Retour sur mes problèmes de son...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Retour sur mes problèmes de son...

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Es tu sur qu'il n'y a pas eu, lors de l'interruption de courant, une quelconque surtension qui aurait pu niquer un peu tes HP basse/médium (en épargnant les tweeters).
Non, le technicien a juste mis 2 fils en contact et le dijoncteur a fonctionné :!:
Peut être un essai avec d'autres enceintes ... même si elles n'ont pas une qualité intrinsèque identique tu entendras la différence ce qui te permettras de savoir si le problème vient des "Triangle".

:cool:
Oui, je vais essayer avec celle du HC si je ne trouve pas avant :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

eddy a écrit :Il y a tout de même une chance qu'un appareil voire tous soient branchés différemment qu'avant. Même si en Belgique l'histoire de la phase secteur est différente cela joue tout de même puisque c'est intrinsèque aux transformateurs. Essai, après avoir nettoyer la lentille du lecteur, de tourner la prise de courant de l'ampli puis de l'alimentation du préampli et enfin celle du lecteur. Bonne chance !
Non, ce sont des prises murales, rien n'a bougé et il n' y a qu'un sens possible :?

Merci :wink:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit : tu entendras la différence ce qui te permettras de savoir si le problème vient des "Triangle".
avant les travaux, le problème c'était déjà les Triangles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je l'attendais celle-là, je dirais même qu'elle s'est faite désirée :mrgreen:
- j'ai une coupure de courant (disjoncteur général) à peu près 1 fois par trimestre. Bien évidemment, ne pouvant pas l'anticiper, mon système se prend la coupure dans la tronche -> ça n'a jamais bronché ! A la louche, je dirais que j'en ai déjà eu 5 ou 6.
Bon, c'est déjà ça, ça me rassure :!:
- le Naca5 de mon enceinte gauche passe sous un tapis sur lequel je marche de temps en temps sans me soucier du câble. D'une manière générale, je tente aussi de forcer le Naca5 pour en faire ce que je veux (et pas ce que lui veut) et je peux te dire que c'est pas marcher dessus qui le fera broncher. Tu peux malgré tout tenter de suivre entre tes doigts le Naca5 de son origine à sa fin pour voir si tu ne sens pas une anomalie..mais j'y crois pas à l'hypothèse naca5.
OK, pareil, ça me rassure :!:
puis il faut tester chaque élément pris séparément :

1 ) débranche la FC2 et rebranche Ampli et pré ampli ensemble et CD5X tout nu pour voir si c'est pas lui le malade -> c'est c'est pareil ta FC2 n'est pas en cause
2) - changer de source -> si c'est pas la révolution le CD5X n'a rien
3 ) tente une autre amplification dans sa globalité ou si possible changer le pré ou l'ampli.
4) et au final, tente d'autres enceintes. Si ça s'avère être elle, ne les répare surtout pas :mrgreen: :mrgreen:
5) resterais enfin l'installation électrique mais quand tu vois comment c'est chez moi, tu ne dois pas pouvoir faire pire et j'ai pourtant un bel équilibre.
Pfouhhhh, tout ça avec mes 2 mains gauches, ça me fatigue déjà :oops:
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

A vue de nez : panne de lecteur CD :oops:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Il est marrant ce CAMEO, non?
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Bon, premiers tests :
- j'ai "dépoussiéré" la tête de lecture --> pas de changement :?
- j'ai remplacé le CD par mon vieux Marantz --> mêmes problèmes :?

Sur le Springsteen live à NYC par exemple, piste 6, The river, l'intro au saxo passe magnifiquement bien, on entend bien en arrière plan tous les sons de la salle, puis vient le solo d'harmonica, suberbe, on l'entend même respirer une ou deux fois, le piano en arrière plan est détaillée, juste. Par contre, lorsque Bruce se met à chanter, c'est l'horreur... voix "cartonnesque", comme déchirée :jenesaispas

C'est vraiment juste une gamme de fréquences qui à l'air affectée :shock:

EDIT : la gamme de fréquences affectée correspond pile poil à la voix de canard de Brian Molko :mrgreen:
Sur Protect me c'est flagrant, le côté nasillard de sa voix est amplifié, on dirait aussi qu'elle prend du recul par rapport à la scène sonore, elle est comme enfermée, étouffée :?
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

et le filtre des tes enceintes?
regarde si le pb vient des deux enceintes..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

tu as fait quoi comme travaux?
tu parles de volets roulant?
y a pas un pb electriqque
ils ont pas branché les volets sur le meme fils que ta chaine?
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

legrand a écrit :tu as fait quoi comme travaux?
tu parles de volets roulant?
y a pas un pb electriqque
ils ont pas branché les volets sur le meme fils que ta chaine?

Fait "page précédente" sur ce post et tu auras un début de réponse :wink:

Elève LEGRAND vous suivez pas! :lol:

A part ça ta un "bloody fucking bastard" de système maintenant :bravo
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ca ressemble de plus en plus à un hp médium hs. :?
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

les deux filtres ont peut etre claqué
sinon pour le hp cela m'est arrivé sur un gros haut parleur j'ai eu de mal a trouver la panne et une boite sur paris repare ça
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Je vote pour le filtre ou le hp.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bernard je disais ça car ils ont peut etre câbler le volet électrique sur la meme ligne que celle ou est la chaine et va savoir peut etre y a t il un p de câblage et du coup on l'entend sur la chaine
au depart j'avais une perte parfois sur ma chaine et je me suis aperçu que c'était quand on allumait le four...
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

legrand a écrit :bernard je disais ça car ils ont peut etre câbler le volet électrique sur la meme ligne que celle ou est la chaine et va savoir peut etre y a t il un p de câblage et du coup on l'entend sur la chaine
au depart j'avais une perte parfois sur ma chaine et je me suis aperçu que c'était quand on allumait le four...
Ma chaîne est branchée sur une ligne dédiée qui vient en direct du compteur :?

J'essaye de voir si effectivement ça fait ça sur les 2 enceintes mais ce n'est pas évident de coller ses oreilles sur les HP :mrgreen:

Demain je vais brancher mes enceintes HC pour voir, ce soir, je suis mort de fatigue :(
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

joue avec la balance si tu peux
si le pb viens des medium, tu n'as pas un cd avec des voix ...
Répondre