Qualité des câbles NAIM

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ALMO
Membre vétéran

Re: Qualité des câbles NAIM

Message par ALMO »

natan a écrit :Et où se trouvent ces cables SVP ?
Si je comprend bien ta question ;
j'ai voulu dire que ce sont les câbles naim livré avec les appareils qui sans être très démonstratif m'apportent le meilleur équilibre globale et musical . Peut-être que se sont les plus neutres parce que présentant une "faible contre réactivité" étant dans la même complémentarité que les appareils .
Modifié en dernier par ALMO le 09 juin 2009, 23:43, modifié 1 fois.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

flatcap45 a écrit :Tu semble être le premier avoir une TPX2 sur ce forum, qu'en penses tu?
Une amélioration très nette par rapport aux trois autres alim que j'ai utilisées (Hicap olive, Hicap2 et TeddycapII). On garde toute la vivacité des Naim en y ajoutant un registre grave capable de différencier les notes des lignes mélodiques (auparavant les graves étaient "note unique") l'aigu est plus étendu tout en étant moins dur. Le déclin naturel des notes est respecté (je trouvais que les autres alim avaient tendence à tronquer cet aspect si important). Sur certains disques j'ai enfin l'impression de revivre un concert. Un achat très satisfaisant.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Pour répondre à JEELS, GREENLINK 5 entre 82 et HC 2 et GREENLINK 4 TO XLR entre HC 2 et 250. Pas de modulation AR SOUND car j'ai déjà un THOT entre IKEMI et 82 et un LINN INTERCONNECT entre RPM 10 et 82. Le LINN ayant un équilibre trop remontant à mon goût va être remplacé par un MAAT.
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

J'oubliais, pour NATAN, un système CD3.5+72+140, n'est pas un système modeste.
C'est déjà un rêve pour beaucoup de monde.

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

encore un (petit) hors sujet :

Je vois, NbLyon, que tu utilises des Proac Future 0.5. tu pourrais nous en dire une peu plus (peut-être dans une nouvelle discussion) ? C'est une enceinte qui m'avait beaucoup intriguée et que j'avais appréciée lors d'une écoute. Assez différente des autres Proac. Plus vivant également dans mon souvenir.
Merci,
Alexandre
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Une Hi-cap sur un 250 :shock: :shock:
Je pensait que l'on pouvait en mettre sur les préampli mais je ne savait pas que l'on pouvait en mettre sur l'ampli.
intéressant ces cables en tous cas quelqu'un connait il le Yellow(le Générique du Hi-line)car le prix est raisonnable par rapport a celui ci.
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Peter Stockwell
Membre minime

Message par Peter Stockwell »

Les AR_sound font un bond en avant par rapport aux cables de modul d'origine Naim. leur prix par rapport aux prix pratiqués par Naim n'est pas excessif. Effectivement J'ai un DualTeddyCapII au lieu de HiCap.

Un de plus en faveur des AR_Sound.
Peter
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

cedric 21 a écrit :Une Hi-cap sur un 250 :shock: :shock:
Je pensait que l'on pouvait en mettre sur les préampli mais je ne savait pas que l'on pouvait en mettre sur l'ampli.
intéressant ces cables en tous cas quelqu'un connait il le Yellow(le Générique du Hi-line)car le prix est raisonnable par rapport a celui ci.
une hicap se place toujours entre un pré ampli et un ampli.

on a :

Cd -> préampli : câble de modulation
Pré ampli -> hicap : câble qui va bien
Hicap -> Ampli : câble qui va bien
ampli -> enceinte

pour autant, une hicap est uniquement capable d'alimenter un préampli (ou un lecteur Cd).

