Vds ampli Xulyde A1 [Annulée]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
naim71
Membre émérite

Re: le 1er du genre!!!

Message par naim71 »

Chez les verts certains disent que les petits blocs de chez Quiksilver audio sont de véritables bombes et encore plus compte tenu de leur prix de vente :wink:

http://www.quicksilveraudio.com/products/mini_old.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

maxwell a écrit :En fait je ne cherche pas un ampli à tubes qui sonne comme du transistor.
Je cherche un ampli qui soit excellent dans le medium, quitte à ce qu'il soit moyen dans le grave et l'aigu. Je rappelle que c'est pour alimenter des Phy-hp, c'est-à-dire qu'il n'y a plus personne au dessus de 10-11khz et vraiment pas grand monde en dessous de 80hz. Je veux de la magie dans le medium, même coloré s'il le faut.

Si je cherchais dans des marques comme Audio Research ou McIntosh ça n'aurait absolument aucun sens dans la mesure où j'ai déjà un ampli Kjo que je considère à peu près dans le même esprit mais en beaucoup plus musical!

Les 3 seules marques qui me font envie sont, je le répète, Shindo, Audio Note et Leben.
Je connais un peu les 2 premières et pas encore la dernière mais il semblerait qu'elle se classe à peu près dans la même catégorie avec l'avantage d'être beaucoup plus abordable.
La magie dans le médium sans grave et sans aiguës ça devient vite chiant. Ce que tu cherches c'est du 300B mono triode, à mon avis tu t'enfonces dans une impasse. Je confirme la musicalité de l'ampli kjo si on lui donne des enceintes à la hauteur. AMHA l'ampli KJO c'est trop pour des petites intro.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Marc a écrit :
La magie dans le médium sans grave et sans aiguës ça devient vite chiant. Ce que tu cherches c'est du 300B mono triode, à mon avis tu t'enfonces dans une impasse. Je confirme la musicalité de l'ampli kjo si on lui donne des enceintes à la hauteur. AMHA l'ampli KJO c'est trop pour des petites intro.

Je suis assez d'accord. En fait pour moi l'idéal serait d'avoir 2 systèmes: 1 avec le Kjo et des ... MD2! Et l'autre avec mes Phy-hp, un ampli monotriode et une platine vynile.
L'ennui c'est que je n'ai pas vraiment la place de loger 2 systèmes chez moi... :?
Je suis donc obligé de faire un compromis.

Pourquoi choisir de sacrifier le Kjo plutôt que les Phy-hp?
Tout simplement parce que j'ai essayé les Phy-hp avec un ampli et un préampli Shindo + une excellente platine Verdier et c'était tout simplement merveilleux. C'est ce que je vise...même si c'est hors budget...mais je ne désespère pas de m'en approcher.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je comprends, il y a aussi le soucis de budget. Chez moi ça fait que je n'ai jamais réalisé mon second systeme qui aurait été CD5 Nait5 Intro. :lol: Et que mon systeme principal est moins ambitieux que prévu au départ.

Au fait l'écoute KJO/B&W annoncée sur HCFR est elle encore d'actualité? C'est bien toi qui avait prévu de l'organiser si je ne me trompe.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello,

Voici mes suggestions :

AUDIO NOTE OTO SE si petit budget
AUDIO NOTE MEISHU si budget un peu conséquent

LEBEN CS 300 / CS 600.

Shindo c'est superbe mais le rapport qualité /prix n'est pas très bon.

Cependant , si le medium est ton critère majeur, je te recommande plutôt AUDIO NOTE.

A+
Jean-Claude

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

maxwell a écrit : Tout simplement parce que j'ai essayé les Phy-hp avec un ampli et un préampli Shindo + une excellente platine Verdier et c'était tout simplement merveilleux. C'est ce que je vise...même si c'est hors budget...mais je ne désespère pas de m'en approcher.
tu oublies le paramètres déterminant de ton écoute : la pièce.
le rendu serait il à la hauteur chez toi ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

merci Jean-Claude pour tes suggestions!

Marc, j'espère toujours faire une écoute des Kjo sur les B&W 800D de Icorck, sans doute vers la fin du mois.

Arnaud, ma pièce est petite mais elle ne pose pas de problème majeur pour obtenir une écoute de qualité :)
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

maxwell a écrit : j'ai essayé les Phy-hp avec un ampli et un préampli Shindo + une excellente platine Verdier et c'était tout simplement merveilleux.
ça sent le A. Choukroun dans le petit auditorium du RdC. :wink:
Jean-Claude
Membre senior

groucho78 a écrit :
maxwell a écrit : j'ai essayé les Phy-hp avec un ampli et un préampli Shindo + une excellente platine Verdier et c'était tout simplement merveilleux.
Petit auditorium, mais carte VISA PLATINIUM de rigueur ! :D :D

A+
Jean-Claude

maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

groucho78 a écrit :
On ne peut rien te cacher! :wink:
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

carte VISA PLATINIUM de rigueur ! :D :D
La platinum, c'est chez Américan express
Chez VISA, le haut de gamme, c'est la VISA INFINITE :? :? :? :? :? :?
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
NACA5
Membre cadet

Message par NACA5 »

et bien, je ne vois que le 300B (j'ai vu un Audion à vendre avec potar en plus)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

laurent42 a écrit :
A +

Je viens de voir les conditions de revenus mensuels pour ce genre de carte... définitivement, c'est pas pour moi... :shock: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

moirasc a écrit :
laurent42 a écrit :
A +

Je viens de voir les conditions de revenus mensuels pour ce genre de carte... définitivement, c'est pas pour moi... :shock: :mrgreen:

Heureusement qu'il faut un revenu plus...commun pour s'offrir un ampli Kjo! :mrgreen:
Jean-Claude
Membre senior

laurent42 a écrit :
A +
Au temps pour moi, Laurent, j'avais mal regardé dans mon portefeuille... :D :D

A+
Jean-Claude

Verrouillé