flatcap45 a écrit :Ceci dit on peut tous manger ensemble un jour!
Bien sur; sans oublier de trinquer également.
Cela dit le Linn IKEMI est très bon lecteur "autonome" qui ne justifie pas d'upgrade à son propre niveau en y ajoutant une alimentation; Linn propose moins de boites en supplément.
En passant d'un CDI à un CDS2 ce qui est intéressant c'est le gain en hauteur qui apporte une touche de réalisme, de présence supplémentaire, avec une dynamique rendant les instruments plus distinct entr'eux. Sur un disque de guitares acoustiques de LYNYRD SkYNYRD (Endengered Species) la différence de perception entre les guitares est surprenante.
Normalement la 3D est une image tridimensionnelle avec une distinction marquée et apprécié en AV . Avec des sources audio stéréo on évolue plus en 2D.
J'ai des vinyles jazz de gravure directe qui étaient des éditions spéciales limitées de1977/80 avec des prises de son qui rendent hommage au travail des ingénieurs.
Le placement des musiciens dans l'espace y remarquablement restitué. J'ai écouté des bandes master chez un ami et le résultat est d'un réalisme :shock: tel que les autres sources en sont :oops:. La qualité de la source conditionne dans d'importantes proportions tout le reste du système.