Il serait possible d'avoir ces câbles verts en essai une petite semaine ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Peter Stockwell
Membre minime

Message par Peter Stockwell »

CAMEO172 a écrit : Il serait possible d'avoir ces câbles verts en essai une petite semaine ?
30j satisfait ou remboursé si je me trompe pas.

http://www.ar-sound.com/Support.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Peter
Membre émérite

Message par legrand »

j'ai un din 5 (180°) - din 5 (180°) si tu veux a te prêter
ainsi que deux cables ( mai pas des AR ) pour alim des 250 et meme pour aller au bout du bout deux super fusibles pour les 250
si quelqu'un veut faire mumuse!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour Legrand

Etant naturellement curieux; je serais bien intéressé éventuellement par le prêt de ton câble AR SOUND din5 (180) din5 (180) qui remplace le Naim interconnect habituel . Si quelqu'un t'a déjà émis ce souhait, j'attendrais tout le temps qu'il faut ,bien volontiers, et ensuite, si c'est toujours possible tu pourras m'en informer. De toute manière même si ce n'était pas possible l'intention étant déjà noble qu'il n'y aurait aucune amertume :wink: .

Comme je l'ai déjà exprimé parmi les câbles que j'ai essayé il y a eu les HMS . On y retrouve pas mal de points commun avec les AR Sound . Les gaines sont aussi en PTFE ou dérivés selon les modèles . La tresse de blindage est elle aussi un alliage d'argent et cuivre. Ce qui les différencierais le plus;ce sont les fils conducteurs de modulation et le 24v des Snaics : HMS emploi du cuivre OFC , selon eux la conductivité intrinsèque des métaux n'étant pas le critère majeur . AR sound utilise l'alliage de cuivre OFC et d'argent qui selon eux est d'abord essentiellement une garantie de bonne fiabilité d'oxydation . Les contacts, des fiches DIN et XLR ,sont tous dans l'ensemble aussi bon les uns que les autres ainsi que les soudures; Naim inclue .
Les câbles HMS ,plus cher que les AR Sound ,utilisaient en plus des bagues, externe de ferrite, pour une meilleur protection des parasites externes selon eux . L'écoute des HMS est différentes des câbles NAIM d'origine . Certains préféraient le HMS plus ample et plus doux plus veloutés . Personnellement je préfère l'équilibre et le rendu musical des Naim.
Si j'ai bien compris; AR Sound propose en remplacement du Snaic entre le Préampli et l'hicap , la possibilité d'utiliser deux Grenn link 5/5 de 1m , un uniquement pour passer le signal et l'autre pour les 24v.
Apparemment les Grenn link n'étant qu'en DIN 5/5 ; comment y connecter le deuxième câble sur les Préampli et Hicap ; chacun étant munis à ma connaissance que d'une seule prise DIN/5 240 degrés ? . Le Green 4 DIN 4/4 serait bien lui "connectable" mais il semble n' exister qu'en 1.20m alors que le DIN Link fait 1m ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pour les AR sur un système moyen voir bon je n'entend pas de différence
sur un gros système disons que l'écoute est différente
almo je te poste le AR
tu l'écoute une semaine ou deux
je passe a rennes fin juin debut juillet
peut etre pourrons nous enfin se rencontrer
si tu vx un autre prêt??
tu as un 250?
si oui j'ai un autre cable a te prêter!!
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

OK Legrand dès que tu connaitras ta date de passage à Rennes; préviens moi pour que l'on puisse s'organiser une rencontre . En tout cas merci pour le câble . Effectivement l'écoute du câble AR Green 4 XLR din/4 pour nap 250 m'intéresse également; donc si ça n'est pas trop te demander je suis "preneur" aussi .
Au cas ou tu n'aurais pas mon adresse tu peut m'envoyer un MP . Merci
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Tu ne peux pas brancher deux green entre un pré et une hicap. En fait le green5 est constitué de deux câbles green vrillés ensembles et connectés à une din 5 à chaque extremité. Un câble pour la modulation, l'autre pour l'alimentation.Le green 4/xlr n'est lui constitué que d'un câble puisqu'il n'y a pas d'alimentation a transmettre.

legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je recommence
j'ai un AR din5(180°) - din 5 ( 180°)
et je ne sais trop quelle marque ( pas AR) un xlr -- din 4 pour liaison hicap - 250 ( je crois)
oui almo pour ton adresse en MP
Répondre