l'installation à tel point que j'en ai reporté mon évolution d'ampli...plus pour très longtemps...
PS: pour les cables d'enceintes Odyssey 4 comme toi.
Comme on est pas loin, possibilité de faire une écoute si tu le souhaites. Moi qui m'interroge sur le couple 112X+150X vs XS....
Le chord ANTHEM 2 en DIN a complètement transfiguré l'installation à tel point que j'en ai reporté mon évolution d'ampli...plus pour très longtemps...
PS: pour les cables d'enceintes Odyssey 4 comme toi.
Comme on est pas loin, possibilité de faire une écoute si tu le souhaites. Moi qui m'interroge sur le couple 112X+150X vs XS....
Analogique: Emotion SE + Cadenza Bronze + JD9 by Staccato
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
-
- Membre poussin
Je me devais de vous tenir au courant de ma "quete".
Après d'autres prise de conseils et ecoute voilà vers quoi je me dirige (en fait j'ai suivi les avis d'Eric76)
Remplacement de mon 112x par un 202 (il y aura donc bientot un 112x à vendre sur ce forum mais j'attends un retour d'un forumeur - Linden 44 si tu es là montre toi :lol:)
Achat d'une Hicap et stageline (via pinkfishmedia dont je suis super satisfait)
Il ne pe reste plus qu'à installer tout cela ce WE et savourer.
Merci pour les conseils et eclairages de tous.
Après d'autres prise de conseils et ecoute voilà vers quoi je me dirige (en fait j'ai suivi les avis d'Eric76)
Remplacement de mon 112x par un 202 (il y aura donc bientot un 112x à vendre sur ce forum mais j'attends un retour d'un forumeur - Linden 44 si tu es là montre toi :lol:)
Achat d'une Hicap et stageline (via pinkfishmedia dont je suis super satisfait)
Il ne pe reste plus qu'à installer tout cela ce WE et savourer.
Merci pour les conseils et eclairages de tous.
-
- Membre vétéran
A part la façade black en alu plein ; ce qui est intéressant sur un plan purement vibratoire et effet de masse ; le transfo est resté le même , ainsi que le montage interne sauf deux "diodes" de lissage en moins que Naim n'a plus estimé nécessaire , il y a aussi un 24v en moins sur la DIN4 ,celle à côté de la Din5 , qui pouvait être utile pour alimenter les appareils recevant un seul rail 24v ; mais il fallait éviter de s'y connecter pour relayer le signal vers des amplis naim possédant déjà un rail 24V ;et se connecter sur la Din 4 voisine . On ne peut donc plus commettre c'est oubli maintenant . Autrement je trouve que les nouveaux pieds font plus finis à présent; par rapport aux pieds tous caoutchoucs précédents qui étaient quand même efficaces .CAMEO172 a écrit :filip-63 a écrit :On dit Hicap "2" parce que c'est la version "black" de la hicap (et non pas parce qu'elle peut alimenter 2 appareils), mais c'est en gros la même (sauf qu'elle est moins belle qu'une hicap olive !Ulysse44 a écrit :...
Un petit complément pour mon info: La HICAP 2 alimente 2 elements, est elle au même niveau que les anciennes HICAP?)...
le transfo n'a pas un peu grossi au passage? :jenesaispas
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre poussin
Ben voilà ça y est l’entreprise upgrade1 de mon système est terminée me voilà donc avec l’ensemble suivant
Rega P3 + Stageline alimentée par Flatcap 2x
CD5X alimenté par Flatcap 2x
NAC202 + HICAP + NAPSC
NAP 200
Je ne suis pas très doué pour décrire le ressenti que je peux avoir en écoutant de la musique. Donc en 2 mots:
quelle claque !!
Je m’attendais à un plus mais là vraiment …
Le spectre s’est élargi et les basses sont devenues vraiment profondes, les médium aigus ont retrouvé de la douceur et l’articulation tant attendue est là. J’ai la sensation que les voix retrouvent leur place, ne sont plus projetées en avant.
Côté aération, précision et scène sonore je trouve également un gain.
Et tout cela se fait en douceur, sans forcer même sur les morceaux les plus péchus.
En conclusion je suis comblé et parti pour apprécier quelques années ce nouveau système qui me redonne des frissons presque à chaque écoute.
Encore merci pour vos conseils avisés.
Rega P3 + Stageline alimentée par Flatcap 2x
CD5X alimenté par Flatcap 2x
NAC202 + HICAP + NAPSC
NAP 200
Je ne suis pas très doué pour décrire le ressenti que je peux avoir en écoutant de la musique. Donc en 2 mots:
Je m’attendais à un plus mais là vraiment …
Le spectre s’est élargi et les basses sont devenues vraiment profondes, les médium aigus ont retrouvé de la douceur et l’articulation tant attendue est là. J’ai la sensation que les voix retrouvent leur place, ne sont plus projetées en avant.
Côté aération, précision et scène sonore je trouve également un gain.
Et tout cela se fait en douceur, sans forcer même sur les morceaux les plus péchus.
En conclusion je suis comblé et parti pour apprécier quelques années ce nouveau système qui me redonne des frissons presque à chaque écoute.
Encore merci pour vos conseils avisés.